1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Comment soulager des douleurs ordinaires ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par katia (zoulouk), 9 Mars 2010.

1. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Comment faire face à des douleurs de type douleurs menstruelles par exemple en auto hypnose ?

Afin de ne pas anticiper cette douleur, je ne sais quel va être le premier jour... j'oublie d'y penser, mais la nature me le rappelle.

La solution simple est de prendre des médicaments, ça marche, mais que se passe t'il dans l'organisme pour ce que cela soit très fréquemment douloureux ?

Même il y a aussi une modification de l'humeur...

Quand je mets en ah, s'il y a douleur, j'ai du mal à entrer en transe, mon esprit s'accroche dans la douleur...
    J'y arrive néanmoins, mais la douleur reste en arrière fond, s'attenue, mais à la sortie de transe revient...

Alors je suis obligée de prendre des cachets, pour n'importe quelle douleur en premier, l'absence me permettant de travailler sur celle ci....

Auriez vous des idées pour améliorer cela ?

Parvenez vous à entrer en transe quand il y a douleur ?

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Moi je dirai qu'au quotidien il y a des douleurs "ordinaires" le genre de douleur qu'on connait déjà et avec lesquelles

on arrive à faire avec, et des douleurs moins ordinaires, plus exceptionnelles, qui inquiètent...

Parvenez vous à entrer en transe quand il y a douleur ?

Quand la douleur est sans arrière pensée de gravité oui, assez facilement

Quand la douleur est source d'inquiétude quand à une gravité potentielle, j'ai besoin de nettoyer cette arrière pensée

de pathologie grave avant d'accepter d'entrer la transe

Et quand je sors de transe et que la douleur reprend...là c'est l'alarme qui retentit de nouveau !

Voilà des idées spontanées en pleine phase d'hypoglycémie hypnotique...

:roll:

3. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    J'ai mis douleur ordinaire, donc aucune inquiétude sur la possibilité que ce soit grave.

Plutot des styles de douleur comme une carie, assez aigues... de style inflammatoires... qui occupent l'esprit à rester dedans

Si on s'occupe à autre chose, stratagème de diversion, ç'est inefficace.... alors que les douleurs de type lancinantes (leger mal de ventre) la distraction suffit et l'ah marche bien aussi...

Par exemple douleurs menstruelles créent une douleur de dos qui ensuite vont jusqu'à la cheville (fait boiter comme une crise de sciatique...)
    Mis à part cela, le dos est toujours en légère douleur... mais je ne le remarque plus...
    parfois beaucoup plus...

4. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    ca vaudrait le coup katia que tu creuse ds ton passé et de chercher si il y a un lien entre cette douleur et quelque chose d'antérieur...

5. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    La douleur est née avec les premières règles.... il y a eu une situation difficile à ce propos, mais ça ne me fait rien d'y penser....

Ado on m'a proposé de lire "les mots pour le dire" de Marie Cardinale... Ca m'a permis de me dire qu'il y avait certaines femmes dans une vraie galère... et donc à côté mes symptomes n'étaient pas gênant. bien ainsi... (et même une copine qui manquait l'école)

En fait ça provoque une grosse crise de sciatique...
    Quand je me détends en ah, j'ai même entendu des muscles dorsaux "claquer" (le bruit et sensation que ça fait chez le kyné quand il libère un muscle)

Tout le dos est en tension... l'organisme en entier est perturbé... dans un bad feeling.

Peut être est ce juste une reproduction d'une situation intiale, mémoire d'un fait passé ?

6. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    en tout cas il y a trop de tension musculaire ds le dos...
    encore du passé à nettoyer...
    ou les problemes de personnes que tu partage...

7. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    bonjour katia,

Je risque de ne pas être d'une grande aide mais c t'on jamais.........
    Quand ado j'avais mal aussi, j'ai fini par prendre la pillule qui m'a régulé et atténué plus que sensiblement les douleurs lancinante....
    Ensuite je te conseille également une bonne bouillotte, un bain cahud relaxant d'une bonne heure et écouter ton corps qui te dis stop....
    Repos tout au moins le premier jour....pas facile quand on bosse, mais je te conseille a cette période périodique d'être plus cool avec ton corps.....pas de sport,sortie etc.....comme un repos hebdomadaire a accepter pour ton corps.......va regarder le sujet que j'avais déposé sur nous les femmes.....il parle de celà :wink:

8. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Avec le contraceptif oral, c'est vrai ça disparait presque entièrement, mais intolérance à la chose.

Le but est de "règler" cela sans médicaments, évidement avec (Ibu ou Dol.... ou Vol... initiale des noms de médicaments) cela passe...

Pour répondre à Valikor, les tensions dorsales surtout présentes à ce moment là... 1 jour tous les deux mois...

Ce qui est etrange, c'est qu'il y a un mois sur deux ou c'est plus simple.

9. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Pour moi pareil......peutêtre que c'est du a une ovaire qui travaille plus que l'autre un mois sur deux :lol: ......donc c bien avec un apport d'hormone que tu vas mieux......peutêtre en parler a ton gyné,d'autres forme d'hormone a prendre que orale et que pillule.....tu as regardé le sujet de nous les femmes?.....si ton corps te fais souffrir dans le dos et même sciatique c'est parce qu'il veut que tu t'allonges et ne fasses rien ce jour là, il te bloque toute activité pour que tu reposes non?.......surtout le premier jour,le temps que ça ce mette en route,après ça coule de source :lol: :wink:

10. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    peux tu me dire où se trouve ton sujet ou me mettre un lien, je ne l'ai pas retrouvé...

C"est un jour où il est préférable de se ménager...

Chargement...