Abcès rage de dent

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
C'est l'occasion pour moi de tester la diminution de douleur avec l'hypnose. Donc oui j'ai une belle rage de dent avec des gonglements en périphérie en ce moment même, je suis sous antibiotique depuis deux jours et les anti douleurs affichent leurs limites. Il m'a prescris des anti douleurs plus fort mais bon...
En transe, je tente des suggestions genre : "une sensation agréable remplacement peu à peu la douleur", ça ne marche pas...
Des idées à me proposer ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Transferer la douleur de l’autre côté sur la dent symétrique...

C’est ce que j’ai fait chez le dentiste la dernière fois pour une grosse intervention sur les racines d’une prémolaire à gauche qui a duré deux heures.

Cela anesthésie pas totalement le côté douloureux mais si on déclenche une douleur virtuelle encore plus douloureuse de l’autre côté, cela emporte la douleur et la refocalise.

🦷
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La douleur est un signe d’alarme de l’organisme

Si tu lui dis que tu as compris l’urgence, tu peux lui demander de suspendre l’alarme, de le réduire, ou de la délocaliser.

Mais bien lui montrer que tu tiens compte de cette alarme +++

Explique lui que tu es sous antibiotiques et que cela suit son cours.

;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Transferer la douleur de l’autre côté sur la dent symétrique
C'est la folie, des anti douleurs qui ne marche pas ou pas longtemps...
Quand tu écris transfert de la douleur de l'autre côté, tu déplaces la focalisation et tu suggère que la douleur s'y déplace ?
Sinon le fait de focaliser à côté marche bien le temps qu'elle est maintenue sinon ça repart direct là où ça fait mal
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
En cas de grosses douleurs, j'anesthésie la zone concernée. Je me remémore le plus précisément possible la sensation d'anesthésie chez le dentiste de façon à rendre cette anesthésie effective. Je la revis comme si j'y étais et j'y suis à 100 %. J'endors alors la zone qui m'intéresse. (si c'est dans la bouche, c'est d'autant mieux)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Une technique aussi est de mettre une couleur sur la douleur et ensuite de modifier cette couleur.
On peu par exemple repeindre sur la couleur de la douleur, si la peinture ne tient pas alors on peu imaginer d'autres astuces pour la faire tenir, reste a nous surprendre par notre imaginaire.

Sinon ceci dans le forum
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je vais suivre une formation complémentaire sur la douleur, j'en tirerai des bénéfices pour moi aussi...
En tout cas, je n'ai rien réussi...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Le dentiste ne t'as pas soulagé immédiatement ? (normalement c'est une urgence et en 15 minutes environ, ils arrivent à faire que la douleur disparaisse. ???? Cela va mieux ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pas une douleur ce jour mais entre samedi dernier et ce matin franchement j'ai regretté de ne pas avoir travaillé ça en auto hypnose...
Et un gros merci à l'anti bio, je ne suis pas fann de cachet mais là... dommage que le premier n'est pas marché, j'aurais gagné du temps. En revanche les anti douleur ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le dentiste déjà pas simple pour le voir malgré l'urgence, il m'a fait une incision et me retire une dent semaine prochaine...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Une technique aussi est de mettre une couleur sur la douleur et ensuite de modifier cette couleur.
Oui j'ai essayé ça aussi... Ce qui marche le mieux c'est la délocalisation sur la douleur, placer l'attention sur la dent en face neutralise presque complètement la zone douloureuse. Mais toute la difficulté est de rester délocaliser...
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
2
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
1
Affichages
3 K
castorix
castorix
Prudence
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • Prudence
Réponses
4
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
94
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
62
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut