Formation Hypnose

Mal de dents

Ukulele

Membre
Bonjour à tous,
Je reçois une patiente qui a mal aux dents depuis 6 ans et de façon chronique.
En faisant une anamnèse avec elle m'a dit qu'elle avait eu un accident de voiture lorsqu'elle était petite au niveau des cervicales ...
aujourd'hui elle est âgé de 24 ans et depuis ses 18 ans elle a la mâchoire supérieur au niveau des dents qui lui fait horriblement mal et c'est des douleurs qui ne s'estompe pas ou très peu. En fait c'est devenu chronique.
je la vois dans très peu de temps et je doute beaucoup de l'effet que l'hypnose va lui faire je pense d'après son vécu essayer de faire une dissociation ainsi qu'une analgésie au cas où les douleurs viendrait je souhaiterais savoir comment vous chers collègues pourrais faire pour qu'elle se sente mieux .
Amicalement !
 

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Bonjour et merci de ce partage intéressant
Je lui ferai l'anesthésie de la main et transfert de cette anesthésie sur la joue...
Regardez sur "you tube":le gant magique
En bref,la centrer sur une de ses main,lui proposer en imagination de la plonger dans un bol d'eau froide dans lequel elle va y rajouter des glaçons....puis prendre conscience de cette "anesthésie" en lui pinçant la main plongée et l'autre(sensation de peau "cartonnée" obtenue);puis tout simplement lui suggérer de placer sa main analgésique sur les zones de son visage qui la dérangent et lui dire que l'anesthésie va se transférer à ces zones...et le tour est joué...ne prend pas beaucoup de temps,peut le faire n'importe où...plus tard vous pouvez lui expliquer l'ancrage et fini ses singeries!..(testez le sur vous au début ,pour bien comprendre comment procéder)
 

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Possibilité aussi de faire une distorsion temporelle de revenir le jour de l’accident et voir ce qui lui a échappé.

En déduire que ses troubles actuels n’ont aucune raison d’être

Sinon, voir un ostéopathe

;)
 

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
voir un ostéopathe
oui c'est une bonne solution, surtout s'il y a eu un accident ou chute, pour avoir des problèmes de cervicale, je t'assure que l'hypnose marche un temps assez court....

Prendre des anti-inflammatoire, pour calmer l'inflammation, parfois c'est tellement fort que même un ostéo/chiro a du mal a travailler (car muscles tendu) et donc il faut aller le revoir quelques jours après car la les muscles ont eu le temps de se détendre et la il sait bosser.

Par contre l'hypnose sera intéressante sur le stress, car la douleur dégage du stress et le stress augment la tension musculaire, une boucle qui amplifie les problèmes de cervicale....

Voir aussi les trigger point
 

Ukulele

Membre
  1. C'est vraiment sympa de votre part d'avoir répondu à ce billet je vais appliquer à la lettre ce que vous m'avez dit je vous tiendrai au courant la vidéo est juste génial !
  2. Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut