Fonctionnement électrique du cerveau sous hypnose

  • Initiateur de la discussion Lauren
  • Date de début
L

Lauren

Membre
messages
1
Points
450
Bonjour,

Je suis hypnothérapeute à Lyon. Il y quelques semaine, une terminale qui prépare son oral sur l'hypnose, m'a demandé si l'état d'hypnose provoque un changement de propagation de potentiel d'action ( modulé par les neurotransmetteurs ) ?


N'ayant pas les connaissances nécessaires pour répondre, si quelqu'un a la réponse, ça serait super pour elle.

Merci d'avance.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
?
Une terminale n’a pas besoin d’ecrire des choses qui relèvent de neurologues
Alors au niveau du cerveau l’hypnose crée des nouvelles connections pour régler le problème du moment
Son efficacité est prouvée avec les IRM où les zones douloureuses sont moindres sous hypnose
Savoir électriquement parlant si cet état est plus proche du sommeil ou de l’éveil ,rien n’est encore très précis
Après l’état d’hypnose correspond à certaines ondes
Alors pour répondre à sa question je lui dirais que c’ est une excellente question dont je n’ai pas la réponse et qu’ elle pourra y répondre plus tard si elle fait des études de médecine ou qu’elle pose la question à un professeur de formation à l’hypnose
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L’hypnose, comme toute activité cérébrale, va fabriquer du réseau neuronal

le sport développe du réseau, et le sport cérébral encore plus.

‘Tous les états de relaxation permettent de développer de l’équilibre neuronal.

‘sous hypnose, le docteur Elisabeth Defaymonville anesthesiste en Belgique a été la pionnière à mettre ses patients sous scanner pendant des séances d’hypnose et à montrer que cela agissait sur les circuits cérébraux notamment de la douleur.

le circuit du mode par défaut est intéressé lors des séances d’hypnose, mais pas que...

Des modifications électriques sont observées ainsi que l’accès à l’engrammage de la mémoire qui permettent de modifier les souvenirs, les phobies, et les comportements, mais pas que..

les découvertes sont permanentes en hypnose grâce à notre plasticité physique et mentale...

😎
 
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
16
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
141
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut