formation en hypnose médicale

  • Initiateur de la discussion azou2quimper
  • Date de début
A

azou2quimper

Membre
messages
1
Points
960
bonjour à tous.Je suis en formation en hypnose médicale actuellement.Dans ce domaine plus qu'ailleurs,la pratique est très importante.Je cherche pour cela des bonnes âmes "courageuses ou curieuses"pour avancer,ensemble, dans la pratique de l'hypnose et de l'auto-hypnose.
Je suis de Quimper :D Cordialement,marc
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Bonjour,
On peut échanger sur l'autohypnose, et la pratique. On peut parler littérature sur le sujet, et dévoloppement personnel.
Pour la pratique, on trouve nombre de personnes nécessitant de l'aide dans son propre entourage, le temps de prendre confiance dans ses propres capacités.
 
A

Anonymous

Invité
Cath à dit:
Bonjour,
On peut échanger sur l'autohypnose, et la pratique. On peut parler littérature sur le sujet, et dévoloppement personnel.
Pour la pratique, on trouve nombre de personnes nécessitant de l'aide dans son propre entourage, le temps de prendre confiance dans ses propres capacités.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
bonjour,

tout d'abord j'ai commencé avec ma famille... :shock:
mon fils :eek: ma femme 8) parfois un enfant d'amis (pour une douleur à soulager lors d'un pansement,... :( )
puis je me suis lancé avec les patients (en faisnt bien attention à mes premières sélections).

mais dans toute formation (j'allais écrire : qui se respecte... ! )
les débutants s'exercent les uns sur les autres ! :twisted:
et inversement (rarement le contraire). :roll:

est-ce ton cas ? (qelle est ton type de formation, éventuellement ?)
quelle est ta pratique, quelles sont tes occasions les plus aisément envisageables ?
 
L

LANDELLE

Membre
messages
1
Points
930
bonjour , je suis à la recherche d'un centre sérieux de formation en hypnose ericksonienne merci de me renseigner !
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
Pars au Canada pour faire des études tu seras reconnu et t'auras un diplôme, en France l'hypnothérapeute est assimilé à un voyant, un guérisseur, une secte, bref un paquet de nouilles avec plein d'OGM dedans.

Bien sur il y a plein de gens sérieux en France, pourriez vous me conseiller un bon gourou ? Ou juste un type qui a croisé un des enfants d'Erickson ?
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
L'École de Formation Professionnelle en Hypnose du Québec Inc. (E.F.P.H.Q.)

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... NS0200982A

par exemple...

Mais n'oublions pas que l'hypnose n'est qu'un outil au service du développement personnel, il serait bien d'avoir un sérieux "background" avant d'utiliser un peu de "feedback".
 
S

shadow

Membre
messages
6
Points
2 090
bonjour

moi je viens de commencé a l'aide du livre
les sciences occultes et divinatoires de Chausson Henri mais j'ai du mal car il et pas tré bien détaillé pouriez vous m'indiqué un bon ouvrage pour commencé

je vous remercie d'avance

Shadow
 
I

Idalgo

Membre
messages
18
Points
960
Localisation
Lyon
Shadow si tu veux te faire une idée et apprendre les bases,on va dire ça comme ça,essaie de trouver le B.A-B.A de l'hypnose..tu as aussi une partie sur l'histoire de l'hypnose et une partie dédié au magnetisme...très pratique cet ouvrage!!
Mets le mieux pour toi c'est de multiplier les experiences,à l'etat de veille pour commencer
Tous mes voeux de succès.
 
S

sieg93

Membre
messages
4
Points
1 790
Bonjour tout le monde, dite, j'aie commencé le livre "hypnose" d'olivier lockert mais a l'arche il l'on conseillé transe formation de brandler dites moi le quel serait mieux pour apprendre l'hypnose ? Merci
 
CHERAZADE971

CHERAZADE971

Membre
messages
24
Points
2 050
Localisation
Guadeloupe
Conseil: lis les deux et fais ton propre choix ainsi que ta propre idée ensuite.
On est mieux servi que par soi-même...!
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • Carlos
Réponses
1
Affichages
2 K
patrick6495
patrick6495
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
9
Affichages
5 K
castorix
castorix
Pesquie nadia
  • Question
  • Pesquie nadia
Réponses
3
Affichages
483
moune
moune
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut