formation pnl

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
bonjour,
Je recherche à faire une formation pnl par corespondance au canada.

avez vous des adresses, des liens...

merci
 
A

Anonymous

Invité
bonjour,

personnellement j'ai acheté mon premier livre de PNL il y a 22 ans.
je crois n'avoir rien appliqué pendant 19 ans.

puis je me suis inscrit à un stage et y ai pratiqué (50 % du temps de formation, + des "exercices" conseillée entre les week-ends de stage)
et là ...
1) j'en ai compris qqe chose, mais avec le recul j'ai l'impression que je n'avais rien compris avant !
2) je me suis mis à pratiquer
3) puis après un certain nombre d'efforts j'ai commencé - enfin je crois - à obtenir des résultats...

alors bien sûr la lecture et l'enseignement par correspondance ce n'est pas la mëme chose mais...
je ne suis pas encouragé à prêter confiance à une formation par correspondance en ce qui concerne la PNL.

voilà :wink:
 
A

Anonymous

Invité
Je vous remercie de me faire part de votre experience, cependant les conditions ne me permettent pas de suivre un stage pour le moment.

j'aimerai donc commencer avec des cours par correspondances et on m'a conseillé de regarder du coté du Canada, qui est a priori plus avancé que la France dans ce domaine.
 
A

Anonymous

Invité
Attention à l'idée (trop répandue) qu'au Canada, c'est mieux qu'en France.
Pour y avoir vécu, je peux vous assurer que c'est faux.
l'idée que "l'herbe est plus verte ailleurs" est peut être rassurante pour certain, mais n'est pas très réaliste la plupart du temps.

Le niveau moyen d'un Canadien est nettement inférieur à celui de la France.
Même en hypnose et en PNL.

Les hypnothérapeutes se cachent beaucoup plus qu'en France, contrairement à la "légende".

Je parle du Canada "québéquois - francophone". que je connais personnellement.
Je ne sais pas ce qu'il en est côté "anglophone".

Par contre, de nombreux américains (comme Dilts et autres) font le voyage plus facilement au Canada qu'en France (et plus fréquemment).

Quand à la PNL par "correspondance", c'est possible pour le côté théorique, mais cela ne t'apportera rien de très concret dans la pratique.

Cela dépend de ce que tu recherches... et ce que tu veux en faire !
 
R

Ronan

Membre
messages
2
Points
1 890
Localisation
Brest
Pour ma part, j'ai tiré le plus grand bénéfice de ce cours :
http://FrequenceBonheur.fr/

Evidemment, ça demande une certaine assiduité et régularité pour compléter les documents d'accompagnement.

Par ailleurs, en ce qui me concerne, je n'en ai rien à faire des querelles de chapelle pour savoir si Monsieur Anthony ROBBINS propose une "PNL" orthodoxe ou non. Ce qui m'intéresse, c'est d'apprendre et grâce une mise en forme originale et créative de son bouquin, j'ai vraiment beaucoup appris.

Si j'ai bien compris d'ailleurs, c'est grâce à Jean, personne aveugle que cette formule s'appuyant sur une présentation audio artisanale a été créée avec un concept d'émission de radio baptisée "Fréquence Bonheur" et une alternance à deux voix fort agréable et dynamisante. Malgré le caractère juvénile des voix et quelques défauts techniques, l'ensemble apparaît extremement mature et d'une qualité indiscutable pour qui veut se prendre en main.

Mais je ne crois pas qu'écouter sans remplir les documents d'accompagnement puisse fonctionner...

Ronan
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Re: Formation PNL par correspondance

Ronan à dit:
Par ailleurs, en ce qui me concerne, je n'en ai rien à faire des querelles de chapelle pour savoir si Monsieur Anthony ROBBINS propose une "PNL" orthodoxe ou non. Ce qui m'intéresse, c'est d'apprendre et grâce une mise en forme originale et créative de son bouquin, j'ai vraiment beaucoup appris.
Ronan
Je n'ai pas apprécié les cours "agaçants " sur Fréquence (petit) Bonheur. Une question de goût... sonore notamment. Ceci dit, je confirme que bon nombre de leçons de vie "prêchées" par le PNListe hétérodoxe Robbins sont à mâchouiller et à digérer convenablement avant d'être restituées à qui le désire.
 
P

persevere

Membre
messages
12
Points
860
Localisation
Zürich
j'ai personnellement suivi les formations avec Alain Cayrol. rien ne vaut mieux qu'un pratique et les conseil d'un expert comme lui..
 
A

Anonymous

Invité
je te conseille de faire une formation en hypnose ericksonienne durant laquelle l'enseignant ne peut pas passer outre la P.N.L. ... j'ai vu récemment un site qui propose des formations par correspondance en P.N.L. (et qui jusqu'alors proposait des formations dans divers domaines par correspondance essentiellement: comptabilité, etc.); personnellement j'apporte peu de crédit à ce genre de société qui semble simplement profiter de la notoriété grandissante de l'hypnose et de la pnl.
 
F

funlife

Membre
messages
3
Points
760
salut ,je m'adresse à ceux qui ont deja suivi des formation en PNL , est ce que vous pouvez bien m'aider ? j'aurai besoin d'un support ecrit sur les technique du PNL , je serai reconaissante ,ya pas moyen pour benificier ici au maroc de cours de PNL LA FORMATION EST TROOOOP COUTEUSE c'est pourquoi j'essay de faire une auto formation .merci pour votre aide
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • buenavista
Réponses
2
Affichages
2 K
Ulrick
U
rv0901
  • Question
  • rv0901
Réponses
1
Affichages
1 K
garcia34
garcia34
P
  • Question
  • Piko38
Réponses
8
Affichages
2 K
Christophe Godfriaux
Christophe Godfriaux
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut