"Fragile, on est une proie idéale"

  • Initiateur de la discussion Magikstarlight
  • Date de début
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Bonsoir à tous,

Je viens de lire un article assez surprenant qui m'intrigue assez...

On y découvre une interview de Claude Delpech, présidente et fondatrice de l'Association Faux Souvenirs Induits. Et l'on apprend que des psychothérapeutes amèneraient des patients à se créer des faux souvenirs et que cela briserait des familles...

Parmi les techniques utilisées citées par cette dame : l'hypnose bien sur ! Mais aussi la sophrologie, la psychogénéalogie, l’analyse des rêves, les images, les massages énergétiques...

Soit, cela me semble tout de même un peu douteux...
Qu'est ce qu'un faux souvenir induit ? Quelles preuves mènent aux conclusions affolantes(psychothérapeutes diaboliques exerçant en toute liberté) tirées par l'auteur ?

Je vous laisse le lien et serais heureuse d'en discuter si cela intéresse quelqu'un d'autres sur ce forum :


http://www.club-positif.com/club-positi ... index.html
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
j'ai deja frequenté des groupes therapeuthiques abusant de ce genre de methodes.
au final je me suis vite rendu compte qu'ils n'avaient aucune connaissances scientifiques qu'elle qu'elle soit et ignoraient totalement le principe du rasoir d'occham,appliqué ou non a la therapie.

avec tout ce que cela implique

un autre therapeuthe m'a dit que j'avais eu un jumeau mort dans le ventre ma mere et autres trucs inverifiables.
je lui ai dit "bon,et ca me fait une belle jambe".

en meme temps cela peut etre utile en hypnose SI ON SAIT CE QU'ON FAIT.

de toute facon,je l'ai deja dit ici mais je n'utilise l'hypnose qu'apres avoir essayé d'uatres methodes plus "consciente"
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Voulant absoluement trouver la cause du moindre problème psychique, les psychiatres ne sont pas loin des pratiques que tu dénonces.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Je serais assez d'accord avec Cath... :wink:

Joey, parler des personnes qui veulent "absolument trouver la cause du moindre problème psychique", n'est pas une définition correspondant particulièrement aux psychiatres (ni même d'ailleurs aux psychologues ; ni sans doute aux psychothérapeutes, au sens le plus général du moins). Enfin, à mon sens.

Sans vouloir faire de (très) mauvais jeu de mots :
avez-vous entendu parler de l' "Ecole de la Cause" ?

(je livre tout : c'est l'école psychanalytique Lacanienne)



It's just a joke...
 
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut