Frottelegros

  • Initiateur de la discussion Frottelegros
  • Date de début
Frottelegros

Frottelegros

Membre
messages
11
Points
2 090
Localisation
Montréal, Canada
Bonjour, j'ai déjà posté quelques commentaires sans me présenter officiellement.

Je viens de terminer le niveau 1 comme technicien en hypnose et je suis fébrile et curieux de lire la pluspart de vos conseils sur ce forum.
Ne vous en faites pas, on m'a fait remarqué très jeune que j'avais une bouche et deux oreilles pour entendre 2x mieux avant de m'exprimer.

Et bien, voilà, je crois que c'est maintenant fait, je réside dans la belle province du Canada, et en quelques sorte un de vos cousin éloigné...!!!

P.S.: Ne tenez pas trop compte de mon pseudo-nom, c'est une vieille blague avec un de mes bons copains qui est tout à fait hors-contexte.

Merci de m'acceuillir et salut à vous tous 8)
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Bonjour

Pourrais tu nous dire le type d'hypnose que l'on vous enseigne ?
Ericksonnienne,clasique,nouvelle...tout ?
Combien de temps dure votre cursus ?
C'est super de partager avec les cousins :wink:
 
Frottelegros

Frottelegros

Membre
messages
11
Points
2 090
Localisation
Montréal, Canada
Salut Arobaz, j'ai été formé dans une école d'hypnose à Montréal, plus précisément l'EFPHQ (École de Formation professionnelle en Hypnose du Québec).
Et c'est essentiellement de l'hypnose Ericksonnienne.
(Je crois que c'est la forme la plus répandue présentement en Amérique du Nord)

Le niveau 1 est une formation de 30 heures et permet de traiter en général les cas suivants:
- Stress
- Anxiété
- Burn out (dépression)
- Problème de poids
- Tabagisme

Bref, voici le lien internet pour en savoir plus: http://www.youtube.com/user/Kikumi91?fe ... W77aI6nHNA

Si tu as d'autres questions, tu es le bienvenue. :!:

Frot
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
oui plein d'autres questions !
En allant sur le site de ton école j'ai l'impression que vous avez des statégies tres ciblées .Un cour sur le tabac, un autre sur la dépression etc..
Peux tu nous dire comment est organisée le niveau 1 ?

Merci cousin
 
Frottelegros

Frottelegros

Membre
messages
11
Points
2 090
Localisation
Montréal, Canada
En fait, le site énumère ce que l'on peut traiter, une fois qu'on a complèté le Niveau 1, et on reçoit chacun des guides à cet effet (genre de petit livres fournis à la fin de la formation).
Il n'y a pas de stratégies comme telle, mais une fois le Niveau 1 complèté, l'Hypno-Thérapeute peut traiter ces symptômes.

La formation de 30 heures comporte un segment très théorique d'environ plus ou moins 8 heures, axé spécifiqument sur l'historique détaillé de l'hypnose (de Mesmer à aujourd'hui en passant par Braid, Liébault, Coué, Charcot, le déclin de l'hypnose en France a la fin du XIXe siècle, l'Hypnose à l'étranger, l'Ère Moderne, et j'en passe...) ainsi que sur le magnétisme, le mesmérisme, l'échelle de Davis et Husband, les rythmes cérébraux, la structure du psychisme, etc...

La partie Pratique (la plus intéressante), on la développe entre les étudiants qui sont présent au cours, en apprenant les étapes suivantes:
Les Tests de suggestibilité, les Méthodes de Fixation, les Résistances, les Inductions, le Déclenchement de la Transe, la Transe, les Approfondissements, les Pré-Suggestions, le Renforcement, le Raffermissement Abrégé, les Suggestions Post-Hypnotiques, les Méthodes de Réveil. Sans oublier l'Activité Mentale, l'État Somnambulique ainsi que l'Auto-Hypnose.

Bref, probablement ce que vous saviez déjà. :p

Frot
 
Vous aimerez:
Prudence
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • Prudence
Réponses
6
Affichages
3 K
surderien
surderien
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
34
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut