Focus
Membre
Bien sur je ne te conseille pas de t'amuser avec des aiguilles, (perso je ne le ferai pas non plus) mais bien d'aller voir un acupuncteur qui lui est qualifié.Ton acupunctrice savait où et sur quoi intervenir, ce qui n'est pas mon cas et je ne veux pas jouer à l'apprenti sorcier, peut-être à tort.
AH bon, j'avais pourtant préparé les aiguilles à tricoter pour essayerBien sur je ne te conseille pas de t'amuser avec des aiguilles, (perso je ne le ferai pas non plus) mais bien d'aller voir un acupuncteur qui lui est qualifié.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi proposer du magnésium, qui est connu pour donner des diarrhée, à quelqu'un qui a un problème grave de diarrhée! En plus on ne connait pas ses antécédents médicaux (insuffisance rénale?), ni si elle a des carences, et autant que je sache on n'est pas médecin non plus.
https://eurekasante.vidal.fr/parapharmacie/complements-alimentaires/magnesium.html
A voir avec un ou plusieurs médecins. En plus le bypass modifie l'absorption des nutriments, donc vraiment à voir avec les médecins et en fonction des bilans biologiques.
Récemment j'en discutais avec quelqu'un: quand les douleurs sont modérées on arrive à se distraire, à détourner l'attention; par contre quand c'est quelque chose de très fort, d'aigu, ce type d'auto-analgésie ne fonctionne pas (sur nous en tout cas) et on ne pouvait pas détourner l'attention de la douleur. Mais autre chose fonctionne. Dans le document et le schéma des possibilités il y a une méthode qui permet de répondre à ce problème c'est se concentrer sur une composante non douloureuse de la douleur (désolée j'ai pas trouvé mieux comme formulation): comme par exemple le sang qui bat quand on s'est cogné, la chaleur dans une entorse... pourquoi pas les contractions du ventre quand il y a les diarrhées? Ça peut aussi être accompagné de visualisations comme le fait d'expulser la douleur, d'expulser ce qui dérange et fait du mal, se libérer de ça (et pourquoi pas avec les couleurs en complément) pendant le moment même où il y a la diarrhée et en se synchronisant sur elle.Par contre, l'ancrage a très bien fonctionné pour qu'elle se relaxe et se détende, elle y arrive sans problème. Le problème vient surement de la manière dont je l'ai fait ou alors la douleur l'empêche de se laisser aller comme il faudrait.
Bonne idée, n'hésite pas à partager tes retours, ça pourra peut être aider d'autres personnes.L'AH serait certainement un plus mais il faut que je commence par moi, j'analyse trop les choses et n'arrive pas vraiment à lâcher prise.
J'ai eu les coordonnées d'un praticien avec qui je vais prendre rdv pour qu'il m'aide dans ce domaine (entre autres).