Prudence
Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
- messages
- 3 904
- Points
- 10 060
- Localisation
- Nancy
Bonjour tout le monde,
Comme certains d’entre vous le savent déjà, les autres vont l’apprendre. Je suis spécialisée en TCC et gestion du stress, en exercice depuis plus de 5 ans. J’ai pris sur mon temps pour créer un outil que je voulais accessible et performant pour comprendre et gérer son stress. « Gestion du stress au quotidien » est donc un ebook qui a pour but d’être accessible tant aux particuliers qu’aux professionnels. Si cet outil vous intéresse, vous pouvez le commander sur...
Heuuu snif, trop courtje suis sous stress maintenant
Le stress "gel" est-ce qu'il est vraiment moins courant ?
Tu dis qu'il est moins connu, tout a fait d'accord, mais du coup ne serais-ce pas cette méconnaissance qui nous donne l'impression qu'il est moins souvent là ?
oui cela me semble primordiale, en fait il y a souvent une question de jugement la derrière, la personne pense que si elle avait été dans cette situation (a la place de la victime) elle aurait su comment agir, évidemment après coup presque tout le monde sait le faire, mais pendant... là c'est une toute autre histoire !C'est très important de faire attention à ne surtout pas culpabiliser les victimes.
Non évidemment, par contre je rejoins un peu Jumb je pense que l'on peu un peu s'y préparer, du moins augmenter son seuil, bien sur pas pour toute les situations !On ne choisi pas de basculer dans ce mode de réaction.
C'est pour être sûr d'étirer le diaphragme, c'est ça qui va stimuler le système nerveux para-sympathique. Si c'est poumons vides on n'étire pas le diaphragme, et deux apnées ne présente pas d'avantage physiologique.Sur l'exercice de respiration abdominale, tu proposes une rétention poumon plein, et pourquoi pas poumon vide ou les deux comme la respiration carrée ?
Si le quotidien vous stresse, essayer l'aventure
Si le quotidien vous stresse, essayer l'hebdo
tu as un liens internet sur ces travaux ?a vient des travaux de Valsalva et de Sonia Lupens.
Par contre le stress répétitif par exemple dans le travail ou une relation amoureuse tout le temps conflictuelle, j'ai du mal a comprendre comment cette alarme aurait pour but de nous sauver la vie.