M@ST3R
Membre
Je suis debutant en hypnose et après avoir lu beaucoup de post ici, j'ai essayé de faire un recapitulatif de quelques "regles" pour faire de bonnes suggestion
Etant debutant je ne sais pas si je suis dans le vrai ou dans le faux, c'est pourquoi je vous demanderez de corriger les erreurs que j'ai surement comises et de rajouter ce que vous savez en plus
1 ) Une suggestion doit être faite au présent et sans negations
2 ) Une suggestion doit être simple, et vraie
3 ) La suggestion doit porter sur quelque chose de précis et réalisable, pas quelque chose de vague
4 ) Eviter les absolus (parfait), preferer par exemple "de mieu en mieu ... "
5 ) L'association de 2 suggestion sans raport augmente leur efficacité
6 ) Les metaphores augmentent l'efficacité des suggestions
7 ) Utiliser des mots en rapport avec son sens dominant augmente l'efficacité de la suggestion
8 ) Il faut parler de la solution et non du problème, et donc utiliser des mots "positifs"
Etant debutant je ne sais pas si je suis dans le vrai ou dans le faux, c'est pourquoi je vous demanderez de corriger les erreurs que j'ai surement comises et de rajouter ce que vous savez en plus
1 ) Une suggestion doit être faite au présent et sans negations
2 ) Une suggestion doit être simple, et vraie
3 ) La suggestion doit porter sur quelque chose de précis et réalisable, pas quelque chose de vague
4 ) Eviter les absolus (parfait), preferer par exemple "de mieu en mieu ... "
5 ) L'association de 2 suggestion sans raport augmente leur efficacité
6 ) Les metaphores augmentent l'efficacité des suggestions
7 ) Utiliser des mots en rapport avec son sens dominant augmente l'efficacité de la suggestion
8 ) Il faut parler de la solution et non du problème, et donc utiliser des mots "positifs"