"Guide" pour faire de bonnes suggestion

  • Initiateur de la discussion M@ST3R
  • Date de début
M@ST3R

M@ST3R

Membre
messages
58
Points
2 490
Je suis debutant en hypnose et après avoir lu beaucoup de post ici, j'ai essayé de faire un recapitulatif de quelques "regles" pour faire de bonnes suggestion

Etant debutant je ne sais pas si je suis dans le vrai ou dans le faux, c'est pourquoi je vous demanderez de corriger les erreurs que j'ai surement comises et de rajouter ce que vous savez en plus :p


1 ) Une suggestion doit être faite au présent et sans negations

2 ) Une suggestion doit être simple, et vraie

3 ) La suggestion doit porter sur quelque chose de précis et réalisable, pas quelque chose de vague

4 ) Eviter les absolus (parfait), preferer par exemple "de mieu en mieu ... "

5 ) L'association de 2 suggestion sans raport augmente leur efficacité

6 ) Les metaphores augmentent l'efficacité des suggestions

7 ) Utiliser des mots en rapport avec son sens dominant augmente l'efficacité de la suggestion

8 ) Il faut parler de la solution et non du problème, et donc utiliser des mots "positifs"
 
Arcanis21

Arcanis21

Membre
messages
16
Points
2 090
Localisation
Sitting in an English garden, waiting for the sun.
C'est correct, sinon qu'il existe différents types de suggestions.
Tu peux très bien faire une suggestion avec une négation, par exemple: "vous ne ressentez pas une sensation agréable dans le bras".
Par contre, effectivement, "vous n'avez plus peur", par exemple, est à éviter pour traiter une phobie.

Sinon pour le point 3, on peut aussi faire des suggestions vagues et ouvertes, que le patient complète lui-même !
Tout cela fait partie du Milton Model : )
 
V

Vineshlalou

Membre
messages
1
Points
1 860
Il faut varier, car je sais pas si vous me comprendrez, quand le patient doit se "focaliser" sur une idée le fait même de tourner au négatif une induction est justement faite dans le but qu'il se concentre sur l'idée.
Un exemple admettons qu'il soit crispé, on peut dire vous n'êtes plus crispé qui effectivement marchera MOINS que vous êtes relâché, mais le patient sera "concentré sur sa crispation" et donc c'est une façon que le patient soit toujours actif.
 
Vous aimerez:
bhyp
Réponses
49
Affichages
7 K
Darlone
Darlone
RenaudC
Réponses
0
Affichages
174
RenaudC
RenaudC
B
  • Question
  • born
Réponses
6
Affichages
2 K
dbuffault
dbuffault
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
92
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
129
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
84
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut