1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

help!!!!

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par marylin, 31 Octobre 2007.

1. marylin

marylin Membre

Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    nice

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bonjour

Je voudrais tenter des seances d hypnose et voudrait savoir, si, dans mon cas, il est possible d avoir des resultats.
    ca fait plusieurs annees que je travaille sur moi en utilisant la meditation et le yoga pour m ancrer
    j ai une perte de reperes je ne ressens plus d emotions et n arrive pas a les contacter ni a les identifier.
    j ai une douleur permanente au niveau du plexus solaire
    je ne ressens plus ni joie ni plaisir ni angoisses j ai tendance a beaucoup pleurer je me sens deconnectee, j ai de nombreuses absences et suis tres aigrie j ai l impression d etre dedoublee et je ne peux plus conduire ni travailler.
    pensez vous que l hypnose pourrait m aider a recontacter mes emotions et meme a ramener a la conscience des souvenirs enfouis et a me ramener dans le present a me reconnecter a mon corps a reprendre confiance en moi
    Je me sens en prison tous les jours sont pareils une epreuve.
    de plus j eleve seule ma fille et dans mon etat c est tres difficile.
    j ai besoin d un avis avant de tenter cette experience
    merci
    si vous avez des adresses de praticiens serieux dans la region nicoise merci de me les communiquer

2. henrybaldwin

henrybaldwin Membre

Inscrit:
    2 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
  3. Purple

Purple Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Le plus simple serait de faire une première séance avec un hypnothérapeute (c'est à vous que revient la tache de juger de son sérieux).

Bonne continuation.

4. Skarlet

Skarlet Membre

Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Rennes
    Bonjour Marylin,

Pour répondre à tes questions sur l'Hypnothérapie et ses éventuels résultats dans ton cas, je veux déjà te rassurer et te dire que l'Hypnothérapie a été très largement prouvée dans le traitement de personnes ayant des troubles émotionnels importants voire graves. Tu pratiques le Yoga et la Méditation, tu es donc certainement par là sensible à l'hypnose ce qui t'aidera pour un changement rapide et agréable.Le Thérapeute t'enseignera l'auto-hypnose ce qui est encore une fois très simple pour toi qui médite, la méditation entrainant un état de conscience modifié que l'on appelle aussi transe hypnotique. J'ai pu rencontrer et échanger avec de nombreuses personnes pour qui une simple scéance d'hypnose cré et ancre un changement considérable et instantanné.
    Pour ce qui concerne ta recherche d'un Thérapeute sur la région Niçoise je t'invites à visiter le sîte suivant *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** sur lequel tu trouveras une liste de thérapeutes recommandés car formés par l'Arche, dont quelques uns sont sur Nice. Personnellement je connais Nathalie Roudil qui consulte sur Marseille et Toulon et Hubert Reggio sur Marseille également. Tous deux sont d'excellent thérapeute emprunt de bienveillance.Tu peux commencer si tu le souhaites par un premier contact téléphonique ce qui t'aidera à faire ton choix.
    Je te souhaite tout le meilleur changement possible :wink:.
    Tiens-moi au courant de ton évolution!
    Au plaisir de te lire :D .

5. marylin

marylin Membre

Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    nice
    merci beaucoup
    je te tiendrais au courant

6. zetein

zetein Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Marne la Vallée en IdF
    Bonsoir Marylin
    Les symptomes que tu décris semblent être ceux d'une dépression nerveuse, pour le moins. Tu devrais arrêter la méditation et le yoga et demander à un bon médecin généraliste de t'orienter vers un psychiatre ayant fait ses preuves. Tu seras mieux suivie en milieu hospitalier que par un praticien officiant dans la solitude et qui peut-être ne met pas ses connaissance à jour. Un traitement médicamenteux approprié pourra te sortir rapidement de l'ornière mais attention que cette dépression ne soit pas la partie apparente d'une affection plus grave. Dans ton cas, un traitement par l'hypnose peut empêcher de poser un bon diagnostic et sera donc prématuré.
    Bon courage

7. Purple

Purple Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    1
    zetein a raison, assures toi s'il n'y a pas des origines physiologiques, hormonale ou autre.

Tiens nous informé

8. Skarlet

Skarlet Membre

Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Rennes
    Etes-vous médecin? Je l'espère pour faire un diagnostic pareil..
    Euh..non effectivement vous ne devez pas être médecin
    :shock: Alors je dois dire que pour être directif vous l'êtes sans ménagement, je me demande ce qui motive cette communication si peu délicate envers une personne qui souffre et qui par ailleurs est en demande d'un conseil précisémment et non de directivitées peu délicates.
    Finalement, je m'interroge sur votre présence sur ce forum...et je ne vais pas vous le dire par quatre chemins; je trouve votre post destiné à conseiller Marylin particulièrement présomptueux, directif et inquiétant. Vous ne devez pas pratiquer l'Hypnose c'est certain et je crois que dans la mesure où ce forum est ouvert à tous, il n'est pas non plus destiné à y poster n'importe quoi :roll: . En quoi dites-moi devrait-elle cesser de pratiquer ce qui à priori lui fait du bien et l'aide peut être à mieux vivre ses symptômes. Certes, la consultaion d'un médecin au préalable est toujours bon dans un cas pareil mais la prise de médicaments n'est certainement pas obligatoire.. :shock: Je ne fais peut être pas preuve de diplomatie à travers ce post mais vos propos me choquent et manquent cruellement de tact. Pensez au fait que vous vous adressez à une personne qui a une sensiblité certainement influencée de par sa situation.

9. marylin

marylin Membre

Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    nice
    merci skarlet
    j ai voulu poster une reponse et lai supprimee et je me doutais que quelqu un allait reagir
    voici cette reponse
    je ne suis pas depressive j ai deja vu un psychiatre qui me la confirme
    mon probleme est le resultat d une fermeture du a de nombreuses blessures
    les anti depresseurs j en ai deja pris et franchement beaucoup de gens qui sont soignes de cette facon ressemblent plus a des zombies qu a des gens soignes
    ces p... de medicaments renforcent la prison mentale
    de la prison mentale a la prison chimique
    le travail que je fais sur moi depuis plusieurs annees me permets d etre lucide sur mon etat a defaut d avoir les pieds sur terre
    alors les tu dois ou tu dois pas je n en ai rien a
    vos conseils partent peut etre d une bonne intention mais je choisirais moi meme ce qui est le mieux pour moi

10. Purple

Purple Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Skarlet, ce que zetein a voulu dire (je pense) c'est que le temps (durée) attribué à une hypnothérapie peut être préjudiciable s'il s'avère que l'origine du problème est autre que psychologique.

Pour citer un post du forum

Comment ne pas être d'accord avec lui?

Chargement...