Le contrôle de la douleur est une forme de distorsion sensorielle. Dans l'état hypnotique il est possible de distordre de façon nos sens font l'expérience de stimuli soit externes, soit produits intérieurement (par rapport à nos perceptions "normales");
Vérifier si il est écologique de créer un contrôle de la douleur chez le sujet.. SI OK, continuer
Induire la transe .. induire et approfondir, avec les signaux des doigts pour le oui et le non avec l'esprit inconscient du sujet.
Demander respectueusement à l'insconscient du sujet de prendre conscience des sensations de 7 à 10 partie de son corps.. Exemple.. je demande à l'inconscient que "X" soit conscient de la sensation dans son index droit..
Dès que vous avez dirigé l'attention de "X" vers une zone du crops, attendre 2/3 secondes et montre qu'il le constate en disant "Merci ok, c'est bien.. etc... noter les zones que vous explorez avec l'insconcient du sujet.
Quand vous avez termininé cette étape, rediriger l'attention de "X" rediriger vers les mêmes partie du corps qu'à l'étape ci-dessus et dire..
"Je demande respectueusement à l'inconscient que "X" évalue comment la sensation a-t-elle changé? un peu, beaucoup, pas du tout dans votre (index droit, bras, jambe etc;.. et de répondre "Oui" lorsque l'évaluation est faite..
Demander à l'insconcient de "X" de revisiter les sensations dans les 7/10 zones précédentes et de choisir la sensation qui serait la meilleure pour remplacer la douleur, selon l'objectif désiré (changement de sensation, analgésie ou anesthésie) et d'indiquer qu'un choix a été fait par un signal "Oui", oui si rien d'approprié ne s'est présenté un signal "NON"
Si un signal "oui est donné avance à l'étape suivante..
Si un signal "Non" est donné demander à l'insconcient de "X" de chercher dans tout le corps la sensation appropriée pour remplacer la douleur. (Si une anesthésie totale est nécessaire, vous pouvez demander à l'inconscient du sujet de chercher à travers son histoire un moment où "X" l'a expérimentée (Exemple, novocaïne chez le dentiste, etc...) et quand la sensation est trouvée, de l'indiquer par un signal "OUI".
Demander à l'inconscient de "X" d'amener la sensation choisie dans la zone atteinte pour remplacer la douleur ou la sensation et utiliser llles patterns de présuposition du langage hypnotique pour accomplir ceci..
Exemple, "vous pouvez déplacer cette sensation ou bien lentement ou bien rapidement, directement ou indirectement, en ligne droite ou par des détours, d'un seul coup ou par étapes, ...etc, dans "zone atteinte""
Demander à l'inconscient de "X" de donner un signal "Oui" quand le transfert est achevé.
Aprés avoir reçu le signal "Oui", ramener le sujet hors de transe et vérifier si l'objectif est bien réalisé et transposé dans l'état éveillé conscient..
:roll: Voilà pour ma part ce que je ferai... bon courage.