Le domaine que tu évoques est plus utilisé en hypnose classique( abbé faria) et plus développé encore dans l'hypnose de spectacle. D'après ce que j'en ai lu et entendu çà marche pas mal.Apparemment , il faut entraîner son regard au moyens d'exercices (lesquels?) ; il y a un livre là dessus de V.Derkaoui. :idea:
voilà je vais donner un avis très personnel, et comme sur ce forum tout le monde a l'esprit ouvert, tous ceux qui ont une opinion différente vont l'exprimer aussi, sans être agacés que nos visions soient aussi divergentes... :wink:
Carlos à dit:
hypnose par fascination. (...) est ce que ca marche vraiment?
C'est de l'hypnose très directive, comme un spectacle de music-hall la présente, aucun rapport avec l'hypnose thérapeutique (sauf évidemment qu'il y a quelques points communs dans les apparences mais on ne peut pas dire qu'on va en faire la même chose).
La difficulté c'est que ça procède d'un postulat de départ : l'hypnotiste est un maître, et il va soumettre le cerveau du sujet à une prise de contrôle, grâce à sa maîtrise qui est clairement présentée comme une forme de supériorité.
Résultat une majorité de personnes se braquent...
C'est pourquoi il est plus simple de travailler avec un groupe important, et comme cela après 45 minutes de travail dans une grande salle on se retrouve à avoir sélectionné 3 personnes avec qui une démonstration pourra être faite. La plupart du temps les gens qui font ça vivent de leur spectacle. Les sujets eux vivent une expérience qui leur laisse parfois une grande hésitation sur ce qu'ils ont vraiment vécu et ce à quoi ça peut bien les avancer.
je me suis pas encore attarder sur les exercice du livre mais je peut te proposer : technique et pratique de l'hypnotisme par Marcel Rouet (les quelques page que j'ai lu me semblait bien , tu me diras si ça marche pour vrai mais je croit que C'est bon quand même