Anthony17 à dit:
Oui, je veux dire que l'hypnose traditionnelle que je pratique, avec fascination, télépathie et magnétisme, marche avec tout le monde.
J'aimerai connaitre la différence entre le magnétisme et la télépathie, car tout de même le magnétisme est une pensé forte que l'on peu utilisé avec la fascination...
du style fixé la personne dans les yeux et lui demander de ne pas quitter votre regard, et pensez très fortement "ferme les yeux" (suggestion par la pensé) es-ce du magnétisme ou de la télépathie ?
Anthony, je ne suis pas d'accord avec l'idée que le magnétisme est une pensée forte. Pour moi, une pensée forte, c'est de la télépathie ou une forme de suggestion... en tout cas, si l'on se réfère au sens strict du mot "magnétisme"
Le magnétisme est, à mon sens, ce que l'on objective par l'effet Kirlian, soit un halo magnétique qui se dégage(rait) avec plus d'intensité au niveau des mains et des yeux.
- Si vous fixez une personne dans les yeux, vous utilisez la fascination, qui n'est autre qu'une forme de fixation sur un point, soit, une variante de la suggestion. Certains magnétiseurs diront qu'il y a un effet magnétique là dedans... mais bon... personnellement... celui-ci ne me semble pas nécessaire pour provoquer le même résultat, j'ai donc un doute, concernant son influence réelle, dans ce cas.
- Si vous fixez une personne dans les yeux et que celle-ci a les yeux fermés, vous utilisez la télépathie... nécessairement (télépathie que l'on peut également appeler communication non verbale, influence contextuelle, attente autoréalisatrice... bref, tout ce qui, de prêt ou de loin concoure à donner l'impression que la télépathie fonctionne ou existe)
- Si vous parlez et que vous fixez la personne dans les yeux alors qu'elle a les yeux ouverts, vous utilisez donc deux formes de suggestion. Peut-être un peu de télépathie...
...globalement très peu de magnétisme dans tout ça... Le magnétisme, c'est les passes magnétiques. C'est éventuellement, une chute en arrière ou vous attirez la personne en détachant progressivement vos mains de ses épaules, en la tirant vers vous "magnétiquement". C'est encore, endormir une personne en lui faisant uniquement des passes magnétiques...