hipnose fascination

  • Initiateur de la discussion Carlos
  • Date de début
C

Carlos

Membre
messages
31
Points
1 160
Bonjour à tous, je cherche un script ou un livre pour faire de l'hypnose par fascination. Quelqu'un sait faire ca? est ce que ca marche vraiment?
 
diwaltan

diwaltan

Membre
messages
29
Points
2 490
Localisation
tahiti/polynesie
Salut Carlos,

Le domaine que tu évoques est plus utilisé en hypnose classique( abbé faria) et plus développé encore dans l'hypnose de spectacle. D'après ce que j'en ai lu et entendu çà marche pas mal.Apparemment , il faut entraîner son regard au moyens d'exercices (lesquels?) ; il y a un livre là dessus de V.Derkaoui. :idea:

Si cela peut déjà t'éclairer un peu. :?:
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
bonjour,

voilà je vais donner un avis très personnel, et comme sur ce forum tout le monde a l'esprit ouvert, tous ceux qui ont une opinion différente vont l'exprimer aussi, sans être agacés que nos visions soient aussi divergentes... :wink:


Carlos à dit:
hypnose par fascination. (...) est ce que ca marche vraiment?

C'est de l'hypnose très directive, comme un spectacle de music-hall la présente, aucun rapport avec l'hypnose thérapeutique (sauf évidemment qu'il y a quelques points communs dans les apparences mais on ne peut pas dire qu'on va en faire la même chose).

La difficulté c'est que ça procède d'un postulat de départ : l'hypnotiste est un maître, et il va soumettre le cerveau du sujet à une prise de contrôle, grâce à sa maîtrise qui est clairement présentée comme une forme de supériorité.
Résultat une majorité de personnes se braquent...
C'est pourquoi il est plus simple de travailler avec un groupe important, et comme cela après 45 minutes de travail dans une grande salle on se retrouve à avoir sélectionné 3 personnes avec qui une démonstration pourra être faite. La plupart du temps les gens qui font ça vivent de leur spectacle. Les sujets eux vivent une expérience qui leur laisse parfois une grande hésitation sur ce qu'ils ont vraiment vécu et ce à quoi ça peut bien les avancer.
 
oniruka

oniruka

Membre
messages
22
Points
2 190
Carlos à dit:
Bonjour à tous, je cherche un script ou un livre pour faire de l'hypnose par fascination. Quelqu'un sait faire ca? est ce que ca marche vraiment?

je me suis pas encore attarder sur les exercice du livre mais je peut te proposer : technique et pratique de l'hypnotisme par Marcel Rouet (les quelques page que j'ai lu me semblait bien , tu me diras si ça marche pour vrai :p mais je croit que C'est bon quand même
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Oui, Marcel Rouet (1909-1982) était un bon; :lol: :lol:

C'est lui qui a crée les "Psycho-center" :D :?:
C'était un précurseur, un de mes maîtres. :arrow:
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anthony17
2
Réponses
47
Affichages
7 K
jurgen Altmaier
jurgen Altmaier
diwaltan
  • Question
  • diwaltan
Réponses
1
Affichages
2 K
Blacksun
B
M
  • Question
  • Marc1963
Réponses
7
Affichages
3 K
F-DX
F-DX
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
24
LydieO
L
C
  • Question
  • cherchehypno
Réponses
1
Affichages
19
valikor
valikor
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut