bonjours je suis ivan 37 ans je suis hémiplégique droit et en 2002 je suis tombé et lendemain de ma chute j'ai fait un blocage et je n'arrives plus a marché
et cette après midi j'ai fais ma 1 er séance d’hypnose
j’espère qu'on vas pouvoir me supprimer cette peur de tomber et que je puisses reprendre ma canne
je sus handicapé et on a fait un teste qd je tient juste la main ou le bras c'est bon sinon dans lherbe je peut marché sans probleme mais dés que je me raproche du betton j'ai peur
Tu sais quand on apprend à faire du roller, pour la plupart, on a peur de tomber, alors on s'équipe de protections pour ne pas se faire mal.
Sous le pantalon, au niveau des genoux, on ne voit rien, on ne les vois pas, sous un pull, aux coudes, non plus, reste que les mains.. si ça peut t'éviter d'avoir peur.. car ces protections amortissent très bien, tu peux tester avec quelqu'un s'il faut, ça pourra te rassurer..
C'est une solution alternative, comme pour les enfants qui apprennent à faire du vélo, un moment ils enlèvent les roulettes et pour toi ça peut le faire aussi..
J'aime beaucoup l'idée pratique de Katia. J'allais te propose une autre dans la même veine: de continuer à bien t'entrainer dans l'herbe avant de passer à plus dur.
Mais il est tout à fait possible que ta peur saute d'un coup comme un claquement de doigt en hypnose (ou en dehors d'ailleurs).
Ce n'est pas facile de se remettre d'aplomb tant physiquement que psychologiquement après une chute traumatisante. Mais la nature prévoit bien les choses et comme les plantes et l'héliotropisme tu pourras de nouveau te tenir droit, et te reposer juste le nécessaire sur ton tuteur-canne, pour t'élancer vers ton futur...
Bon voyage.
j'ai dejà essayer j'ai etait ds un centre de reeducaton en 1 mois et demis je pouvais marcher ss rien et qd je rentre chez moi j'ai a le nouveau blokage
Es ce que si mon hypnotiseur fait un emdr donc revenir 1 h 30 le jour ou je suis tomber et rester 5 a 10 mn ou 15 mn juste pour me revoir remarché et ensuite revenir avant ma chute
je penses que ca serais bien car comme ca l'oeuil vas imprimer la marche et oublier que je suis tomber
Je viens de me rappeler une autre histoire:
Une personne s'était fait une entorse assez importante qui avait entraîné un boitement pendant un temps, comme toute entorse. Le problème c'est qu'une fois guérie elle conservait une modification de la marche avec une hésitation sur la cheville qui avait été blessée, et rien à faire, elle marchait toujours comme si quelque chose chose clochait alors que tout était guérit. La personne qui s'occupait d'elle (je crois que c'était son kiné) l'a fait marcher à l'envers (parce c'est quelque chose qu'on ne fait pas quand on est blessé ou peu et qui n'avait donc pas pu être réécrit d'un point de vue de l'habitude). En passant par la marche arrière elle a pu remarcher ensuite en marche avant comme avant.
C'est une piste qui pourrait peut être aider: marcher à l'envers ou les yeux fermés, ou avec quelque chose d’expérimenté avant le traumatisme et pas suffisamment expérimenté après afin de retrouver l'ancienne habitude. Il faut juste prendre les précautions logiques pour ne pas se blesser.
Oulalalala!
Qui a dit ça?
On n'arrête pas de traitement sans en parler avec son médecin. Ce n'est pas sur un forum que l'on doit répondre à ça. Il faut en parler avec le médecin qui a prescrit les médicaments.
bonjours je suis ivan 37 ans je suis hémiplégique droit et en 2002 je suis tombé et lendemain de ma chute j'ai fait un blocage et je n'arrives plus a marché
et cette après midi j'ai fais ma 1 er séance d’hypnose
j’espère qu'on vas pouvoir me supprimer cette peur de tomber et que je puisses reprendre ma canne
à 37 ans tout est possible car le cerveau reste très adaptatif +++
Peut-être apprendre à tomber, à bien tomber, sur un tatami, un sol en mousse, et aussi sur un sol en béton, c'est à peine plus dur si on s'y prend bien : le principe de base des arts martiaux c'est bien l' auto contrôle physique hypnotique : une bonne pratique à découvrir à tout âge...