hipnose fonctionnera t_il sur moi

  • Initiateur de la discussion titirigole
  • Date de début
T

titirigole

Membre
messages
7
Points
1 590
bonjours je suis ivan 37 ans je suis hémiplégique droit et en 2002 je suis tombé et lendemain de ma chute j'ai fait un blocage et je n'arrives plus a marché

et cette après midi j'ai fais ma 1 er séance d’hypnose

j’espère qu'on vas pouvoir me supprimer cette peur de tomber et que je puisses reprendre ma canne

votre avis ca vas marché ou pas lol

merci
 
T

titirigole

Membre
messages
7
Points
1 590
mdr

je sus handicapé et on a fait un teste qd je tient juste la main ou le bras c'est bon sinon dans lherbe je peut marché sans probleme mais dés que je me raproche du betton j'ai peur
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Tu sais quand on apprend à faire du roller, pour la plupart, on a peur de tomber, alors on s'équipe de protections pour ne pas se faire mal.

Sous le pantalon, au niveau des genoux, on ne voit rien, on ne les vois pas, sous un pull, aux coudes, non plus, reste que les mains.. si ça peut t'éviter d'avoir peur.. car ces protections amortissent très bien, tu peux tester avec quelqu'un s'il faut, ça pourra te rassurer..

C'est une solution alternative, comme pour les enfants qui apprennent à faire du vélo, un moment ils enlèvent les roulettes et pour toi ça peut le faire aussi..
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'aime beaucoup l'idée pratique de Katia. J'allais te propose une autre dans la même veine: de continuer à bien t'entrainer dans l'herbe avant de passer à plus dur.
Mais il est tout à fait possible que ta peur saute d'un coup comme un claquement de doigt en hypnose (ou en dehors d'ailleurs).
Ce n'est pas facile de se remettre d'aplomb tant physiquement que psychologiquement après une chute traumatisante. Mais la nature prévoit bien les choses et comme les plantes et l'héliotropisme tu pourras de nouveau te tenir droit, et te reposer juste le nécessaire sur ton tuteur-canne, pour t'élancer vers ton futur...
Bon voyage.
 
T

titirigole

Membre
messages
7
Points
1 590
j'ai dejà essayer j'ai etait ds un centre de reeducaton en 1 mois et demis je pouvais marcher ss rien et qd je rentre chez moi j'ai a le nouveau blokage
 
T

titirigole

Membre
messages
7
Points
1 590
Es ce que si mon hypnotiseur fait un emdr donc revenir 1 h 30 le jour ou je suis tomber et rester 5 a 10 mn ou 15 mn juste pour me revoir remarché et ensuite revenir avant ma chute

je penses que ca serais bien car comme ca l'oeuil vas imprimer la marche et oublier que je suis tomber

es ce que vous pensez que ca pourrais marché
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
ça peut marcher.

Je viens de me rappeler une autre histoire:
Une personne s'était fait une entorse assez importante qui avait entraîné un boitement pendant un temps, comme toute entorse. Le problème c'est qu'une fois guérie elle conservait une modification de la marche avec une hésitation sur la cheville qui avait été blessée, et rien à faire, elle marchait toujours comme si quelque chose chose clochait alors que tout était guérit. La personne qui s'occupait d'elle (je crois que c'était son kiné) l'a fait marcher à l'envers (parce c'est quelque chose qu'on ne fait pas quand on est blessé ou peu et qui n'avait donc pas pu être réécrit d'un point de vue de l'habitude). En passant par la marche arrière elle a pu remarcher ensuite en marche avant comme avant.
C'est une piste qui pourrait peut être aider: marcher à l'envers ou les yeux fermés, ou avec quelque chose d’expérimenté avant le traumatisme et pas suffisamment expérimenté après afin de retrouver l'ancienne habitude. Il faut juste prendre les précautions logiques pour ne pas se blesser.
 
T

titirigole

Membre
messages
7
Points
1 590
et on m'a dit qu'il faut arreter 1 semaine prendre les medicaments car ca peut embrouiller emdr

es ce que c'est vrai ou pas trôt
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Oulalalala!
Qui a dit ça?
On n'arrête pas de traitement sans en parler avec son médecin. Ce n'est pas sur un forum que l'on doit répondre à ça. Il faut en parler avec le médecin qui a prescrit les médicaments.
 
T

titirigole

Membre
messages
7
Points
1 590
aujourd hui j'ai refait de lhypnose en method emdr

j'ai verser 5 petites larmes lol

j'esperes que ca vas marché

en tt cas je me sents legers

mais j'esperes que je pourrais marcher avec une canne
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
titirigole à dit:
bonjours je suis ivan 37 ans je suis hémiplégique droit et en 2002 je suis tombé et lendemain de ma chute j'ai fait un blocage et je n'arrives plus a marché

et cette après midi j'ai fais ma 1 er séance d’hypnose

j’espère qu'on vas pouvoir me supprimer cette peur de tomber et que je puisses reprendre ma canne

votre avis ca vas marché ou pas lol

merci

Bonjour Ivan

à 37 ans tout est possible car le cerveau reste très adaptatif +++

Peut-être apprendre à tomber, à bien tomber, sur un tatami, un sol en mousse, et aussi sur un sol en béton, c'est à peine plus dur si on s'y prend bien : le principe de base des arts martiaux c'est bien l' auto contrôle physique hypnotique : une bonne pratique à découvrir à tout âge...

As tu pratiqué un sport auparavant ?

8)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bonjour.
tiens surderien ma précédé
quand j'ai lut votre message la première chose à laquelle j'ai pensé
c'est le judo...

les début en judo
ces exercices simples...
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
4
Affichages
2 K
Anonymous
A
Hypnonoob
  • Question
  • Hypnonoob
Réponses
6
Affichages
4 K
Hypnonoob
Hypnonoob
Weeki
Réponses
21
Affichages
3 K
moune
moune
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
16
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
11
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut