1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

  1. Roudil-Paolucci nathalie

    Roudil-Paolucci nathalie Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2007
    Messages:
    158
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1790
    Localité:
    Avignon - Ajaccio

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour, collèges hypnothérapeutes, amis, curieux et consultants... :D

    Ce petit message pour vous faire part d’une expérience pilote. Je pourrais la qualifier d’hypercoaching. :wink:
    Pour l’instant, je localise et délimite mon champ d’intervention dans les addictions alimentaires et la performance scolaire.
    Ce mentorat consiste selon les besoins, à rencontrer le/la consultante au moins 3h par jour, à son domicile, en cabinet et à l’extérieur et ceci pendant 10 jours consécutifs.


    Après une séance initiale et l’objectif posé, nous décidons du calendrier et des plages horaires.Cette expérience pilote commence dès demain avec Elianne qui à décidé « définitivement… de mincir ». :D

    Je lui ai proposé de tenir un journal en ligne sur mon site afin de témoigner et raconter son évolution vers son objectif.

    Voilà, je suis très confiante, :idea: très heureuse :idea: dans cette entreprise et souhaite faire perdurer :arrow: et partager cette expérience.

    Nathalie :D
     
  2. chamala

    chamala Membre

    Inscrit:
    6 Décembre 2006
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1760
    Super, joli programme tout ça. Tenez-nous au courant ! :D
     
  3. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Bonjour,

    Effectivement c'est une belle initiative. Je me pose juste quelques questions; pensez-vous que cette personne aura le temps de prendre un peu de recul en la voyant de manière aussi intensive, en clair aura-t-elle le temps de 'digérer' si je puis dire toutes ces séances? Autre petite question, une fois ces 10 jours passés, comment va se définir votre relation thérapeutique? (un suivi?)

    Bonne journée
     
  4. Roudil-Paolucci nathalie

    Roudil-Paolucci nathalie Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2007
    Messages:
    158
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1790
    Localité:
    Avignon - Ajaccio
    Cher Lorenzo, :D

    :arrow: Réponse à la première question : Au contraire, je pense ou je postule, que justement, à propos des addictions alimentaires ou du suivi scolaire, qui concernent actuellement mon expérience pilote, il est important que les personnes concernées se sentent épaulées, suivies, ESCORTEES, non isolées dans les prémisses de leur TRANSFORMATION, métamorphose ou conversion...Je pense que les atavismes, les habitudes, les pulsions, les orientations commandées par un assemblage, une combinaison, une construction sont quelque peu résistantes, coriaces, endurcies. Et un suivi au quotidien défait progressivement l’édifice en réduisant et empêchant les « retours ». Donc non « digérer » mais amener à une « RECONVERSION» des usages et comportements au quotidien. Amener à remplacer certains gestes ou pensées lancinantes du quotidien. La dépendance et la solitude font un trop bon mauvais ménage, alors je propose l’apprentissage de l’indépendance dans un cheminement rassurant et une veille qui peut à tout moment prévenir de tous ricochets.

    D’autre part, le fait de savoir que demain, puis demain et encore demain… une appréciation, une bonne évaluation, des compliments et félicitations sont attendus, sachant que le cerveau humain est « gourmand » « friand » « amateur » « prétendant » « candidat » « solliciteur » « quémandeur »… d’hormones* du PLAISIR et de la RECOMPENSE…alors…..

    *Sachant que le point commun à toutes les addictions, absorptions de produits ou comportements destructeurs répétés à l'excès, est la surproduction d’hormones (comme la dopamine) dans le centre de plaisir/récompense du cerveau, il est nécessaire alors de reconstruire de bonnes habitudes qui entraînent tout autant de production (naturelle, cette fois) d’hormones du plaisir/récompense.

    :arrow: Réponse à la 2ième question : franchement, je prévois que cette THERAPIE COURTE et INTENSE soit suffisante. Dans le cadre de l’hypnose, la brièveté de la thérapie ou du coaching est notoire, manifeste et mon expérience m’a prouvée que peu de séances suffisent.
    Evidemment si le/la consultante à besoin de parfaire ou peaufiner les résultats, je peux continuer un suivi classique cette fois.


    Voilà cher Lorenzo :D
    Bon dimanche :idea:
     
  5. castorix

    castorix Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2005
    Messages:
    1180
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    2250
    Bonjour Nathalie,

    Voici une démarche originale, volontaire et courageuse.

    Très originale même, et nous pouvons imaginer l'engagement qui est le vôtre (certaines considérations de temps et d'énergie... bref, nous savons ce que coûte le temps...).

    Je souhaite vous encourager vivement et sincèrement.
    Malgré la nécessité de masquer un certain nombre de données, je serais aussi très intéressé de suivre un peu ce parcours avec "XX... dite Elianne".

    Merci, à bientôt
     
  6. Roudil-Paolucci nathalie

    Roudil-Paolucci nathalie Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2007
    Messages:
    158
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1790
    Localité:
    Avignon - Ajaccio
    :D Merci à vous pour les encouragements, je ferai régulièrement part des résultats. :idea:
     
  7. Roudil-Paolucci nathalie

    Roudil-Paolucci nathalie Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2007
    Messages:
    158
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1790
    Localité:
    Avignon - Ajaccio
    :D Bonjour à tous, passionnés de l'hypnose, magiciens de l'âme....

    Des nouvelles de l’hypercoaching d’Elianne, du suivi d’autres consultants et d’autres choses encore.

    Pendant 10 jours, j’ai assuré un suivi intense et prometteur quant à cette expérience pilote d’hypercoaching à laquelle je tenais beaucoup. J’ai fait un travail très personnel et au fur et à mesure des avancées d’Elianne, très en synchronie ; je faisais moi-même des séances d’autohypnose afin de trouver le meilleur projet pour le lendemain. Parmi le panel des protocoles ou concepts auxquels j’avais pensé, j’ai puisé dans les canevas et je les ai adaptés à la consultante. Je crois pouvoir dire que le travail s’est fait de manière si naturelle, si évidente, si responsable que les changements d’Elianne se sont effectués facilement.

    Ce que je peux dire à propos de ce suivi comme des autres que j’effectue actuellement c’est qu'il est important de prendre en ligne de compte l’investissement personnel, le contexte mis en place, les métaphores, la belle écoute qui transforment le négatif en positif, toutes les stratégies sont bonnes si notre seul objectif est d’accompagner quelqu’un vers son bonheur, son épanouissement et surtout sa capacité à évoluer indépendant en ayant désormais la certitude que c’est tout à fait possible. :idea:

    :D D’autre part je vous invite à lire un autre journal en ligne sur mon site car c’est l’évidence que les miracles, les merveilles de l’être sont seulement à déplier, à rechercher dans les plis perdus de l’âme afin de les faire sortir au grand jour. A suivre… :D

    Quant à l’hypercoaching, je me lance de manière légitime et effective dès aujourd’hui. Le temps de matérialiser mon projet et de le faire connaitre. Je vais à ce propos, composer la charpente, le dessein, les conditions, les règles de cette activité. :idea: :arrow:

    A bientôt :arrow:

    :D Nathalie
     
  8. itachi

    itachi Membre

    Inscrit:
    26 Mars 2008
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    Localité:
    Strasbourg
    Très intéressant tout cela,
    une facon qui me paraît très riche, pour aider le "patient", ou ami (ou les deux en fonction des situations :wink: )
    C'est bien de se lancer, d'être volontaire, et d'avoir du courage!
    Merci pour partager cette expérience avec nous! :D
     
  9. Roudil-Paolucci nathalie

    Roudil-Paolucci nathalie Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2007
    Messages:
    158
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1790
    Localité:
    Avignon - Ajaccio
    :D Itachi,

    Merci pour ce message sympathique et encourageant. Je vais avoir l'occasion de reprendre l'hypercoaching quand je serai en Avignon. En effet, le cabinet d'hypnose, de coaching et de massage ayurvédique sera bientôt transféré dans cette charmante et accueillante petite ville. Si comme Elianne, un(e) ou autre consultant(e) est d'accord pour écrire un journal en ligne, je le ferai savoir sur ce forum. :wink:
    En attendant, je termine de belles thérapies ou coaching et depuis peu, certifiée en massage ayurvédique, je fais découvrir, aussi, cette belle pratique qui produit des merveilles... :idea:


    A bientôt :arrow:

    Nathalie :D
     
  10. itachi

    itachi Membre

    Inscrit:
    26 Mars 2008
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    Localité:
    Strasbourg
    Ce serait vraiment intéressant ce témoignage :D
    J'espère avoir de vos nouvelles à l'occasion, et espère que vous continuerez sur cette voix, que, sans la connaître, je qualifierais de "bien"! :wink:
    A bientôt!
     
Chargement...