surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
papusza à dit:Ca me fait à une femme ou un homme qu'on rencontre
Qui nous met en ****
Un si singulier et autant pluriel
Créateur de revréalité
Combien de temps ? Avec le ptit dej ou sans le ptit dej, un jour, des années, une vie ?
katia (zoulouk) à dit:Quand j étais jeune, je le suis encore mais depuis plus longtemps qu'avant, je prenais une lettre de l'alphabet, et je me dressais une liste de tous les mots que je connaissais mentalement ou par écrit.
chaque mot avait sa connotation affective ou de sens et d' autres plus neutres. Certains evocateurs de souvenirs, de joie, d' autres plus tristes, d' autres plus rares et sélects, d' autres ordinaires et vague. Et la différence entre le verbe, le substantif, un participe passe du même mot.
Je remarquais alors que choisir ses mots était important, que certains créaient un bad feeling et d' autres amenaient un good feeling, que les remplacer les uns par les autres c'était pas pareil.
Je passais des heures a ce genre d' exercices, le soir avant de dormir..et j'aimais le dico des synonymes. Magique pour moi.
Je pouvais créer mes mots, mon vocabulaire.
Peut être ma première hypnocreation ?
Je trouvais ça très chouette comme activité.
******** à dit:l'hypnose ne serais pas dans le reporter au lendemain ?
le confortif du connu, le pratiue de ne rien changer plutôt ue dans le changement ?
******** à dit:l'hypnose ne serais pas dans le reporter au lendemain ?
le confortif du connu, le pratiue de ne rien changer plutôt ue dans le changement ?
rester dans le confort maternel, de ne pas assumer ses échecs, de ne pas risquer ?
une régression, une hypnose imposée, car elle arrange trop de monde ?
et vous qui vous hypnotise dans quel but ?
xorguina à dit:
J'ai bien l'intention de manger de manger mon pain blanc aujourd'hui....
Prudence à dit:xorguina à dit:
J'ai bien l'intention de manger de manger mon pain blanc aujourd'hui....
Je regarde les miettes de ces kilos de pain noir que l'on m'a offerts et je me dis qu'aussi qu'il était bien goûtu et plein de bonnes vitamines...
xorguina à dit:
Je ne m'accroche pas au rivage, je me laisse porter par le courant, consciente de ma création dans le tout.
Je ne m'accroche pas au rivage, je me laisse porter par le courant, consciente de ma création dans le tout.
Je me tiens au rivage et je laisse l'eau qui coure me masser...
xorguina à dit:Prudence à dit:xorguina à dit:
Oui, mais non :lol:
Me tenir au rivage siginifie pour moi de m'accrocher au passé, au croyances, aux identitées que je me suis crée et que l'on a voulu me faire croire tout le long de ma vie, c'est pour ça qu'aujourd'hui je veux me laisser porter, couler par le changement et ne pas résiter au flux de reflux des eaux de ma source créatives conscientes cette fois çi !
Celà dit, j'adore les massages :wink:
Prudence à dit:xorguina à dit:Prudence à dit:xorguina à dit:
Oui, mais non :lol:
Me tenir au rivage siginifie pour moi de m'accrocher au passé, au croyances, aux identitées que je me suis crée et que l'on a voulu me faire croire tout le long de ma vie, c'est pour ça qu'aujourd'hui je veux me laisser porter, couler par le changement et ne pas résiter au flux de reflux des eaux de ma source créatives conscientes cette fois çi !
Celà dit, j'adore les massages :wink:
J'avais bien compris la métaphore. C'était juste une manière de dire que même si on faisait autrement qui pouvait paraitre moins "lâcher prise" ça pouvait être très agréable aussi.
Comme le coup du pain blanc/pain noir. En dehors de la métaphore, je préfère, au goût, le pain complet; et dans la métaphore, même si je n'irai pas le chercher, mes souffrances m'ont enrichie.
Perso, j'ai changé de rive, je ne me cramponne plus mais je me tiens à une nouvelle rive, et la résistance de mon corps à l'eau est quelque chose d'agréable... Et l'on se croise, je crois que je viens de te voir passer en flottant, non?
xorguina à dit:
je comprends, dans ta métaphore je viens de prendre une nouvelle rive, et je résiste à ne pas repartir sur la connu....mais dans le fond, je ne veux m'accrocher à rien...je veux me baigner et nager, avancer...tu viens ? :wink:
je comprends, dans ta métaphore je viens de prendre une nouvelle rive, et je résiste à ne pas repartir sur la connu....mais dans le fond, je ne veux m'accrocher à rien...je veux me baigner et nager, avancer...tu viens ? :wink:
C'est gentil mais je vais faire une sieste sous un arbre. 8)