1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Suggestion-post hypnotique et le tabac

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par F-DX, 5 Mars 2011.

1. F-DX

F-DX Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Vitrolles

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour je vien poster ici afin d'avoir des exemple de suggestion post hypnotique pour aider quelqu'un à arrêter de fumer.

Je pensais à une suggestion du genre " Quand je te réveillerais, à chaque fois que tu mettras une cigarette dans la bouche tu aura un horrible goût dans la bouche, tellement horrible que tu te sentira obliger de jeter celle-ci, et au fur et à mesure que les jours passe tu as de moins en moins envie de fumer ..." etc

Qu'en pensez vous ?

2. Joey

Joey Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Le goût est un paramètre important. Tu peux, par exemple associer le gout de la cigarette au goût d'un aliment dont le sujet a horreur.

D'autre part, il faut aussi travailler au niveau visuel et kinesthésique. Fumer est un ensemble de gestes; tenir une cigarette, le briquet, allumer... tant au niveau des mains que de la bouche. aussi il faut proposer de nouveaux gestes pour 'occuper' les mains ou la bouche. Le chewing-gum est un exemple, comme la petite boule que l'on malaxe avec ses doigts et qui relaxe...

3. Cath

Cath Membre

Inscrit:
    10 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Dans le cas de suggestions de dégoût, je ne vois pas comment la problèmatique qui a amené la personne à fumer va disparaître... il risque alors de compenser d'une autre façon.

4. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    c'est le genre de stratégie qui fait que la personne peut reprendre à plus ou moins brève échéance, si elle ne va pas assez bien et si elle ressent beaucoup que fumer fait partie de sa nature.

5. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    et pourtant les cures de dégoût ont eu leur heure de gloire...

certains compensaient en retouvant goût à la vie...

le vrai goût de la vie...sans la substance qui désormais les dégoûtait...

8)

Mais certains se dégoûtent du sexe en perdant aussi goût à la vie...

mais là c'est une autre histoire...

:roll:

6. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    La nature a horreur du vide ... en dégoûtant la personne du tabac, qu'est ce qui va prendre la place ?

Je préfère également remplacer l'envie de fumer par l'envie de respirer à pleins poumons un air frais et léger (par exemple), pour moi, ça optimise la stabilité de la libération par rapport au tabac.

a+

Vine73000 apprécie ceci.
  7. F-DX

F-DX Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Vitrolles
    Donc d'après vous je devrais le dégoûter du tabac et remplacer la dépendance par un autre truc ?

8. amrita

amrita Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    isere
    Bonsoir F-DX

Oui, il faut rediriger l'énergie libérée. Moi, je leur demande par quoi ils vont remplacer la cigarette, souvent ils choisissent de la remplacer par un verre d'eau. Ensuite j'induis une indifférence à la cigarette, voire un changement d'envie... Si vous aviez encore envie d'une cigarette cette envie est immédiatement remplacée par l'envie d'un grand verre d'eau que vous prenez plaisir à deguster.

Je suis d'accord avec Corfinas et le fait de suggérer de grandes inspirations, (c'est souvent ce que recherche le fumeur qui allume une cigarette, cette grande inspiration !) ça peut aider.

9. F-DX

F-DX Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Vitrolles
    Ok et est-ce qu'il y a un minimum de profondeur de transe a avoir pour qu'une suggestion pareil marche ?

10. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tout dépend de la personne j imagine?

Et puis faut voir dans quelle logique elle est?

Elle a peut etre simplement besoin d avoir le sentiment d avoir été hypnotisée pour en tirer d elle même la finalité de sa volonté. Une transe lourde limite somnambulique peut être vécu comme une assurance, avec un suggestion globale "tu as été hypnotisé pour te débarrasser de la cigarette".

Peut être est elle déja quasiment prête a changer auquel cas une discussion améliorée peut etre suffisante?

Chargement...