instructions post-hypnotiques visant l'arrêt du tabac.

  • Initiateur de la discussion paul-rené
  • Date de début
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
J'utilise l'hypnose pour aider mes amis à arrêter de fumer. Les résultats sont positifs; sauf pour un cas qui est passé des cigarettes aux cigares. J'ai, cependant, un petit problème inattendu. Mes "clients" se souviennent parfaitement de leurs démarches ( l'hypnose volontaire et le souhait d'arrêter le tabac ). Ceux-ci me connaissent, depuis des années, semble oublier, mon prénom, après mes instructions post-hypnotiques, anti-tabac. Mon prénom n'est jamais intervenu lors de l'hypnose sur le plan verbal. Quelqu'un a t il une idée sur cet "oubli" ?

Cordialement :roll:

Paul rené
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Je pratique une hypnose contemporaine par réduction des stimulations extéroréceptives et par activation cérébrale ( un brainstorming basé sur les méfaits du tabac ). J'utilise un cadre adapté à cette hypnose ( un placard à balais, qui fait merveille; un vieux canapé plein de poussières; un casque de protection pour les oreilles du copain; ( deux verres d'un bordeaux 2003, classé grand cru, pour ces expériences ); une couverture pour réguler la température corporelle du copain et mon nez pour maitriser les inductions
( un sujet qui plonge dans l'hypnose communique par le canal des odeurs, s'il en a reçu la suggestion ).


Cordialement

Paul rené
 
L

laréponse

Membre
messages
55
Points
2 590
Localisation
Bordeaux
Bonjour,

A lire ta réponse, je commence à me faire une représentation de ce que tu fais pendant tes séances d'hypnose. Toutefois, pour être tout à fait honnête, rien n'indique, à part peut être l’imaginaire du lecteur, ce qui pourrait générer cette amnésie spécifique.

Il n’est pas dit si tu pratiques une hypnose dite "directive" ou une hypnose plutôt "non directive", ou encore un cocktail des deux.

Il faudrait probablement rechercher l’explication ou le faisceau de « causes » systémiques dans ta façon d’être en séance (script, ton de voix, etc…), tout ce qui peut susciter des réactions inattendues en fait, ou dans les relations que tu entretiens avec tes copains.

Je ne crois pas qu’il existerait une explication en dehors de ce qu’il se passe dans les séances ou les relations. J’exclue dans cette réponse les explications « ésotériques » et celles qui ne débouchent pas sur une action résolutoire.

A+
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Merci, pour ta réponse.

Pour te répondre à mon tour; j'utilise une hypnose non directive, sans script préétabli, braimstorming oblige. L'induction est aidée par les acouphènes et les sons déformés de ma voix par le casque anti-bruit. Il n'y a pas de controle possible en visuel. Je pratique dans le noir. Je maitrise la T par le canal des odeurs. Le bordeaux sert de déclencheur olfactif.

Cordialement

Paul rené
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
15
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut