1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

L'hypnose intuitive

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par surderien, 20 Août 2011.

1. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

J'essaie d' apporter ici des éléments de réponse au questionnement d'azaroth et de bayu

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Je propose ainsi de considérer 3 types d'hypnose :

- l'hypnose de spectacle qui met simplement en état d'hypnose pour montrer quelques éléments d'utilisation, principalement physiques, comme dans une séance de "magie"

- l'hypnose orientée, où l'état hypnotique est utilisé dans un but précis, comme en thérapie éricksonienne, où un praticien sait trouver une métaphore hypnotique adaptée spécifiquement à un souhait du sujet, d'aide à la résolution d'un problème précis, et se limite en général à cela

- l'hypnose intuitive, où la personnes se met spontanément en état d'hypnose en pleine conscience, en hypnose pure et face à une autre personne, elle ressent intuitivement les besoins, les désirs, les fonctionnements se situant dans un état hypnotique qui se transmet automatiquement aussi autour de d'elle, à son entourage et la personne qui a atteint, a acquis, la conscience de cette hypnose, a le choix de sa fonction, profession, elle est en « intuition existentielle permanente » elle a accès à la "trame de cohérence universelle" : cette hypnose intuitive, pleine hypnose spontanée, hypnose de pleine conscience, est celle des grands penseurs, holistes, thérapeutes, chamanes et médium

Qu'en pensez-vous ?

:)

2. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    "L'hypnose intuitive, où la personnes..." voulais tu écrire les personnes ?

La personne qui a acquis, la conscience de cette hypnose, a le choix de sa fonction, profession...

Ce que j'y comprends, c'est une personne qui lit dans la vie comme dans un livre ouvert (et de ce qui est; et pour une personne de la meilleure utilisation de ses potentialités)
    Une forme de lucidité particulière qui permet de découvrir de grandes lois, d'aider autrui, ou d'etre un artiste génial)

Le mot "hypnose" pour désigner cela, je ne sais pas ? L'état d'éveil ? Comparable à l'état de "Conscience" de certaines transes hypnotiques ?

3. Berserker[Red]

Berserker[Red] Membre

Inscrit:
    14 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
    Intéressant. Est-ce que c'est le genre d'hypnose quand on est dans un état de grande concentration ?

4. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Très interressant....

Je n'avais pas concrètement fait le raprochement avec le fait que les médiums étaient en hypnose intuitive....

Je ne savais même aps que ça existait.

Je me disais bien que je ne pratiquais pas l'hypnose "normale" mais que jt bien parfois en état de conscience modifié....

L'intuition, oui....l'hypnose, jsavait aps vraiment, une intuition me disait que oui, mais tu viens de m'en donner confirmation.

Par contre, ce n'est pas un état permanent pour moi, il me faut une certaine concentration...

Je pense que c'est également le cas pour les shamans ou autres médiums....être tjrs dans cet état serait fatiguant....mais je peux me tromper !

Parce que c'est quand même naturel surtout personnelement et dans certaines situations, c'est intuitif, donc pas de concentration volontaire et parfois oui, s'il faut que je me concentre sur le/un sujet....

5. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Dans un état de concentration très forte, le temps est comme ralenti, comme suspendu. La conscience se fait très vive, focalisée en un point, au detriment du reste.

Peut être que cette lucidité n'est que le fait d'écarter tous les "parasites" (tout ce qui n'est pas utile à la situation dans les éléments concrets, et surtout dans nos pensées) ?

Ce qui permettrait d'acceder à ce qui pourrait ordinairement être invisible ?

6. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Dans un état de concentration trés forte...

Oui mais la "vigilance" hypnotique c'est pour moi au contraire une relaxation réceptive, un état d'ouverture totale, consciente, aux" affects", aux "ressentis"

y compris ceux qui sont tellement sub-liminaux qu'en général on ne les perçoit pas

Ecarter les parasites...oui, faire le tri, c'est le "cue system"

lorsqu'une afférence nous domine ( idée forte, fixation dépression, tracasserie ou au contraire joie totale) on n'est plus réceptif aux autres éléments afférents, stimulis, ressentis

on est comme piégé dans son idée, son émotion prépondérante qui nous coupe des autres

idem au niveau des "croyances" une principale qu'on considère comme essentielle domine les autres

En hypnose intuitive, je reste disponible aux autres afférents "parasites" / je suis conscient du tri qui s'effectue "automatiquement"

j' accède simultanément à la partie cachée de l'iceberg, à la structure cachée de la réalité...

Habituellement inconscient, il participe ainsi par le tri filtrage du "cue system" aux automatismes addictifs...

qui fait qu'on est contraint habituellement à faire sans réfléchir des choses qu'on ne voudrait pas forcément faire !

Et toute la stratégie c'est de savoir se mettre en addiction "hypnose intuitive"...permanente...

C'est une/la stratégie géniale pour gérer ses/son addiction vitale...

8)

7. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Et on "fait" comment ?

Admettons par ex, une idée très malheureuse et forte, et qu'on s'aperçoit qu'elle n'a aucune raison d'être "rationnelle", qu'on s'apercoive à quoi elle renvoie et qu'on se prend en flagrant délit.

On s'aperçoit par ex que c'est nous le problème, notre réaction (non les autres).

On trouve les declencheurs qui actionnent le processus. (non la racine)

Est ce cela la structure cachée du réel (le pourquoi n'étant pas atteint) ?

Ou encore je me donne une explication pour un de mes comportements qui n'est absolument pas celle là, et un jour eclair de lucidité, je prends la comprehension en pleine face.

La question comment trouver cette "clair" voyance pour ne pas faire ce qu'on ne voudrait pas faire ?

8. ********

******** Membre

Inscrit:
    16 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    humm, c'est la question ou la réponse ?

9. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
  10. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    être conscient qu'on choisit son ressenti !

soudain, je ressens que "j'entre" en ressenti dépressif, nostalgique, regret de...
    et aussitôt cette conscience de "nostalgia" me donne la capacité de me mettre "euphoria" excitation de joie, l'inverse , en pensée positive toute aussi vraie par rapport à la même situation vue sous un angle différent..

et en fait je me retrouve en neutralité d'observation de la situation, en équilibre sans basculer en hypo négatif ni en hyper positif...

drôle de sensation qu'avoir ce choix, évident, en conscience du "cue" système

la capacité de diriger son attention d'une façon objective de penser, d'évaluer, et d'être simplement dans l'évidence présente et que tout se passe au mieux

Certaines personnes sont des pro pour toujours trouver du négatif dans les situations positives...du négatif dans le positif...

Ma grand-mère avait la capacité permanente de trouver du positif, même dans les situations les plus négatives et apparemment les plus dramatiques...toujours trouver du positif, même dans le négatif...sur un certain plan il y en a toujouirs à trouver...et elle me l'a tout naturellement transmis...

Faut dire qu'elle savait écouter( la vie) et qu'elle prenait plaisir à enseigner cette hypnose à tous ceux qu'elle rencontrait, c'était une pro des bonnes histoires métaphoriques pour entretenir cette hypnose intuitive...

:roll:

Chargement...