tarkanna
Membre
surderien à dit:Oui, le principe c'est de transmettre des éléments à un niveau métaphorique inconscient
çà marche dans ma pratique provocative thérapeutique quotidienne
l'exposer sur un forum la technique, c'est idéaliste et au risque que les visiteurs de passage trouvent çà paradoxal ...
voire grotesque...
laurenzo à dit:surderien à dit:Oui, le principe c'est de transmettre des éléments à un niveau métaphorique inconscient
l'exposer sur un forum la technique, c'est idéaliste et au risque que les visiteurs de passage trouvent çà paradoxal ...
voire grotesque...
Dans une pratique thérapeutique je veux bien le concevoir (même si comme Métaphore je trouve qu'attaquer avec ça risque de simplement braquer la personne). Mais quel intérêt alors d'exposer cette pratique sur un forum, sans suivi?
La personne en souffrance vient chercher une aide et repart avec un raisonnement qu'elle trouvera grotesque. :?
surderien à dit:laurenzo à dit:surderien à dit:Oui, le principe c'est de transmettre des éléments à un niveau métaphorique inconscient
voire grotesque...
Dans une pratique thérapeutique je veux bien le concevoir (même si comme Métaphore je trouve qu'attaquer avec ça risque de simplement braquer la personne). Mais quel intérêt alors d'exposer cette pratique sur un forum, sans suivi?
La personne en souffrance vient chercher une aide et repart avec un raisonnement qu'elle trouvera grotesque. :?
Il suffit qu'elle accepte de ressentir que ce grotesque est tout à fait remodélisable
surderien à dit:Je regrette qu'une fois de plus le sujet de départ dégénère !
Ce forum n'a donc finalement qu'un intérêt de raccolage vers des thérapeutes avec pignon sur rue ?
Qui n'ont pas sû vous satisfaire vous mêmes?
:evil:
laurenzo à dit:La différence c'est l'agoraphobie...
J'imagine votre surprise en lisant certaines réponses tarkanna...
Pour en revenir au sujet, je vous conseillerais d'aller sur les listes de certaines associations de thérapeutes (type ARCHE, IFHE, IFH...) et de contacter directement ces personnes afin de savoir si elles peuvent ou non se déplacer. Je pense que vous trouverez sans trop de problème.
N'hésitez pas à leur demander une première conversation téléphonique pour sentir si le feeling passe.
Bonne chance !
surderien à dit:laurenzo à dit:La différence c'est l'agoraphobie...
J'imagine votre surprise en lisant certaines réponses tarkanna...
Pour en revenir au sujet, je vous conseillerais d'aller sur les listes de certaines associations de thérapeutes (type ARCHE, IFHE, IFH...) et de contacter directement ces personnes afin de savoir si elles peuvent ou non se déplacer. Je pense que vous trouverez sans trop de problème.
N'hésitez pas à leur demander une première conversation téléphonique pour sentir si le feeling passe.
Bonne chance !
Merci Lorenzo de m'avoir emmené dans votre processus auto-bloquant hier soir, çà m'a permis de me rendre compte ce comment j'arrive à m'en sortir comme la nuit porte conseil
Vous avez exploré les meilleurs thérapeutes de haut niveau qui n'ont rien pû pour vous et vous finissez sur ce forum pour en proposer leur adresse ?
Paradoxe des paradoxes ?
:roll:
surderien à dit:Tarkanna a dit ; « je veux m'en sortir mais je me retrouve coincée avec cette vilaine cause psychique avez vous des idées... »
Je lui propose des idées originales
tarkanna à dit:avez vous des idées de therapeutes sur paris qui puissent ce deplacer .
surderien à dit:Tarkanna a dit ; « je veux m'en sortir mais je me retrouve coincée avec cette vilaine cause psychique avez vous des idées... »
Je lui propose des idées originales pour cette vilaine cause psychique atypique pour ouvrir un entretien adapté et essayer d'ouvrir les choses
Quand je propose une entrée en matière avec une dialectique comme je le pratique en thérapie paradoxale, vous exprimez aussitôt que vous la jugez inadaptée
et métaphore surenchérit que pour elle la technique n'est pas bonne...
Donc à chaque fois le blocage est garanti !