tarkanna
Membre
merciiiii!tout est bon dans le cochon.surderien à dit:La différence c'est l'agoraphobie...
Toute la différence c' est effectivement la confusion entre le manque et le trop plein...
Cette confusion qui leurre le processus de sortie.
Vous persistez dans votre façon de bloquer les choses à votre façon Laurenzo.
C'est votre choix.
Pas le mien...
8)
N'hésitez pas à leur demander une première conversation téléphonique pour sentir si le feeling passe.
Mais parfois le thérapeute dit des vérités que le consultant ne veut pas entendre !
:roll:
tarkanna à dit:Troisiemement ! voila on s'approche ,ma grand mère est décédée le soir de mon anniversaire.Je n'étais pas auprés d' elle comme toujours.Je m'étais disputée parce qu'elle voulait pas que je sorte.Elle était angoissé ,fesait des crises de paniques repetitive.Avais peur de sortir,car elle ne ce sentait pas bien physiquement.Je l'ai aidé jusqu'au bout ;jusqu'a ce soir la.Elle était tellement en panique.Quelle a essayé de me joindre.Pas de reponse,j 'étais en boite de nuit. BRef elle court jusqu' a la porte.Prend l ascenseur pour me rechercher;crise de panique au moment du premier pas vers l exterieur.Elle tombe.Hopitale.Fémur brisé.Au petit matin .J'rentre chez elle.Plus personne.Je panique.Et mon pere m'annonce qu' elle est décédé.Son coeur a laché.Je m' en suis voulue.J'ai le impression d'avoir fais un transfert.Petit a petit au travail;j'ai eus des symptomes etranges.Maux de tete vertiges; photophobique.
laurenzo à dit:Effectivement si tu as un ressenti aussi positif pour l'hypnose ce serait dommage de ne pas te lancer. Et tu as raison il existe également des thérapeutes qui pratiquent l'hypnose ET l'emdr.
Oui exact, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi Tarkanna, tu dis que tu voudrais faire de l'hypnose, l'EMDR est une technique d'hypnose, qui stimule les 2 parties du cerveau alternativement...Et normalement tous les hypnothérapeutes pratique l'EMDR.
Quoiqu'il en soit je trouve que tu as un super état d'esprit et je suis convaincu que tu vas vite avancer avec l'aide d'un thérapeute compétent !
J'en suis sûre aussi :wink:
valikor à dit:-il est fort probable qu'il vous faut évacuer la capacité à se faire peur de votre grand mère ainsi que sa peur de sortir que vous avez probablement absorbé (comme une éponge, comme un copier-coller), ainsi que ses autres peurs.
valikor à dit:il est probable que les autres incidents ont déjà été identifié et travaillé mais sans que la phobie disparaisse complètement.
ce que j'indique est fort probablement ce qui a été oublié.
j'explique pour ceux qui le désirent, sachant que je leur ai proposé la présentation courte (<10min)Métaphore à dit:valikor à dit:il est probable que les autres incidents ont déjà été identifié et travaillé mais sans que la phobie disparaisse complètement.
ce que j'indique est fort probablement ce qui a été oublié.
Valikor quand vous travaillez en EMDR, expliquez vous à vos patients ce qu'est l'EMDR ? et vous savez sur quels traumas vous allez travailler ainsi que le patient, donc effectivement si Tarkanna est venue consulter pour sa phobie d'agoraphobie et qu'au bout de 7 séances elle n'a pas de résultats, qu'en pensez vous ?
laurenzo à dit:Moi je ne peux pas le faire parce que je ne connais aucun agoraphobe guéri en quelques séances. Par contre ceux qui l'ont expérimenté pourraient leur ouvrir cette porte...
eh ben pas tous.... relisez vous : "je crois" n'est pas un fait...laurenzo à dit:Je pense que ça se discute.
Quand on a beaucoup souffert d'une maladie ou d'un trouble, que l'on a longtemps cherché un moyen de s'en sortir, je crois que le jour où l'on trouve une solution, certes on a envie de profiter de la vie mais aussi de partager cette solution avec les autres personnes souffrant des mêmes maux.
valikor à dit:eh ben pas tous.... relisez vous : "je crois" n'est pas un fait...
laurenzo à dit:valikor à dit:eh ben pas tous.... relisez vous : "je crois" n'est pas un fait...
Parce que vous disposez d'études fiables sur la comportement des patients guéris? Nous sommes tous les 2 dans la croyance non? :wink:
Après je crois qu'il n'est pas difficile d'imaginer (oui d'imaginer donc on est encore dans la croyance ou la projection) que des personnes qui échangent depuis des mois, des années sur des forums d'agoraphobes et qui guérissent en 2-3 séances essaieront d'en faire profiter ceux qu'ils savent vivre la même souffrance.
laurenzo à dit:valikor à dit:eh ben pas tous.... relisez vous : "je crois" n'est pas un fait...
Parce que vous disposez d'études fiables sur la comportement des patients guéris? Nous sommes tous les 2 dans la croyance non? :wink:
valikor à dit:faites les projections que vous avez envie et croyez ce que vous voulez...
les gens se bougent quand le problème leur pourrit la vie, mais quand c'est fini, ce n'est donc plus important....
s'ils se répandaient en témoignages élogieux, je dirais que là ce serait suspect car cela montrerait bien que le problème n'est pas encore terminé.... comme la personne qui dit "mon passé, c'est fini!" avec une telle force qu'on est sûr que ce n'est pas complètement fini.
valikor à dit:que je sache, vous n'avez pas de cabinet, vous pouvez donc en parler avec encore moins d'expérience de terrain... je sais très bien que cela ne convaincra pas, les gens préfèrent ordinairement accepter comme vrai les choses qui correspondent à à ce qui est couramment admis comme vrai dans leur entourage et environnement...
et çà, c'est une étude scientifique qui le dit...
exemple :
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 036AAGxKUY