1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

hypnose avec casque quel avantage ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par lyamcarter, 16 Août 2012.

1. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Quels avantages ou inconvénients y a t'il a pratiquer l'hypnose avec un casque pour le patient ?

J'ai cela sur des vidéos.

2. amrita

amrita Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    isere
    l'avantage de couper le client des bruits extérieurs si l'environnement est bruyant...

3. jurgen Altmaier

jurgen Altmaier Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Nouméa
    En règle générale, si l'environnement est bruyant, il suffit de dire au client que les bruits extérieurs ne le dérangent pas. 8)

A mon avis, l'avantage serait plutôt de montrer au client que le T est un pro, avec du matériel, et que sans ce matériel, cela ne marcherait pas :roll: , un conditionnement, en quelque sorte...............

4. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Oui, l'hypno peut suggérer au client que les bruits font partie d'un environnement bien ordinaire; le but étant de ne pas en faire abstraction de front mais de façon indirecte. De cette façon:

" Pendant cette séance, vous allez entendre mes mots, ma voix, vous allez entendre aussi des bruits ambiants qui peuvent être fort, faibles, parfois soudains. Et ces bruits, vous les laissez passer d'une oreille à l'autre. Il ne font que passer et au passage, ne font que vous indiquer que la vie suit son cours normal tout autour et que vous pouvez alors porter attention à ce qui est vraiment important pour vous, ici et maintenant, et, dans la mesure ou c'est votre volonte qu'il en soit ainsi, il s'agit de mes mots et ma voix..."

C'est un canevas et il y a des variantes bien sûr.

J'utilise cette simple technique vu que mon cabinet est au centre ville. Mais parfois, avec des travaux importants dans la rue ou des bruits soudains dans les corridors de gens qui rient ou parlent fort, un casque est un atout, je dirais... Avec un casque qui isole du bruit, le client se sent aussi comme dans un autre monde, ce qui est propice à la transe pour la plupart des clients.

Je n'ai pas eu besoin d'utiliser un casque à ce jour mais je n'exclus pas cette possibilité.

5. jurgen Altmaier

jurgen Altmaier Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Nouméa
    Meilleure Réponse
    Dans quelles conditions déplorables êtes vous obligés de travailler, :roll: pensez donc à isoler votre cabinet, ou bien de déménager en pleine campagne :wink: :oops:

6. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour ces réponses. Je comprenais pas bien l'utilisation de cette instrument en hypnose

7. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    moi je dirai que cela ne sert a rien
    n'oublions pas que l'hypnose est un contact humain et que toutes barrière entre vous et votre client ne peut que déprécier la qualité de ce dit contact!

et peut être gênant pour " accéder " a l'emc, a moins que vous n'ayez un studio son, un casque hyper léger que le client ne sentira pas ( poids et pression)...
    ou votre voix ( monitor!) passera par un micro,votre ordi,un ampli,une table de mixage,si vous voulez ajouter de la musique....
    enfin une dépense énorme pour une utilisation gadget....
    qu'il est possible d’éviter...simplement en isolant votre cabinet ou comme le dit almaier.... ou déménager a la campagne!
    ou tout simplement préparer a l'avance votre installation en suivant les conseils que vous avez eu , pendant votre formation....

ooops ils n'en parlent pas? :D

8. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ce ne sont pas là mes conditions mais, par exemple, l'année passée, il se faisait des travaux dans la rue. C'est rare mais ça arrive. Personnellement, ici dans mon cabinet, c'est relativement tranquille. J'en entendu parler d'autres qui sont moins chanceux et ont un bail à respecter jusqu'au bout.

9. Oratorioo

Oratorioo Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    5
    Quand il y a des bruits de véhicules à l'extérieur, on peut les incorporer dans une approche "utilisationnelle" chère à M. Erickson.
    La psychologue et hypnothérapeute Evelyne Josse donne un très bel exemple de suggestions (Le pouvoir des histoires thérapeutiques) : "Vous avez peut être déjà constaté à quel point il est difficile de dire à quel moment exactement on commence à percevoir le bruit d'un véhicule qui s'approche...et je me demande si vous savez à quel point il est fatiguant d'essayer de déterminer avec précision à quel moment s'éteint le bruit de la voiture qui s'éloigne"...

Forthefun apprécie ceci.
  10. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Merci oratorioo

Chargement...