A
Anthony17
Membre
- messages
- 116
- Points
- 2 490
Seulement voilà, personnellement, je n'ai pas réussi à me servir du magnétisme pour aider, ou pour soigner. Je dis ça, même si j'ai soigné (au moins provisoirement) des maux de ventre, par passes magnétiques. Mais aujourd'hui, rien ne me prouve que ce n'était pas de la suggestion.
J'ai aussi provoqué des chutes en arrière par le biais du magnétisme. L'une de mes connaissances m'a dit : "moi je veux essayer" et il a tenté de résister jusqu'à ce que, finalement, il finisse par faire un pas en arrière, tout en acceptant définitivement la réalité de la force magnétique.
Seulement, voilà, je crois aujourd'hui que c'était de la suggestion.
Anthony17 à dit:Que voulez vous dire par elle marche avec tout le monde ?
Oui, je veux dire que l'hypnose traditionnelle que je pratique, avec fascination, télépathie et magnétisme, marche avec tout le monde.
Anthony17 à dit:du style fixé la personne dans les yeux et lui demander de ne pas quitter votre regard, et pensez très fortement "ferme les yeux" (suggestion par la pensé) es-ce du magnétisme ou de la télépathie ?
Anthony, je ne suis pas d'accord avec l'idée que le magnétisme est une pensée forte. Pour moi, une pensée forte, c'est de la télépathie ou une forme de suggestion... en tout cas, si l'on se réfère au sens strict du mot "magnétisme"Anthony17 à dit:Oui, je veux dire que l'hypnose traditionnelle que je pratique, avec fascination, télépathie et magnétisme, marche avec tout le monde.
J'aimerai connaitre la différence entre le magnétisme et la télépathie, car tout de même le magnétisme est une pensé forte que l'on peu utilisé avec la fascination...
du style fixé la personne dans les yeux et lui demander de ne pas quitter votre regard, et pensez très fortement "ferme les yeux" (suggestion par la pensé) es-ce du magnétisme ou de la télépathie ?
Oui, moi aussi, je pense que c'est la croyance... une forme de placébo-thérapie... ce qui n'ôte rien à l'aspect thérapeutique.Mic118 à dit:Je suis moi-meme magnétiseurs et je crois à l'énergie ( ce que vous appelez le magnétisme ) mes "clients disent qu'après ils se sentent mieux.
Je suis d'accord que la croyance soit une des raisons pour laquelle la guérison opère avec "le magnétisme" comme vous l'appelez (personnellement j'appelle ça "énergie"
Ivan Schmitt à dit:(...) une chute en arrière ou vous attirez la personne en détachant progressivement vos mains de ses épaules, ...
jurgen Altmaier à dit:(...) cette expérience est très bonne pour induire l'hypnose.
Je l'utilise pendant les test de sensibilité à l'hypnose, et ça marche à 99,99% des cas.
(...) et si elle commence à pencher en avant,(99,98% des cas) cela signifie qu'elle accepte mes suggestions.
Cela n'a rien à voir avec le magnétisme. Par contre, on ne peut pas exclure la télépathie :lol:
Rebonjour,castorix à dit:ou mieux : ... c'est que mon pouvoir magnétique agit sur vous...) eh bien alors c'est de la mystification
l:
D'accord avec ça...d-kortik à dit:On ne va pas recommencer à ressortir les vieilles lunes : depuis 1784 le magnétisme est officiellement condamné. Ce qui compte ce n'est pas ce que le thérapeute pense qu'il utilise : de nombreux outils bien utiles sont manipulés tous les jours par des milliers d'hypnothérapeutes avec succès sans qu'on sache très bien ce qu'on manipule exactement : qu'est-ce qu'un souvenir ? qu'est-ce qu'une émotion ? qu'est-ce que l'inconscient ? qu'est-ce qu'une pensée ? Ce qui compte, c'est l'idée que s'en fait le client-sujet-patient : et que l'on va utiliser pour son plus grand bien ; s'il faut le fasciner pour qu'il croie à l'hypnose, fascinons le ; et s'il faut lui imposer les mains pour faire passer un hypothétique fluide magnétique, où est le problème ? si ça marche ? Une fois pour toutes, on sait depuis 150 ou 200 ans que l'influx nerveux est lié à des transferts de charges électriques (des électrons) de part et d'autre de la membrane cellulaire ; le fonctionnement du coeur de même ; et les muscles striés ; et les muscles lisses ; il n'est pas étonnant que tous ces influx génèrent des champs magnétiques mesurables. Ce qui est contesté (et contestable) c'est la façon dont certaines personnes pensent pouvoir l'utiliser ; mais cela n'a aucune importance sur le plan thérapeutique car ce qui compte c'est d'être congruent avec les croyances du sujet. C'est pour cela que j'ai toujours dit que les non-médecins pouvaient obtenir des résultats parfois meilleurs que certains hypnothérapeutes bardés de diplômes.
Bien sur que c'est beaucoup plus de la suggestion que du magnétisme.castorix à dit:Bonsoir,
Ivan Schmitt à dit:(...) une chute en arrière ou vous attirez la personne en détachant progressivement vos mains de ses épaules, ...
Ah, là désolé - ce vieux truc est plutôt employé en spectacle de scène (mentalisme, ou pseudo-hypnose de spectacle, ou même sélection de candidats avant induction de groupe) :
1) j'appuie mes paumes contre le dos du sujet (moins sensible que la face avant du thorax)
- le sujet se rendra moins vite compte de son déséquilibre : parce que ça se passe dans son dos, la correction visuelle sera moins influente
- comme il basculera côté talons il se récupère moins bien que s'il bascule vers l'avant : essayez dans le métro, c'est vite vu !
(au passage ce ne serait pas acceptable d'appliquer les mains sur la poitrine d'une femme, aussi personne ne se poserait la question d'une poussée de l'avant vers l'arrière...)
2) le sujet compense la pression de mes mains en mettant un peu de poids dans le sens opposé à ma poussée, au début il est plus ou moins consciemment obligé de résister un peu en se repoussant donc vers l'arrière
3) un peu plus tard - après stabilisation, ce qui fait qu'il pense à autre chose, sa vigilance sur cette partie du corps s'amenuise - je soustrais ma pression, un peu puis plus vite sur la fin, ce qui en supprimant la contrepression revient à produire une sensation d'attraction...
Mais bon tout ça ça peut impressionner si c'est habilement glissé au sein d'une routine.
De plus c'est très visuel (se rattraper d'une chute en arrière est plus difficile et donc à voir c'est plus impressionnant, vers l'avant on a l'habitude de fléchir le tronc pour compenser c'est donc facile) et donc pour un sujet "travaillé" on en impressionne tout un groupe qui regarde !
:wink:
Alors là pour le coup, on est souvent plus efficace dans ce style en n'étant pas médecin mais en ayant des qualités d'illusionniste...
(mon commentaire se limite à la démonstration en question :lol: )
:roll:
jurgen Altmaier à dit:Pourquoi parlez vous de pouvoir magnétique.
jurgen Altmaier à dit:(...) et il n'y a pas de mystification dans le fait de faire prendre conscience au sujet qu'il est capable de réagir aux suggestions ; C'est le B.A.BA de l'hypnose , il me semble.
jurgen à dit:Mais de toute façon, quel que soient les croyances, c'est les résultats qui comptent, Non ???
castorix à dit:SI l'on disait "vous êtes attiré en arrière CAR le magnétisme agit..." alors c'est là que j'aurais parlé de falsification.
Hypothèse qui ne vous concernait pas, vous l'avez dit.[/color]