Bonjour à tous
Je suis installée à côté de Bordeaux et pour me démarquer de tous les praticiens autour de moi , je souhaite proposer des séances en groupe de 3/4 personnes
je lis et relis les livres de TERESA ROBLES qui sont passionnants et je vais proposer des thèmes comme STRESS ;DEVELOPPEMENT PERSONNEL; ADDICTIONS qui sont des thèmes qui parlent à beaucoup de monde
Voilà mon challenge , ce n'est pas évident pour moi parce que je doute un peu de moi , mais je dois oser
Que pensez vous de mon projet, je prends tous vos bons conseil.
Merci pour votre atention
Bernadette
J'ai eu la même idée il y a quelques semaines et fait une première séance sur le stress qui s'est très bien déroulée malheureusement interrompue avant la fin par la sonnerie du téléphone de l'une des participantes.
Je compte en refaire d'autres car la sensation de bien-être que j'en ai eu est impressionnante.
J'ai commencé par leur expliquer un peu ce qu'est l'hypnose, l'état de conscience modifié...puis j'ai fait une induction par fixation de la main puis relâchement etc en laissant à chacune le choix en utilisant le VAGOK puis le choix du lieu sécurité...j'ai ensuite commencé des suggestions générales sur le stress malheureusement le téléphone à sonné le réveil n'était pas mauvais et elles ont toutes dit que la sensation de relaxation était très agréable et seraient prêtes à faire des séances individuelles. Elles étaient 4 car mon bureau n'est pas très grand et j'ai demandé 20 euros par personne.
Bon courage.
C’est aussi le principe des « groupes de parole » où à partir d’un sujet, d’une thématique, on va développer un état convivial, une hypnose légère, où l’on va pouvoir confier des choses précieuses, intimes, importantes, qui resteront dans le secret du groupe mais dont on gardera des souvenirs guidants
Un entretien motivationnel avec des échanges en retour, en feed back qui sont enrichissants.
Si l’organisateur de la rencontre du groupe est sensibilisé au « groupe de paroles » ( en qq sorte à l’entretien ericksonnien ) et meneur du fil Guidant, c’est génial.
On peut parler de comportement, d’addiction, de formation, de stratégie, de tout ce qui nous passe par la tête et qui rebondit sur la suite...
On est dans la pédagogie de l’auto enrichissement, ensemble...