M
Métaphore
Invité
Métaphore à dit:Léo vous pratiquez la thérapie en ligne, je ne comprends donc pas le pourquoi de votre commentaire.... :roll:
esperence à dit:Pourquoi tester avec des gens que vous connaissez ?
A la place de l'écriture vous allez avoir l'image et le son..c'est mieux pour vous....non ?
a savoir que ça se pratique déjà.
valikor à dit:tout dépendra donc de l'équipement : ordi fonctionnant bien, débit important et de qualité....et surtout personnes sachant s'en servir....
corfinas à dit:Hello,
Un coach que je connais me disait qu'il avait essayé la web cam et ensuite arrêter à cause du son trop mauvais, il préférai utiliser juste le téléphone, par contre il n'avait pas besoin de l'image pour vérifier des gestes de percussions. Du coup en combinant téléphone, pour un meilleur son, et une web cam pour l'image, ça devrai le faire à mon avis.
a+
Métaphore à dit:valikor à dit:tout dépendra donc de l'équipement : ordi fonctionnant bien, débit important et de qualité....et surtout personnes sachant s'en servir....
je faisais référence à celaMétaphore à dit:Pourquoi vous me parlez de téléchargement ?... discuter sur MSN et faire ficher démarrer la web cam est à la portée de tous, et la personne n'a même pas besoin de savoir le faire, puisque une seule peut activer la mise en marche.
si télécharger est si difficile pour certain, alors installer une webcam et faire un compte msn et faire une viséo conf, cela en effraierait certains : certans sont paniqués dès qu'il y a un truc à faire qu'ils estiment compliqué!"Vos croyances en la technologie et en la compétence des personnes sont limitées Valikor.
Métaphore à dit::arrow: si télécharger est si difficile pour certain, alors installer une webcam et faire un compte msn et faire une viséo conf, cela en effraierait certains : certans sont paniqués dès qu'il y a un truc à faire qu'ils estiment compliqué!
rappelez vous que ce sont des personnes qui vont mal qui devraient faire cela...
quand je constate que certains ont du mal à franchir le sas de l'immeuble, où il est pourtant clairement indiqué : tirez sur la 1ere porte puis pousser sur la 2me....
Effectivement, mais une personne peut être agoraphobe par exemple et savoir de servir de la technologie, une peur ou une phobie paralyse la personne que dans le contexte de sa peur.
Comme je le disais dernièrement sur un autre post, une personne brillante dans son domaine (chimiste par exemple) peut avoir une peur panique de parler en public, sa peur est concentrée sur cet aspect et n'entre pas en ligne de compte professionnellement.
Donc une personne dépressive pourra être une pro de l'informatique et des téléchagements et de la web cam, etc... (perso, j'en connais une avec ces caractéristiques).
vu que je reçois presque 20 personnes par semaine et qu'elles ont souvent du mal avec tout ce qui est compliqué ou technologique...Métaphore à dit::arrow: plus une personne se sent mal, plus tout lui devient difficile à accomplir... c'est une règle générale.
évidemment, ponctuellement sa compétence pourra être forte, ce qui la rassurera et lui fera du bien en l'exerçant.
Globalement peut être, mais pas impératif dans le cas d'une phobie par exemple, la peur et le désarroi de la personne se fera face à sa phobie.
Et comme je vous l'ai dit, je connais une personne dépressive, en état de fuite permanent, mais par contre très douée dans le domaine informatique, (je précise que c'est loin d'être son métier).
Donc une règle générale, je ne sais pas...
corfinas à dit:Je partage aussi l'avis de Valikor, le fait de se sentir mal entraine que tout devient plus difficile, plus compliqué, le moindre truc peut prendre des dimensions impossibles sans aucune raison rationnelle.
a+
Leo Lavoie à dit:Voilà...et voilà pourquoi il est difficile de faire une pratique en ligne totalement. On s'ouvre le monde d'un côté et de l'autre on se coupe des gens qui n'aiment pas le net ou en ont peur. Et, oui y'a ceux qui n'aiment pas les trucs le moindrement compliqués. En plus, quand on a plus le goût de rien sauf de se faire ramasser par terre avec une spatule comme un oeuf baveux dans le fond de la poile... :roll:
Nous comptons sur toi pour nous éclairer le chemin !Leo Lavoie à dit:C'est que j'ai remarqué que les gens qui ne jurent que par la poignée de main et le face à face ont souvent une aversion à la communication par média électronique.
D'un autre côté, bien des gens qui communiquent par l'électronique ne seraient pas le quart aussi communicatifs en personne.
D'autres ont peur, soit de l'un, soit de l'autre. Bref je ne crois pas que ceux qui embrassent les deux formes de communication de façon égale soient la majorité.
Déjà les gens, bien souvent, partent avec un doute pour ce qui est des thérapies en hypnose ou psychanalyse ou psychothérapies, et cela en personne, d'autant plus il seront dubitatifs pour ce qui est de faire cela en ligne.
Aussi, dans ceux qui ne doutent pas de la pertinence ou l'efficacité de ce genre de thérapie y'a encore un bon nombre qui vont rester dubitatifs de la possibilité que cela puisse se faire en ligne. Encore trop de gens, incluant des professionnels en la matière, partent avec des prémisses qu'on ne fait pas de thérapie en ligne, point. Il va sans dire que je suis totalement en désaccord avec cela mais ce qui est fait en ligne à encore des preuves à faire pendant un bon bout de temps. Je serai de ceux qui la font en tout les cas.