C'est que j'ai remarqué que les gens qui ne jurent que par la poignée de main et le face à face ont souvent une aversion à la communication par média électronique.
D'un autre côté, bien des gens qui communiquent par l'électronique ne seraient pas le quart aussi communicatifs en personne.
D'autres ont peur, soit de l'un, soit de l'autre. Bref je ne crois pas que ceux qui embrassent les deux formes de communication de façon égale soient la majorité.
Déjà les gens, bien souvent, partent avec un doute pour ce qui est des thérapies en hypnose ou psychanalyse ou psychothérapies, et cela en personne, d'autant plus il seront dubitatifs pour ce qui est de faire cela en ligne.
Aussi, dans ceux qui ne doutent pas de la pertinence ou l'efficacité de ce genre de thérapie y'a encore un bon nombre qui vont rester dubitatifs de la possibilité que cela puisse se faire en ligne. Encore trop de gens, incluant des professionnels en la matière, partent avec des prémisses qu'on ne fait pas de thérapie en ligne, point. Il va sans dire que je suis totalement en désaccord avec cela mais ce qui est fait en ligne à encore des preuves à faire pendant un bon bout de temps. Je serai de ceux qui la font en tout les cas.