Débutante en autohypnose

  • Initiateur de la discussion canico
  • Date de début
canico

canico

Membre
messages
10
Points
1 120
Localisation
toulouse
Bonjourà tous,

je suis allée voir une hypnothérapeute ( 2 fois) pour problème d'insomnies provoquées par des bouffées de chaleur et cela m'a emmené vers l'auto hypnose..que je pratique régulièrement depuis 3 mois ( 1 à 3 fois par jour). L'hypnothérapeute en question étant totalement " surbookée", mais m'a tout de même donné quelques pistes lors de ces séances , et surtout transmis une terrible envie de m'y mettre..
je pratique donc, en autodidacte, après avoir visionné une vidéo de formation de K FINEL et lu Autohypnose pour débutants de O LOCKERT et dévoré tous les articles ou vidéo conférences sur la question et l'envie d'en apprendre encore plus..
Je n'avais encore jamais ressenti autant d'enthousiasme pour une pratique quelconque (sauf pour le yoga) car les résultats ne sont pas toujours évidents...Ce n'est tout de même pas de la magie..Mes nuits sont toujours perturbées mais elles se sont nettement améliorées me semble t-il, enfin je crois...je dis ça car je ressens de l'amélioration mais par fois je doute..en effet ce n'est tout de même pas miraculeux..
Mais cela m'apporte un tel bien être et une telle sérénité et maintenant il suffit que je mette une musique de fond, que je ferme les yeux et j'ai l'impression de "partir" rapidement..dans un autre monde.
J'ai au début ressenti des choses comme des hochements de tête lors de la transe et cela m'a troublé ..
J'aimerais recevoir d'autres signes , inhabituels, car ça aide et ça donne envie de continuer..mais ce n'est pas toujours le cas.
J'attends vos avis et vos témoignages car parfois je me demande même si c'est vraiment efficace..
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy