Débutante en autohypnose

  • Initiateur de la discussion canico
  • Date de début
canico

canico

Membre
messages
10
Points
1 120
Localisation
toulouse
Bonjourà tous,

je suis allée voir une hypnothérapeute ( 2 fois) pour problème d'insomnies provoquées par des bouffées de chaleur et cela m'a emmené vers l'auto hypnose..que je pratique régulièrement depuis 3 mois ( 1 à 3 fois par jour). L'hypnothérapeute en question étant totalement " surbookée", mais m'a tout de même donné quelques pistes lors de ces séances , et surtout transmis une terrible envie de m'y mettre..
je pratique donc, en autodidacte, après avoir visionné une vidéo de formation de K FINEL et lu Autohypnose pour débutants de O LOCKERT et dévoré tous les articles ou vidéo conférences sur la question et l'envie d'en apprendre encore plus..
Je n'avais encore jamais ressenti autant d'enthousiasme pour une pratique quelconque (sauf pour le yoga) car les résultats ne sont pas toujours évidents...Ce n'est tout de même pas de la magie..Mes nuits sont toujours perturbées mais elles se sont nettement améliorées me semble t-il, enfin je crois...je dis ça car je ressens de l'amélioration mais par fois je doute..en effet ce n'est tout de même pas miraculeux..
Mais cela m'apporte un tel bien être et une telle sérénité et maintenant il suffit que je mette une musique de fond, que je ferme les yeux et j'ai l'impression de "partir" rapidement..dans un autre monde.
J'ai au début ressenti des choses comme des hochements de tête lors de la transe et cela m'a troublé ..
J'aimerais recevoir d'autres signes , inhabituels, car ça aide et ça donne envie de continuer..mais ce n'est pas toujours le cas.
J'attends vos avis et vos témoignages car parfois je me demande même si c'est vraiment efficace..
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue Canico. Tu peux t'autoriser à te faire confiance, à repousser tes doutes et à te centrer sur ce que tu ressens. Si tu ressens une amélioration c'est bien, c'est très bien, et si elle est petite c'est déjà ça de gagné et c'est bien, très bien, il te suffit de continuer dans cette voie là. Fais-toi confiance, écoute ton feed-back.
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
chacun a ses propres ressentis et manière d'aller en auto-hypnose puis de communiquer avec lui même.
Pratique! Cela sera toujours bénéfique ne serait-ce que pour la détente procurée!

Les hochements de tête sont normaux e sembleraient prouver que tu es bien en transe et que tu as bien lâché prise. Continue.

Lis sur le forum. En AH on a généralement de petits objectifs. On ne travaille pas sur de la "grosse thérapie" à moins de bien maîtriser la psychologie (la sienne en plus!)
Commence donc par te donner de tous petits objectifs du genre améliorer ton endormissement. En restant simple. pendant 15 jours 3 semaines. Tu peux éventuellement alterner ou enchainer ensuite sur un objectif de sommeil régulier réparateur calme détendu.

Selon ce que tu préfères utilise soit des visualisationde toi même de type image, ressenti (sensations) ou même auditive (respiration régulière...) imagine toi avec un rituel calme et détendu de coucher, en agrémentant le tout de tout ce qui te rappelle des sensations agréables (fraicheur des draps sur la peau, soulagement de se coucher après une dure journée... pioche dans ton vécu et bons souvenirs) imagine toi en train de sombrer dans le sommeil ... et ainsi de suite.

Si tu t'endors... on s'en f...
Si tes pensées partent ailleurs... on s'en f... ramène les quand tu peux sans t'en vouloir ça n'a pas d'importance
Fais ta séance dans de bonnes conditions quand bon te semble. Le soir au coucher me semble aussi indiqué. mais pas que!

Continue aussi d'aller voir ton HT si elle peut t'aider.
 
Toufou

Toufou

Membre
messages
71
Points
1 810
Localisation
Toulouse
Salut,

depuis 3 mois ( 1 à 3 fois par jour)

C'est pas mal ! J'ai du mal de trouver le temps et les bons moment pour en faire 1 à 3 fois par jour !

elles se sont nettement améliorées me semble t-il, enfin je crois...
Je pense que c'est idéal de se dire "j'ai mieux dormi donc ça a marché" et de ne pas chercher à se focaliser sur les quelques fois où cela n'aurait pas été aussi efficace.

Le soir j'ai 2 exemple de séances ou je me suis réveiller le lendemain matin sur mon canapé... C'était pas prévu, mais ça fait du bien car la nuit a été longue du coup.

Bonne nuit :)
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Je me fixe une limite de temps en début de séance (par exemple 5 minutes). Ensuite, départ en H, puis je me dis une suggestion, je la visualise, j'essaie d'imaginer comment ce sera une fois que j'aurai atteint l'objectif, et enfin je me laisse aller... jusqu'à ce que je revienne. A ce moment, je regarde la montre et en principe je suis très proche du temps fixé.

C'est une manière de faire parmi tant d'autre que je teste en ce moment. Mais je me dis que 5 minutes, ça se "case" facilement dans une journée. Je varie aussi le temps (jusqu'à 10 minutes).
 
Toufou

Toufou

Membre
messages
71
Points
1 810
Localisation
Toulouse
Oui, c'est super car 5 min ça passe partout.

Est-ce que vous pouvez me donner des exemples de suggestions que vous travaillez en si peu de temps ?

Bonne journée
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Beaucoup de suggestions peuvent se travailler ainsi :

"Chaque nuit je dors de mieux en mieux sans interruption"
"Je maitrise chaque jour de plus en plus l'auto-hypnose"
"J'ai de moins en moins envie de fumer", ....

Suivant tes objectifs :)
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Je remarque que la dernière est pas top... "A chaque bouffée, la cigarette me dégoûte toujours plus" serait plus adapté.
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Tu as réussi a arrêté ?

En fait, j'avais le "problème" inverse : jamais réussi à commencer. Peut-être que l'hypnose aurait pu ... :p bon, je sors.

Il y a plein de moyens différents de se donner des suggestions, mais de manière générale, il faut la tourner de manière positive, style "je contrôle de mieux en mieux ma consommation" plutôt que "je fume de moins en moins".
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
"J'ai de moins en moins envie de fumer"
Je remarque que la dernière est pas top... "A chaque bouffée, la cigarette me dégoûte toujours plus" serait plus adapté.
Je suis d'accord avec la nouvelle formulation.
Dans la première, l'inconscient pourrait juste entendre envie de fumer et risquerait de faire fumer encore plus. :oops:
Même réaction que pour l'éléphant rose. :)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je préfère des formulations encore plus positives comme celle que propose Sammy "je contrôle de mieux en mieux ma consommation", souvent je dis "de plus en plus libre" (libéré du problème donc de plus en plus libéré, de plus en plus libre).
 
canico

canico

Membre
messages
10
Points
1 120
Localisation
toulouse
En effet, 3 fois par jour cela paraît beaucoup mais j ai oublié de préciser que parfois c est très court en effet..notamment le soir , au coucher, car l'envie de dormir arrive très vite..même si je me réveille, ensuite, plusieurs fois dans la nuit..
Par contre j aime bien , prendre du temps (environ 20 à 30 mn) pour une séance plus longue avec un fond musical ou un Mp3 guidé..dans la journée lorsque je suis moins fatiguée et surtout que je suis tranquille. ?
Par contre, je vais essayer de me fixer un temps avant la séance pour voir si je reviens à moi, en temps voulu..car pour l'instant je ne pense pas à faire de séance lorsque j ai peu de temps ..alors que ça peut être très pratique.. (avant une reunion, une situation stressante. ?)
En ce moment, je suis un peu moins motivée (petite baisse de régime) mais pas question d'arrêter car c'est mon "jardin secret", l'endroit où je me refugie quand j'ai des doutes, des angoisses, des interrogations, pour demander de l'aide..et retrouver de la sérénité...
J'ai encore du travail à fournir..
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
2
Affichages
1 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Marc1963
2
Réponses
30
Affichages
8 K
thcrobe61
thcrobe61
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
2
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
47
Affichages
5 K
surderien
surderien
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut