M
Marc1963
Membre
Bonsoir HYPNOMED,HYPNOMED à dit:Personnellement je pense que le vouvoiement permet une distanciation et un décadrage que le tutoiement ne permet pas.
Il y a un immense fossé et c'est un doux euphémisme, entre ce que faisait Erickson et ce que l'on enseigne en tant qu'hypnose ericksonienne.HYPNOMED à dit:Pour vous l'hypnose éricksonienne serait du plus nul, mais la lecture intégrale des 4 tomes d'Erickson du plus positivement enrichissante ?
Marc1963 à dit:Pourrais-tu développer et argumenter ton affirmation ?Sitar à dit:Vous parlez de projection alors que c'est probablement l'hypnose qui en a le moins.
Bref, vous vous ridiculisez avec vos affirmations.
Ne le prends pas mal, mais as-tu lu les 4 tomes de l'intégral de Milton Erickson. Si je te demande cela, c'est qu'il a des expériences très, très intéressantes, et j'aurais aimé en discuter.
Malheureusement, jusqu'à présent avec tous les hypnotiseurs aussi bien éricksoniens que classiques présents sur le forum, qui normalement auraient dû lire ces 4 tomes à partir du moment où l'on se dit passionné par l'hypnose, aucun de s'est fait connaître.
Bonjour Sitar,Sitar à dit:J'ai lu le premier et les autres sont en attentes de lecture. D'autres ouvrages sont aussi très intéressants, sur Erickson ou non.
Je suis d'accord avec toi que la position basse et celle choisi pour l'hypnose éricksonienne (je pourrais développer le pourquoi si tu le désires).Sitar à dit:Oui, la base de l'hypnose "ericksonienne", c'est la position basse, et le fait qu'on ne sait pas pour l'autre. On ne propose pas de solutions, on laisse la personne trouver ses réponses. D'autres formes d'hypnose et de thérapies sont plus directes, et "projettent" plus, même si elles restent efficaces.
En effet il n'y a que des interprétations excepté quelques rares livres et vidéos. Ce qui justifie un sujet comme celui-ci.Sitar à dit:Ce que je veux dire dans les interventions c'est que derrière Ericksonien il y a tellement d'interprétations personnelles que ça ne veut plus rien dire, et que lancer des sujets comme ça, aussi abruptes et qui pour moi font du mal à l'hypnose en général et peuvent faire peur à des personnes en recherche, sans poser sa définition du terme, est tout simplement ridicule.
Stérile NON.Sitar à dit:Je n'irai pas plus loin dans ce genre de discussions que je trouve stérile et néfaste.
Mais qu'attend-on pour vous décerner un prix (Nobel sans doute), vous qui avez tout vu, tout lu, qui aimez qu'on vous tutoie, qui vivez sans doute d'offrandes que vous apportent vos fidèles.Marc1963 à dit:Tu fuis le débat et je le comprends, tu veux gagner ta vie avec l'hypnothérapie contrairement à moi qui ne vise aucun but mercantile
Bonsoir Dbuffault,dbuffault à dit:Mais qu'attend-on pour vous décerner un prix (Nobel sans doute), vous qui avez tout vu, tout lu, qui aimez qu'on vous tutoie, qui vivez sans doute d'offrandes que vous apportent vos fidèles.Marc1963 à dit:Tu fuis le débat et je le comprends, tu veux gagner ta vie avec l'hypnothérapie contrairement à moi qui ne vise aucun but mercantile
Vous semblez ne pas aimer les personnes qui gagnent leur vie en pratiquant (entre autres) l'hypnose et regretter qu'il y en ait de telles sur ce forum.
Je trouve ça dommage. Êtes-vous de ceux qui pensent que l'argent c'est :evil:?
Oups j'avais dit que je n'intervenais plus, désolé...
Bonsoir Sitar,Sitar à dit:Vos interventions sur l'hypnose en général et le ton que vous utilisez laisse penser que vous n'avez pas du comprendre tout ce que vous avez lu.
Marc1963 à dit:Contrairement à toi qui à tout compris à l'hypnose, j'ai proposé de rencontrer sur Marseille les membres du forum qui le souhaitaient, l'intérêt de ses rencontres, c'est qu'elles s'effectuent dans des lieux publics, ce qui permet en cas de désaccord de passer directement à la pratique. C'est autre chose que de poster sur un forum.
dbuffault à dit:Si pour vous la passion c'est agresser tous ceux qui ne vous ressemblent pas, je me demande ce que cela peut bien vous apporter (et aux autres).
Pour dire à quelqu'un qu'il n'a pas tout compris de ce qu'il a lu, il faut se considérer au-dessus de lui.Sitar à dit:Si pour vous l'inverse de "vous n'avez pas dû tout comprendre à ce que vous avez lu", veut dire que j'ai tout compris à l'hypnose, c'est que définitivement vous n'avez pas du comprendre tout ce que vous avez lu.
De mon côté je peux j'ai fait un topic pour rencontrer n'importe quel membre et pas forcément ceux qu'ils pensent comme moi. Voici le lienSitar à dit:Les rencontres c'est très bien, j'en fais très souvent mais pas sur Marseille, et là encore, je ne vois pas de "désaccord" possible. Il y a plusieurs pratiques de l'hypnose, toutes ont leurs avantages, leurs inconvénients et leurs spécificités.
C'est un peu facile ton affirmation. Réfléchis un peu, comme le dit le proverbe : c'est au pied du mur qu'on voit le maçon. Lors de rencontres s'il y a désaccord, il suffit de voir ce que donne la pratique (à la réalité). Refuser cela, c'est être dogmatique et cela ne permet pas de progresser, par contre, cela permet de dire à quelqu'un qu'il n'a pas dû comprendre ce qu'il a lu. :wink:Sitar à dit:Il n'y a que vous - et quelques un(e)s ici - qui cherchez à jouer à celui qui a la plus grosse.
A bon entendeur.
Marc1963 à dit:Pour dire à quelqu'un qu'il n'a pas tout compris de ce qu'il a lu, il faut se considérer au-dessus de lui.
Marc1963 à dit:C'est un peu facile ton affirmation. Réfléchis un peu, comme le dit le proverbe : c'est au pied du mur qu'on voit le maçon. Lors de rencontres s'il y a désaccord, il suffit de voir ce que donne la pratique (à la réalité). Refuser cela, c'est être dogmatique et cela ne permet pas de progresser, par contre, cela permet de dire à quelqu'un qu'il n'a pas dû comprendre ce qu'il a lu. :wink: