Quel livre sur Erickson?

M

Membre 31559

Invité
#1
Bonjour,

J'aimerai lire un livre sur Erickson, le thérapeute, mais un livre qui ne détaille aucune technique, juste qui relate des sessions de thérapie. Un peu comme on lirai une histoire. S'il y a des vidéos de sessions, ou film fictionnels ou réels allant dans le même sens, ça m’intéresse aussi. Des idées? Il me semble qu'Erickson faisait tout intuitivement, sans technique. C'est ses "élèves" qui en voulant l'imiter on du mettre en théories sa pratique. Ne serait ce que le VAKOG, il faisait ça au feeling. Bref, j'aimerai lire le plus de feeling, une belle histoire, et le moins de théorie/réflexion. :) http://www.arche-hypnose.com/bibliographie/ L'homme de février peu être? Tout autre livre, vidéo, film dans le même esprit, qu'il soit sur Erickson ou autre hypno, m'interesse également.
 
Dernière édition par un modérateur:

moune

Moderateur
Membre de l'Équipe
#2
Oui l homme de février est intéressant. Il ne faut pas dire qu'il n avait pas de théorie, au contraire, plus on maîtrise son art, plus tout nous paraît simple, revois aussi sa bibliographie pour mieux le comprendre et ce personnage va devenir limpide..
 
#6
Salut,

Vous avez cité 2 livres que j'ai beaucoup aimé et dont j'ai fait le résumé/chronique,
Je propose un petit lien si tu devais choisir entre les deux et/ou que tu veux en savoir plus avant sur "L'homme de Février" et "Ma voix t'accompagnera"

PS: je trouve les deux super et c'est vrai qu'ils ont une approche différente ces deux livres.

http://apprendre-lhypnose.fr/livre-milton-erickson/ >> Ma voix t'accompagnera
http://apprendre-lhypnose.fr/lhomme-de-fevrier/ >> L'homme de Février

Il existe aussi un film-documentaire consacré à Erickson : "Wizard of the desert" avec beaucoup de témoignages.
 

surderien

Moderateur
Membre de l'Équipe
#7
Et pendant le reste de ses années de collège et de lycée, Jerry est venu me voir chaque semaine. Nous discutions d'un tas de choses et pas une seule fois, je n'ai prononcé le mot "énurésie". Je lui avais juste parlé de ce qu'il pouvait faire. Je savais que Jerry voulait avoir un lit sec. J'ai fait l'éloge de sa coordination musculaire, de sa coordination visuelle, de sa coordination sensorielle, et il a mis tout cela en application dans un autre domaine.
 

Vous aimerez:

Meilleur partage

Haut