Sommeil pendant LA transe

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Collins1, 21 Février 2017.

  1. Collins1

    Collins1

    Inscrit:
    21 Février 2017
    Bonjour,
    Je m'exerce a l'auto hypnose, mais je NE parvient a rien faire pendant LA transe, car le sommeil m'emporte toujour, comment puis je etrer en transe et y rester sans m'endormir?
    Merci
     
  2. Sammy

    Sammy

    Inscrit:
    17 Novembre 2015
    Hello et bienvenue !
    Peux-tu nous expliquer comment tu fais pour entrer en hypnose ? Il y a tellement de manières différentes.....

    Deux phénomènes peuvent se produire :
    -soit tu t'endors vraiment. Dans ce cas il peut être utile de dormir avant, bêtement (avoir assez d'heures de sommeil, etc.), et/ou essayer à un autre moment de la journée. Si tu le fais dans ton lit, il se peut aussi que tu t'envoies le signal "dodo" ; essaie donc un autre endroit, peut-être plutôt assis que couché, etc.
    -tu peux partir dans une transe inconsciente, et là tu as le sentiment d'avoir dormi alors que ce n'est pas le cas. Pour le savoir, une idée peut être d'écouter un mp3 d'hypnose : si tu reviens au moment où le mp3 t'invite à sortir de ta transe (décompte ou autre), alors tu réponds à cette suggestion. Là, une possibilité est de pratiquer ton hypnose en gardant les yeux ouverts.

    Tiens-nous au courant !
     
  3. Collins1

    Collins1

    Inscrit:
    21 Février 2017
    Rebonjour, merci samy pour ton explication logic,
    En fait jutilise le mp3 pour entrer en transe, je NE sais pas quand le sommeil m'emporte, je me reveille lorsque LA sceance est terminee, cest embetant parce que je dois etre en transe et etre conscien pour poser le problem pour lequel jai decide dentrer en transe.
    Parfois couche ou assi ca marrive toujour a 90% de mendormir, et 100% couche dans mon lit.
    Que faire??? Merci
     
  4. Sammy

    Sammy

    Inscrit:
    17 Novembre 2015
    est-ce que tu entends la fin du mp3 ?

    Tu peux essayer le matin après une bonne nuit, quand tu n'as plus de sommeil du tout. Parfois j'ai eu essayé au milieu de la nuit, ça passait mieux.
    Et les yeux ouverts, déjà essayé ?
     
  5. Collins1

    Collins1

    Inscrit:
    21 Février 2017
     
  6. Collins1

    Collins1

    Inscrit:
    21 Février 2017
    Oui samy,
    Jentend la fin du mp3 cest ca qui me reveille, lorsque la music change et il demande douvrir les yeux je Sur saute et me rend compte que cest la fin DE LA sceance.
     
  7. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Peut être que tu entres dans uns grande relaxation qui te fait penser que tu dors, mais il n en est rien puisque tu ouvres les yeux au signal donné. La prochaine fois poses toi la question avant de faire la séance, en demandant à ton inconscient de te trouver des solutions à ton problème
     
  8. Collins1

    Collins1

    Inscrit:
    21 Février 2017
    Oui samy,
    LA sceance est faite, telle que je dois poser mon probleme dans LA sceance a un signal donne, mais IL savere que je sois toujour entrain DE dormir meme au moment ou le signal est donne pour poser mon probleme, mais je me reveille a LA fin au signal du reveil.
     
  9. Nossolar

    Nossolar

    Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Le signal tu l'entends même si tu es en trance, alors avant de commencer la séance, suggères toi de devenir beaucoup plus conscient au moment du signal.

    Autre chose pourquoi ne pas refaire la séance directement une deuxième fois, peut-être que ta trance seras plus légère.
     
  10. Collins1

    Collins1

    Inscrit:
    21 Février 2017
    Bonjour, CA mest arrive une a deux fois que je mendorme mais au moment du signal pour poser mon probleme jentend le signal tres bien et je pose mon probleme, je mendor encore juska LA fin, mais cetait au tout debut de cette sceance.
    Jai mme essaye DE refaire LA sceance juste apres, mais je me suis tjour endormi.
    Bref jessaye en mme temps DE comprendre, est ce que cest une bonne chose de sendormir pendant LA sceance??
    Merci
     
  11. Sammy

    Sammy

    Inscrit:
    17 Novembre 2015
    Je trouve tout ça très positif ! Maintenant tu sais que tu es capable d'entrer en hypnose, d'en sortir, et que tu es réceptif à certaines suggestions ! Ca répond à tes questions de l'autre post...

    Avant de te répondre, je te précise que je ne suis pas hypnothérapeute, je ne te réponds qu'avec mon expérience propre basée que sur ma propre auto-hypnose, ainsi que sur la théorie (pas de pratique!) que j'ai acquise au travers de livres, vidéos, etc.

    Comme le disent les autres ci-dessus, je partage leur avis : il y a de fortes chances que tu ne t'endormes pas, en réalité ! Tu pars dans une transe très sub-consciente, et ça donne la sensation d'avoir dormi. Est-ce une bonne chose ou pas, sur ce point les avis divergent. Pour certains c'est le but recherché, pour d'autres, ce serait plutôt à éviter. Pour ma part qui fait de l'auto-hypnose, cet état ne me permet plus de "piloter" ma transe, donc je cherche à éviter....

    Suivant le problème que tu souhaites traiter, il se peut très bien que ton sub-conscient se dise "hou-làààà, non-non-non, moi je ne suis pas prêt du tout à changer ceci", et hop il t'envoie en transe où ton conscient est quasiment totalement absent. Ca peut être une fuite.

    Tu peux également faire un essai avec un autre mp3, d'une personne différente, d'un autre style (Olivier Lockert c'est pas pareil que Pank ... !).

    Enfin, tu peux aussi aller voir un hypnothérapeute qui saura t'aider et te faire avancer, répondre à tes questions et te permettre de devenir autonome.
     
  12. Collins1

    Collins1

    Inscrit:
    21 Février 2017
    Sammy,
    Merci pour tes anslyses,
    Ce phenomene marrive avc tous les mp3, quand jutilise un mp3 les 3 premieres fois, CA marche tres bien comme je veux, je me sent present du debut a LA fin mais a partir DE LA 4e sceance environ le sommeil me prend a cout sur a 95%, cest avc les mp3 DE olivier lockert que jai commence lauto hypnose, jai utilise plus De 10 de ses mp3 CA fait pareil,
    Actuellement jutilise ceux dun autre hypno therapeute CA fait pareil.
    Ca membarasse un peu, car jai fortement limpression que je dois rester present tout au long DE LA sceance. Curieusement les fois ou jai reussi a rester present sans mendormir, jai eu de belles solutions a mes problemes poses lors de LA sceance.
     
  13. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Donc essaie maintenant seul avec tes propres mots en te disant avant de commencer, à chaque fois que je m endormirai je demande à mon inconscient d alléger mon état, de telle sorte que je trouve une solution à mon problème
     
  14. hibou13

    hibou13

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Bonjour Collins
    Nous ne sommes pas tous égaux face à l'utilisation des mp3.
    Les mp3 ne sont pas de l'auto hypnose, c'est plutôt une forme d'hétéro hypnose mais "standardisé".
    Pour certain cela marche et pour d'autre, surtout si le but va au delà de la simple relaxation, on constate un phénomène "d'usure" de routine qui nuis à son effet.
    Quand une personne te fait entrer en transe, en général cela passe par une phase de détente puis une phase de dissociation. Cette dernière à pour objet de ne pas laisser ton conscient "gérer" tes pensés, comme dans ton état normal mais d'entrer en état d'hypnose (transe) ou ton inconscient va pouvoir "contourner" tes réflexes (mentaux) habituels pour s'exprimer, s'ouvrir à des suggestions sans analyse, sans les blocages du mental, sans jugement etc....
    Pour accéder à cette dissociation, il faut que ton conscient soit à l'écoute, concentré sur les suggestions.
    Face à un hypnotiseur, c'est plus simple car sa voie te guide, il n'emploi jamais les mêmes phrases et utilise des "astuces" de langage pour favoriser cette dissociation.
    L'écoute d'un mp3 produit la même chose, mais à l'écoute répétitive, ton inconscient reste actif, il sait ce qui va être dit, il n'entre plus dans "le jeu" (il s'ennui).

    Donc tu t'endors, car c'est relaxant (il n'est pas vraiment recommandé de fait de l'AH allongé, c'est souvent la sieste assuré), tu te réveil à la fin, oui, comme ceux qui entende leur réveil alors que la sonnerie est en sourdine ( le camion poubelle qui fait un foin à 6h du matin ne te réveille pourtant pas, tu ne t'es pas "programmé" pour ça). Tu t'es programmé pour le réveil à ce signal.

    Pour moi, une solution est de faire de l'auto hypnose vraiment et par toi même. Tu peux t'inspirer des mp3 si tu le veux.
    Donc d'apprendre (c'est pas très dur) à induire ta transe et à faire tes séances. (il faut tout de même persévérer pour y arriver)
    L'avantage c'est d'être actif, le langage intérieur que tu devras tenir, te tiendra éveillé.
    Autre chose, au début, fait tes séances assis, confortablement mais pas avachie, le corps droit juste adossé. Évite les lieux de sieste ou ton lit.
     
  15. Collins1

    Collins1

    Inscrit:
    21 Février 2017
    Bonjour moune,
    Jai justement deja essaye avec mes propres mots mais sans preciser au debut comme tu as dis, je me suis endormi.
    Autres choses jai souvent eu solution en revant pendant LA transe, mais apres je mendor et je sursaute a LA fin DE LA sceance, je mendor encore et je me reveille le matin ayant oublie une partie DE LA solution. Loublie des solutions cest aussi un DE mes problemes.
     
  16. hibou13

    hibou13

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    A la lecture de ton dernier message, je pense que tu dois vraiment faire tes séance en dehors des moments de sommeil. C'est un moment à part entière que tu consacre à ça.
    Comme un exercice utile (comme un jogging) que tu dois "valoriser" et non avant de dormir (ça fait confusion).

    Certain pense que les "solutions" viennent y compris pendant le sommeil..... pourquoi pas...une forme d'auto suggestion peut être. (sommeil et transe ne sont pas de même nature).
    Ce qui importe c'est le résultat, si tu ne constate pas de changement alors que tu as dormi, c'est que ça ne marche pas.
    Maintenant relativise tout de même, je ne sais pas ce que tu entend par "la solution" mais celle-ci n’apparaît pas forcement par une formulation claire (un discours).
    Plutôt comme un changement d'attitude, de ressenti face à un problème, une intuition, une idée nouvelle, un autre regard, quelque chose à creuser.
     
  17. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Oui la prochaine fois fais la séance sur une chaise peu confortable et en fixant un point au niveau des yeux, s autoriser à les fermer s ils piquent et prendre le temps de sortir de cet état en douceur, en s etirant comme lorsque l on sort de son lit
     
  18. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Ou alors ton inconscient "sature" que tu lui envoies toujours la même sauce et qu'il te dise que ça l'endort ?

    La technique de Moune propose un changement.

    Pourquoi ne pas proposer à ton inconscient qu'il te donne alors la marche à suivre plutôt que d'essayer de lui faire la leçon ?

    Et s'il cherche à t'endormir pour mieux t'hypnotiser, c'est peut être pour çà ?

    :)
     
  19. Collins1

    Collins1

    Inscrit:
    21 Février 2017
    Merci pour tous vos analyses et suggestions, jentend par solution les attentes escomptes, par exemple, idees nouvelles obtenu par intuition surgissant en moi et restant tenace et repondant clairement au problem pose lors de LA sceance. Parfois des coincidence repondant au problemes poses...
     
  20. Collins1

    Collins1

    Inscrit:
    21 Février 2017
    Bonjour surderien,
    Si mon inconscient trouve que je lui envoi LA mme sauce et il s'endort alors que mon problem reste sans solution, je lui envoi LA meme sauce plusieurs fois pour esperer quil mapporte solutions or je trouve pas de mal a ca. Je crois que jessayerai moi meme sans les mp3 jusqua maitriser le phenomene. Comme les autres ont sugerer.
     
  21. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    L'auto-hypnose en boucle entretient la boucle
    Si c'est pour changer un comportement répétitif, faut trouver le bon script, adapté à la personne
    Les scripts " magiques" pour arrêter un comportement répétitif comme pour le tabac ou la boulimie, bof !
    Un bon script va tenir compte des particularités et de l'environnement de la personne
    D'où l'intérêt de se faire assister par un hypnothérapeute qui l'adaptera au contexte +++
     
Chargement...