La respiration est un mécanisme que vous n'avez pas le pouvoir de stopper. Aucun rapport avec la technique volontaire de l'auto-hypnose. Je considère donc cette réponse comme l'expression d'un désir d'aligner des mots; ce que ce désir cache (mal), je vous le laisse analyser si le coeur vous en dit..
En effet, question de débutante
... et réaction de débutante
Ceci étant dit, l'auto-hypnose est un phénomène aussi naturel que la respiration et qui ne peut pas être "stoppé".
Toutes les 90 minutes, tout être humain traverse une phase d'"auto-hypnose" (voir Rossi et les cycles ultradiens dans Psychobiologie de la guérison pour plus de détails).
Donc, et en me permettant de présupposer sur le sens de votre question, si on peut considérer que le comportement qui consisterait à s'infliger à outrance des séances d'auto-hypnose comme addictif, il est inadéquat de considérer l'auto-hypnose en tant que phénomène comme addictive comme il est inadéquat de considérer la respiration comme addictive.
Merci, je préfère ce type de réponse. Vous même, vous fûtes débutant et vous gardez sans doute une certaine reconnaissance vis à vis de ceux qui vous ont épaulé sans mépris. Bravo donc pour ce changement d'attitude. Je compte sur vous pour la suite !
Il n'y avait de mépris que dans votre interprétation de mon premier message qui, lui, ne contenait qu'une invitation à la réflexion
Et, pour cela, vous pouvez compter sur moi pour ne pas changer d'attitude
"Donner un poisson à un homme et il mangera un jour.
Apprenez lui à pêcher et il mangera toute sa vie."
... ou un truc du style...
Hélas ou heureusement, je dois tout faire de front... pour ce qui est de votre orgeuil qui décidemment vous chatouille, je vous ai déjà dit que je veux bien faire avec; donc, passons plutôt aux choses qui en valent la peine.
Question suit..
Ce qui me chatouille c'est votre grossièreté et votre assurance démesurée dans votre ignorance
Quant aux questions qui suivront, je vous laisse y répondre vous-même, la fainéantise ne mérite pas d'être encouragée
Vous êtes mal placé pour juger de mon ignorance comme je ne me permets pas de juger la votre. Merci de ne pas répondre à ma question, j'apprécie en effet les réponses saines et chaleureuses.
Quant à la grossiereté, vous devriez travailer sur la projection..
je trouve dommage que nous n'ayons pas su communiquer harmonieusement d'autant plus que j'ai toujours eu et que j'ai encore une impression très forte que nous sommes en mesure de nous apporter mutuellement de belles choses et que j'ai une perception très positive de vous malgré notre échange lamentable.
Entre certains personnes, la prise de contact reèlle demande parfois une entrée en matière un peu musclée.. apparemment, c'est notre cas..
Mais j'attendrai encore pour vous demander si ces beaux yeux-là sont les votres ou si vous habitez chez vos parents.. par contre, je ne resite pas à vous demander où vous allez chercher ces petites choses jaunes qui sourient ou font la tête..