Hypnose et addiction à l'alcool

  • Initiateur de la discussion roro59
  • Date de début
roro59

roro59

Membre
messages
52
Points
1 460
Localisation
Lille, France
Bonjour , la pratique de l'hypnose est elle réellement efficace pour diminuer une addiction à l'alcool.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
il n'y a pas vraiment de dispositions a avoir, ce sont des techniques, pour se mettre (ou mettre l'autre) dans un état hypnotique.
Tu veux hypnotiser une personne ou bien faire de l'auto hypnose ?
 
roro59

roro59

Membre
messages
52
Points
1 460
Localisation
Lille, France
Bonjour Nossolar , l'auto hypnose pourrait peut être m'aider avec le problème développé sur ce forum , effacer ce petit moment de faiblesse.Ensuite , pourquoi pas chercher à aider les autres , à ton avis ?
 
roro59

roro59

Membre
messages
52
Points
1 460
Localisation
Lille, France
Bonjour , je vis à villeneuve d'ascq , à côté de Lille dans le Nord. Je ne cherche pas forcément un professionnel mais quelqu'un de sérieux.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
l'auto hypnose pourrait peut être m'aider avec le problème développé sur ce forum , effacer ce petit moment de faiblesse.Ensuite , pourquoi pas chercher à aider les autres , à ton avis ?
les 2 sont réalisable en effet, le tout est de se donner les moyens d'y arriver ;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour moi c'est simple, je ne suis pas un grand buveur mais régulièrement par habitude et surtout le soir (pastir, vin) habitude plus que manque. Si j'arrive à tenir un jour sans boire je peux suspendre aussi facilement que je veux. Et un jour de plus s'ajoute...
Un seul écart peut me casser le rythme.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
je commence par quoi et surtout par où , tout d'abord pour m'aider moi même.
pas 36 solutions, soit avec un hypnothérapeute qui t'apprendra a te mettre en autohypnose, soit via le net trouver des sources intéressante.

Un exemple ici
http://free-hypnosis-mp3.com/fr/telechargements

Qualité de vie
- apprendre l'autohypnose

Sur youtube tu en trouveras aussi, un exemple

N'hésites pas a en chercher d'autres.
 
roro59

roro59

Membre
messages
52
Points
1 460
Localisation
Lille, France
Samedi soir jumb , nous avons regardés deux épisodes d'un policier à la télé après le repas en discutant de la situation de l'une de mes filles qui vient de réintégrer la maison familiale après s'être séparée de son compagnon.Une soirée tranquille.
 
roro59

roro59

Membre
messages
52
Points
1 460
Localisation
Lille, France
Bonsoir , je voulais vous faire savoir que cela fait le troisième jour que je ne consomme pas de porto , en fait , j'ai remplacé cette boisson d'avant le repas par du vin durant le repas , uniquement le soir bien entendu.Même si ça n'est pas parfait , je suis tout de même passé de six verres d'une boisson à 19° à quatre verres d'une boisson à 12° et pour le moment cela me suffit amplement sans sensation de manque.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Super !!!
Peut-être procéder par palier, décider d'une durée à 4 verres de vin le soir pendant le repas, ensuite passer à 3 verres ????
 
roro59

roro59

Membre
messages
52
Points
1 460
Localisation
Lille, France
Merci , en fait je me rends compte que le porto ne m'est pas indispensable. Prochaine étape , passer à un vin à 11°dans quelques jours.Pour le nombre de verres je vais attendre un peu.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Invente toi un porto sans alcool par lequel tu retrouveras les mêmes effets...

:rolleyes:
 
roro59

roro59

Membre
messages
52
Points
1 460
Localisation
Lille, France
Salut , mettre de l'eau dans son vin ne sert à rien , les deux ne s'assimilent pas en même temps.En dessous de 11° , je ne pense pas trouver.M'inventer un porto , je n'ai pas la recette.Toujours pas de sentiment de manque ce soir.De plus , je dors mieux , d'un vrai sommeil.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
M'inventer un porto
si avec l'hypnose...te dire que tu bois ce fameux porto(en imagination,retrouver les odeurs ,les saveur,la douceur en bouche...)et en fait c'est de l'eau à la place!
C'est bien de se gérer seul,mais si tu vas voir quelqu'un tu vas décoller et ouvrir ton horizon...
 
roro59

roro59

Membre
messages
52
Points
1 460
Localisation
Lille, France
Merci moune , je n'ai pas encore trouvé ce quelqu'un dans mon coin. Il y en avait un pas trés loin de chez moi mais il a déménagé semble t'il. De plus il faut qu'il traite les difficultés avec l'alcool.
 
Dernière édition:
roro59

roro59

Membre
messages
52
Points
1 460
Localisation
Lille, France
Merci moune , c'est intéressant même si je trouve que ce praticien traite un nombre plutôt important de symptômes.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
C'est sa vitrine,il explique tout ce qu'il sait faire.....situ t'y retrouves ,alors ,tu peux y aller
 
roro59

roro59

Membre
messages
52
Points
1 460
Localisation
Lille, France
Je garde ça en réserve , ces jours ci avec le vin le soir pendant le repas je ne ressens aucun besoin d'acheter du porto. Je vais regarder les autres posts sur ce même sujet , peut être que je peux aider.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
L'auto-hypnose est une manière de se reprogrammer ,de changer ce que l'on veut changer:attitudes,comportements,corriger son passé,ses manques,gérer ses douleurs,sa mal-bouffe,le tabac,le stress,mieux dormir.....
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • pattard 3
Réponses
16
Affichages
1 K
surderien
surderien
Berna
  • Question
  • Berna
Réponses
10
Affichages
3 K
moune
moune
L
  • Question
  • loh2o
2
Réponses
48
Affichages
27 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut