Eluno
Membre
Oui j'ai fait les test il y a quelques années. Et ce sont même les graminées.Métaphore à dit:comment êtes vous sûre que vous êtes allergique au pollen ? avez-vous fait déjà le test des allergies ?
Oui, c'est assez courant selon ce que j'ai lu. Quand la personne devient allergique à une substance, l'allergie a tendance à se généraliser. Puis un jour, le corps -donc l'inconscient- s'aperçoit que c'est un peu trop d'allergènes, et rectifie ses réactionsMétaphore à dit:moi même ayant été voir il y a plusieurs années un allergologue, car j'étais allergique à plus de 7 allergènes, dont le pollen, (puis acarien, poils de chiens, chats, graminés et j'en passe...), bref et un jour tout à disparu je n'ai jamais su comment,
Non, et je n'ai plus trop envie de faire joujou avec les médicaments...zoulouk à dit:Avez vous déjà tenté cette méthode?
Là, je suis 100% daccord. Même se laver les mains est mauvais pour notre peau. Parce que des bactéries bénignes se développent à sa surface. Et à force de les laver, les mauvaises s'y développent...zoulouk à dit:A trop assainir notre air, et anti-bactérien,, pschitt divers , c'est plus néfaste que dans les anciennes femes!
castorix à dit:Les allergies dites "au poil de chat" ont deux particularités.
1) le poil de chat est un inducteur d'allergies à d'autres substances.
donc en recontrant souvent un chat on développe plus facilement des allergies à autre chose...
Et vous savez pourquoi ? pourquoi les poils de chats et pas de chien par exemple ?
2) en cas d'allergie "au poil de chat", si on vit carrément avec l'animal se produit un phénomène de tolérance : on le supportera mieux qu'en cas de contacts occasionnels (mais assez fréquents, genre une soirée par trimestre, au moins).
Idem pourquoi cette tolérance en vivant avec l'animal et pas après ?
Eluno à dit:Bon eh bien après un mois de doute et à me dire "ça n'a pas marché", et en mettant tout de même une petite réserve, j'aile plaisir de vous annoncer que je suis un ex-allergique
Depuis une semaine, plus rien! Le climat était très sec, alors j'ai attendu qu'il s'humidifie un peu pour le confirmer. Mais voilà, depuis deux ou trois jours, pareil, ie rien!
Donc pour ceux qui ont des allergies, courez chez votre thérapeute
Métaphore à dit:Personnellement, moi j'ai vraiment fait le lien avec le conflit avec mes parents.
Ma petite histoire, j'ai aujourd'hui avancé dans l'âge, et il m'a fallu beaucoup de temps, d'introspection, et de recul pour comprendre certains symtômes récurrents, (allergies, cauchemars, migraines, entres autres...), tout ça pour dire qu'aujourd'hui mes parents ont toujours 2 chats, et la dernière fois que je suis allée chez eux (6 mois quand même) j'ai même caressé le chat comme si je me testais, car les rapports avec mes parents s'étaient modifiés, et je n'ai pas eu de réaction.
Donc pour moi, cette allergie était très liée avec ma vie avec mes parents.
Eluno à dit:Merci. Les allergies ne sont pas sujet à angoisser, me semble-t-il!