1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose et Anesthésie

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par freeky, 15 Juin 2016.

Tags (Mots clés):
  1. freeky

freeky Membre

Inscrit:
    15 Juin 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    LYON

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Formé à l'hypnose Ericksonnienne je souhaite apprendre des inductions plus rapides parfois utiles dans le cadre de mon métier d' Anesthésiste Réanimateur.

2. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    bienvenue
    les ruptures de pattern,la confusion,fixation d'un point,tout cela met vite en hypnose.
    Pourquoi faire vite?Il suffit simplement du temps dont vous avez besoin pour techniquer le patient

3. freeky

freeky Membre

Inscrit:
    15 Juin 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    LYON
    Merci de votre réponse ( rapide !)
    Je fais essentiellement de la conversationnelle en accompagnement à des procédures chirurgicales (après une consultation pré opératoire ) ; mais comment "accrocher" un patient qui arrive en trans négative : je n'ai pas beaucoup de temps et j'ai besoin d'une induction rapide (type street ?) mais sans prétalk ni test de suggestibilité je ne suis pas sur de la réussite d'une rupture de pattern ... auriez vous un enchainement efficace à ma conseiller ? merci de vous conseils !

4. Le Sage

Le Sage Membre

Inscrit:
    20 Août 2015
    J'aime reçus:
    14
    Localité:
    Col Saint-Jean, 04140 Montclar
    Meilleure Réponse
    Bonjour.

Pank a publié énormément de vidéos sur le sujet... Voir sa chaîne YouTube Hype-N-Ose

Christophe Godfriaux et Sammy aiment ça.
  5. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Si vous les voyez en pré anesthésie,déjà là vous pouvez casser la transe négative....établir ,la confiance,faire passer le professionnalisme,l'empathie,...leur expliquer grosso modo le déroulement de l'anesthésie:loco-régionale,..ou anesthésie totale avec une bonne qualité de réveil en fin d'intervention,....,leur dire qu'une personne est là en permanence pour les regarder dormir,qu'au réveil une autre sera là également à l'écoute de toute éventuelle douleur et y remédiera rapidement.....peut être faire un ancrage à ce moment
    pour l'hypnose conversationnelle le faire parler de ce qu'il aime ou le touche,lui faire visualiser l'après opération ,guéri et lui faire imaginer tout ce qu'il va faire ensuite...
    je ne vois pas trop bien la street hypnose au bloc opératoire!à la Messmer and co....
    Un jour il m'a été raconté une séance avec une anesthésiste qui parlait avec un patient danseur de flamenco professionnel,elle aussi adorait cette danse mais son mari est un piètre danseur ,donc ils sont partis tous les deux en transe jusqu'au moment où le chirurgien a dit:"vous pouvez desserrer le garrot"...ce devait être une ALRIV et l'anesthésiste avait simplement oublié d'injecter et de mettre le garrot:l'opération c'était très bien déroulée sans saignement....c'est ça l'hypnose conversationnelle....

Nossolar apprécie ceci.
  6. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    J'en connais une autre qui raconte une histoire de petit lapin qui court dans la garrigue aux enfants en pré anesthésie et reprend la même histoire au bloc,les enfants voient ce petit lapin ,s'endorment dans ses bras en toute confiance et se réveillent d'un sommeil très calme,sans pleur,..un vrai régal,jamais de bronchospasme avec cette professionnelle

Nossolar apprécie ceci.
  7. Sammy

Sammy Membre

Inscrit:
    17 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    23
    Comme le dit Le Sage plus haut. Pank a fait tout un cours là-dessus, "Inductions pour tous" dont voici l'intro:

De manière générale, l'hypnose Elmanienne est intéressante pour ce genre de situations. C'est une autre approche, complémentaire, moins répandue me semble-t-il en tous cas en francophonie.

8. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Pensez aussi au yes set ,très facile à faire au moment de l'accueil,qui peut casser la transe négative:
    vous sous appelez bien Mr...
    le côté à opérer est bien le droit...
    vous êtes bien à jeun....

9. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Dans mon travail, j'essaie par tous les moyens de casser la transe négative des patients douloureux chroniques
    en leur montrant qu'il existe des moments où ils se sentent bien ,en développant le positivisme,en ressortant de toutes situation un aspect heureux
    (j'ai perdu mon mari qui m'a trompé avec ma meilleure amie;un de perdu 10 de retrouvés)(c'est une caricature)

...hier j'en ai une qui n'était pas prête et pourtant?...elle m'a annoncé après une séance d'hypnose que penser à un endroit où elle se sentirait en toute sécurité n'est pas pour elle ,en ce moment ;mais que par contre elle souhaiterait parler à la psychologue du service pour régler des problèmes qui sont en elle,et qu'elle reviendra ,peut être ensuite...pour moi c'est une réussite,même si j'ai montré le contraire à la patiente,toujours leur laisser le choix ou leur laisser croire ...

10. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
Chargement...