Formation Hypnose

HYPNOSE ET EXPERTISE PSYCHIATRIQUE

paul-rené

Membre
J'ai pu apprendre que des expertises psychiatriques ou psychologiques pouvaient faire appel à l'hypnose. Avez vous une idée sur ce que peut apporter l'hypnose à ces expertises ?
 

castorix

Membre
Mon avis : non ce n'est pas employé dans le cadre d'expertises légales demandées par décision judiciaire.
 

surderien

Moderateur
Membre de l'Équipe
Sur le plan médico-légal, il me parait difficile d'utiliser l'hypnose pour obtenir des "preuves"

le processus de mémorisation étant trés variable et instable du fait de la plasticité cérébrale, et il est aussi facile d'influencer et de persuader avec des éléments lors de d'induction en déclenchant des fausses reconnaissances

Il faudrait obtenir des informations sous hypnose ( par exemple l'identité du violeur) et les prouver alors par des preuves réelles (notamment ADN...)

la police a parfois recours à des médium mais elle recoupe alors avec des éléments formels de preuve ( il me semble me souvenir qu' en Grande Bretagne, des bijoux d'une victime avaient été effectivement retrouvés au domicile de la personne suspectée !)

A suivre dans le futur ?

8)
 
M

Métaphore

Invité
Moi je pense et j'ai déjà entendu parler mais surtout aux ETATS UNIS que la police fédérale FBI, CIA, ... font appel dans certaines enquêtes (de manière secrète) à des médiums ou autres personnages ayant des capacités extra sensorielles. Bien sûr ces affirmations ne font que confirmer des éléments tangibles.

Et la série MENTALIST mettait en évidence ce beau médium au service de la police...
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut