Question hypnose integrative

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Nodylion, 20 Mars 2012.

  1. Nodylion

    Nodylion

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Bonjour Intemporelle,
    J'ai visité le site de l'institut Sakti et ai quelques questions concernant la formation :
    - 2 jours ce n'est pas un peu court pour traiter ces sujets ?
    - Vous apprenez à utiliser l'EMDR ou juste ce que c'est ? Il m'avait semblé comprendre que seuls les médecins pouvaient être formés à cette technique
    - Avez-vous dû compléter votre formation (ou celle-ci a-t-elle complété d'autres formations antérieures ?)
    Merci
     
  2. Je viens de vous répondre en mp.
     
  3. Nodylion

    Nodylion

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Merci pour vos éléments de réponses. Mais pourquoi me répondre par mp ? Il n'y avait rien de confidentiel dans mes questions ni dans votre réponse, et je suis sûr qu'elle aurait intéressé d'autres personnes que moi...
    Au fait, vous avez oublié de répondre sur l'EMDR.
    En me basant sur votre ps, voulez-vous dire que la formation gagnerait à être complétée (pas assez de ''psychologie des profondeurs'' ni de ''techniques dans le transpersonnel'') ou ai-je mal compris ?
     
  4.  
  5. Marc1963

    Marc1963

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Bonsoir,


    Je viens de jeter un œil sur l'institut Sakti (ISHC) que recommande Intemporelle. Je viens de m'apercevoir que Métaphore avait déjà fait référence à cet institut

    http://www.institutsaktivarma-hypnose.c ... tion-.html



    Nous pouvons voir :

    le fondateur Djayabala VARMA a fait une cassette permettant d'arrêter de fumer. :roll:

    A une organisation pyramidale. :evil:

    En guise de présentation, des questions très manipulatoires comme savent le faire les sectes. :evil: :evil: :evil:
     
  6. Toujours égal à vous même Marc :? , comme vous pouvez le constater, ni Métaphore, ni moi même
    n'avons fait de pub pour cette école, car elle n'en a pas besoin... :idea:

    Et pour quelqu'un qui demande toujours d'argumenter ses réponses, je trouve vos remarques
    bien insignifiantes... donc je vous laisse coincer entre vos 4 volumes Ericksonnien, et
    surtout ne bougez pas, vous risqueriez d'être déstabilisé par le monde de l'hypnothérapie à ce jour... :arrow:
     
  7. dbuffault

    dbuffault

    Inscrit:
    23 Février 2012
    Métaphore étant votre ancien pseudo, je trouve cette phrase assez troublante.
     
  8. Vous devez vous tromper, puisque nous avons suivi la même formation, ceci explique cela... :lol:
    Les choses troublantes ne sont pas là où vous les cherchez... :idea:
     
  9. dbuffault

    dbuffault

    Inscrit:
    23 Février 2012
    Sans doute y a t-il des lecteurs qui ont mois de 45 de QI et que vous pouvez tromper, mais votre "couverture" (si l'on peut dire) n'est pas aussi fine que vous semblez le penser (il aurait fallu changer un peu plus que votre avatar et votre pseudo pour que ça fonctionne).
    Personnellement que vous preniez un autre pseudo, ça ne me choque pas plus que ça, si ça dérange le modérateur du forum (y en a t-il seulement un?), qu'il prenne ça en charge.
    En revanche je trouve ça vraiment troublant (je maintiens le terme) de la part d'une thérapeute.
     
  10. Demandez au modérateur qui a viré métaphore, elle a été bannie et ne peut plus avoir accès à ce forum, elle en savait trop je pense...

    Mon avatar ? vous trouvez qu'il y ressemble, bof... disons que j'ai trouvé ma soeur jumelle alors... en tout cas une forte complicité à tous niveaux...

    Mais je peux comprendre que Métaphore en a troublé plus d'un, était ce la raison de son banissement, ?... :roll: :idea:

    Bref, je pense qu'elle a bien d'autres chose à faire, passer son temps sur le forum, c'est pas sain... :lol:
     
  11. dbuffault

    dbuffault

    Inscrit:
    23 Février 2012
    Admettons, je n'ai pas le temps de sortir toutes les similitudes et vous aurez de toutes façons une bonne explication pour chacune. Et contacter le modérateur... comme il suffit d'avoir une adresse email pour créer un compte, et que ce n'est pas exactement une pièce d'identité...
    Mais si j'étais vous (ce que je ne suis pas allez-vous me dire), voyant que le trouble existe chez de nombreux utilisateurs de ce forum, j'éviterais de faire des messages ou je parle d'elle pour éviter toute polémique inutile (car on n'en a rien à faire en fait).
     
  12. Et bien voilà ! pourquoi vouloir développer un sujet hors sujet, ce n'est pas la question de Nodylion n'est ce pas ?!
     
  13. dbuffault

    dbuffault

    Inscrit:
    23 Février 2012
    Parce qu'à chaque fois que vous parlez de Métaphore, cela soulève la question.
     
  14. Si vous avez d'autres questions plus pertinentes, n'hésitez pas ...

    Bonne soirée, j'ai autre chose à faire :D
     
  15. Marc1963

    Marc1963

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Bonsoir Métaphore,


    Je te remercie de me laisser coincer entre mes 4 tomes de l'intégrale des articles de Milton ERICKSON, comme d'autres m'ont laissé coincé entre les livres de Léon CHERTOK. Ce sont tous deux de sacrés références en hypnose. contrairement à ton Djayabala VARMA .

    Métaphore, toi qui bois qui les paroles de Triggermind, pourrais-tu me dire si Djayabala VARMA et Triggermind ne seraient-ils pas la même personne :?: :lol:
     
  16. Nodylion

    Nodylion

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Bonjour à tous,

    Je suis un peu étonné de tant de réponses hors-sujet ressemblant à des prises de bec de maternelle, de la part des uns comme des autres.
    Si on n'apprécie pas quelqu'un on n'est pas obligé de lui répondre, ni d'entrer dans son jeu (ce que je fais moi-même ici en entrant dans le vôtre et en me positionnant en donneur de leçons).

    Intemporelle, la PNL ne se limite pas au coaching de dirigeants, heureusement. Ses techniques peuvent être utilisées en coaching de vie et en thérapie (il existe d'ailleurs des formations en PNL thérapeutique).

    Marc, je ne vois pas en quoi le fait que Varma a publié un cassette de ce genre soit bizarre ou mal (j'interprète peut-être mal votre smiley) ; bien d'autres hypnothérapeutes le font, dont certains renommés (Banyan, Kein, pour les EU, et je suis sûr qu'on peut en trouver dans tous les pays, même en France). Il faut aussi voir ce qu'il y a vraiment dans la cassette (peut-être un programme pour accompagner les personnes qui essaient d'arrêter de fumer, et non pas un programme miracle, par exemple) avant de pouvoir se prononcer.
    Je ne comprends pas votre remarque sur l'organisation pyramidale...
    Quant à sa présentation, elle ne me choque pas : c'est beaucoup utilisé en marketing, et je n'y vois rien de manipulatoire.
    Si vous aviez connu l'institut Sakti sans savoir que Metaphore/Temporelle (ou Metaphore ET Temporelle, mais je pense que le fait qu'il s'agisse de 2 personnes différentes ou d'une seule a finalement bien peu d'importance), l'auriez-vous dénigré de la même façon ?

    ps pour Intemporelle : j'ai connu ISHC en suivant le lien de Metaphore. Et non, vous ne m'aviez pas parlé de ''stimulations alternatives qui se fait sur 3 niveaux'' dans votre pm, ce qui est maintenant sans importance puisque vous y avez répondu très succinctement ici
     
  17. Marc1963

    Marc1963

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Bonsoir Nodylion,

    Il se peut qu'il ait eu des personnes qu'ils soient parvenu à arrêter de fumer en utilisant une cassette, comme il a des personnes qui pensent avoir bénéficié d'une guérison miraculeuse en allant à Lourde.
    Ce qu'il a de sûr, c'est très intéressant financièrement pour l'auteur. Le fait que celui-ci soit connu est loin d'être une preuve de l'efficacité du produit qu'il vend.



    Il y a les élèves et les formateurs, mais aussi les formateurs des formateurs sans oublier la supervision.
    Cela fait une sacrée rente à vie pour celui qui est en haut de la pyramide.
    En créant la psychanalyse Freud a imposé ce système. Quand on connait le mercantilisme dont il faisait preuve, il n'y a rien d'étonnant.
    Grindler et Bandler ont fait de même.
    Il faut savoir que la vente pyramidale est interdite dans de nombreux pays dont la France. La société commerciale "Le Groupement" en à fait les frais.



    Crois-tu réellement que le marketing, n'a pas pour but de manipuler les consommateurs pour leurs vendre un produit !



    Bien évidement que j'aurais eu cette même analyse.
    Il y a d'ailleurs un autre Institut qui fait mieux, il se présente en ayant une soit disant association humaniste, mais il n'est pas foutu de faire des prix à ceux qui perçoivent uniquement le RSA.
    Les témoignages sont aussi une technique manipulatoire, quelle crédibilité leurs donner ! Utilisée fut un temps, dans les courriers de voyantes, de gros lots gagnés, de produits miraculeux etc. Comment peut-on penser qu'un site est sérieux quand sur celui-ci il y a des témoignages !
     
  18. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008


    Nous aussi !

    et c'est pourquoi j'ai pris mes distances quand à vos interventions en permanence controversantes

    Et je me demande par quelle jouissance intemporellement perverse et pas du tout métaphorique, vous revenez, encore et encore, perturber les échanges.

    Et vous continuez à vouloir nous piéger dans votre jeu, comme vous vous y êtes piégée vous mêmes, croyant que c'est de l'hypnose !

    :shock:
     
  19. Je ne répondrais qu'à votre message étant donné que c'est vous qui m'avez posé la question directement sur cet institut. Le reste me fatigue autant qu'à vous et n'a aucune importance pour moi...

    Nodylion quand vous dites que vous avez connu l'ISHC, vous l'avez fréquenté ou vous vous êtes seulement intéressé au contenu du site ?

    Concernant les stimulations alternatives, j'ai répondu à votre question initiale en mp, et je l'ai légèrement développé sur le forum... néanmoins je ne peux développer une technique, vous comprendrez certainement... :idea: :wink:


    PS : Je rajouterais quand même que Marc m'a bien fait rire avec son rapprochement enfantin...vraiment je pense Marc que vous êtes un peu pertrubé... :lol:
     
  20. Ivan Schmitt

    Ivan Schmitt

    Inscrit:
    27 Mai 2011
    Pénible.
     
  21. castorix

    castorix

    Inscrit:
    14 Novembre 2005
    Cela ressemble fort à une attitude "pré-manipulatoire" en effet que poser des questions comme celles-là

    (" Est-ce que vous constatez que certains de vos patients quittent la thérapie avant la fin ?
    - Avez-vous l’impression de manquer d’outils thérapeutiques pour traiter efficacement des problèmes comme (...) ? "
    ).

    On trouve ça dans des pubs racoleuses aussi.
    Le point commun est que l'on va jouer d'entrée sur les faiblesses des personnes, ici des candidats-thérapeutes (qui sont supposées en avoir, c'est pas très sympa ?!) ; vraisemblablement pas de vrais théraopeutes à ce stade !

    8) du genre : "vous n'en avez pas marre de vous faire plumer par votre fournisseur d'accès ?" (air connu... :wink: )

    On joue sur le mode qui convient aux paranoïaques... (bien sûr, au sens du langage commun ici).
    Je veux dire : ceux qui (peut-être pour compenser une faible estime de soi, mais laissons là la théorie) sont rassurés par les meneurs aux dents longues, qui ont sur eux un effet rassurant.

    (ce qui ne l'est pas pour nous ! :shock: :evil: )

    Etrange pour un institut censé intégrer des notions d'empathie...
    ou alors le site est pondu "façon stratégie marketing agressive", mais une fois dedans personne ne se retrouve dans cet esprit-là, tout simplement.
     
  22. Vous me faites bien rire tous...

    Quand je lis certains sites :

    - "promos sur le programme d'amaigrissement"

    - "Arrêt du tabac en une séance prouvée"

    - 10 séances pour le prix de 15 jusqu'à telle date...

    Etc...

    Franchement on se demande si on n'est pas au supermarché.

    Après dire que ce que vous avez lu sur le site de cet Institut est du type raccoleur ou marketing, alors là je me marre ... surtout quand on lis certains propros sur le forum...

    Donc effectivement, certains se la joue pro, alors qu'il n'y a pas grand chose derrière... maintenant je vous laisse vous amuser entre vous... :idea:


    Je rajouterais quand même que ceux qui suivent le programme de cet institut sont déjà installés en tant que psychologue ou dans une formation médicale, ont déjà suivi d'autres formations en PNL souvent, ou formation Ericksonienne, ont donc des choses à dire plus qu'intéressantes quand ils font les comparaisons des choses apprises dans la formation de cet institut qui est de loin incomparable aux autres... La démarche pluridisciplinaire de la formation est un atout majeur.

    Maintenant je ne cherche en rien à convaincre qui que ce soit, à vrai dire je m'en fou un peu...
     
  23. HYPNOMED

    HYPNOMED

    Inscrit:
    9 Mai 2010
    Intemporelle a dit :

    Maintenant je ne cherche en rien à convaincre qui que ce soit, à vrai dire je m'en fou un peu...


    Avec tout l'acharnement que vous mettez sur ce forum à défendre vos valeurs intégratives, il y a de quoi en douter largement...

    :lol:
     
  24. Si ça vous plait de le penser... je dis simplement ce que j'ai à dire sur certains posts, retient qui veut ce qu'il veut... comme Nodylion en l'occurrence ... :D
     
Chargement...
Vous aimerez:
  1. kyle9117
    Réponses:
    16
    Affichages:
    413
  2. jeangeneve
    Réponses:
    14
    Affichages:
    404
  3. Chrystailes
    Réponses:
    3
    Affichages:
    313