1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

hypnose et pensée magique

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par heinziwalavie, 5 Juin 2006.

1. heinziwalavie

heinziwalavie Membre

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    montpellier

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Hypnose et pensée magique.
    C'est la thèmatique d'un prochain congré . Il me semble assez complexe et m'évoque peu de choses ou très vagues, avez vous des idées ou des références sur ce thème pour m'ouvrir d'autres horizons.
    Je désire travailler le sujet de façon plus approfondie.Avez vous des pistes à me soumettre? Merci d'avance.

2. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    oui, en psychiatrie c'est une notion bien connue.
    voici la piste :

probablement le congrès va-t'il s'arrêter sur des analogies entre "le fait de croire que ce que l'on pense se réalise vraiment" comme phénomène de la maladie mentale, et la même pensée magique utilisée en thérapeutique, mais cette fois induite (suggérée) par le thérapeute.

il n'est finalement pas si surprenant de voir utiliser des phénomènes analysés dans la pathologie, au titre de tactique thérapeutique...
    (cf Milton H. Erickson)

3. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    je propose vous disposez :D
    le remote viewing technique develloppé par le FBI pour voyager dans l'espace et le temps.
    qui s'apparente au recherches que j'ai faite sur les binaurals waves..
    qui induce le cerveau dans des états très difficile a attendre après de longues années de méditation.
    magique ou plutôt mystérieuse parce qu'utilisée par beaucoup de rites primitifs chammanistique.
    n'hésitez pas a me contacter pour liens si ça vous interresse!
    paul.

4. chadoc

chadoc Membre

Inscrit:
    4 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    BORDEAUX
Chargement...