1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose et sentiments

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Idris, 3 Septembre 2007.

1. Idris

Idris Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjours

Je ne connais pas grand chose a l'hypnose mais j'essaye actuellement de me documenter à ce sujet.

J'ai lu que par l'hypnose, on pouvais revivre des moment tres fort de notre vie un peu comme si on y était et je sais aussi que ca permet de suprimé certaines peurs et phobies si le "patient" le desirait vraiment.
    Alors je me demandais si cette pratique peut permettre a quelqu'un d'oublier des sentiments ou des pensées qui font souffrire?

2. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

Oui

Bon, ce n'est pas si simple, mais en fait c'est bien aussi ce que nous cherchons à faire

Eh bien, se dire "je voudrais oublier que j'ai des ennuis", c'est...

... c'est d'abord penser à se rappeler que l'on a des ennuis...

3. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    pour ajouter a ce que castorix dit si bien...
    oublier.... n'est pas le bon chemin car il implique de perdre un peu de sa propre identité.
    comprendre et pardonner et beaucoup plus efficace, car les sentiments que vous voulez oublier son négatifs , il vous font du mal...
    et vous répondez par la haine, la colère ou la culpabilité etc...
    qui ne s'en vont vraiment jamais tant que l'on a pas décide de s'en débarrasser et de gagner la paix intérieurement.
    c'est la que l'hypnose peut aider....

Chargement...