A
Anonymous
Invité
franck à dit:l'HE qui est elle-même inspirée de l'hypnose classique qui est elle-même inspirée du magnétisme .....
Et alors ?
Cela semble un rapprochement interessant, en effet, merci de l'avoir signalé, mais en fait la nouvelle hypnose d'AAROZ est inspirée de la PNL (inspirée par d'autres thérapeutes très connus) et de l'HE qui est elle-même inspirée de l'hypnose classique qui est elle-même inspirée du magnétisme qui est lui-même inspiré .....
je crois qu'on doit pouvoir remonter jusqu'aux egyptiens ou aux sumériens comme cela... non ???
constant.winnerman à dit:Enfin une approche ou plutôt une marque déposée: "Hypnose Humaniste" (dois-je verser quelque chose en écrivant ce terme ?); j'ai entendu dire de personnes concernées qu'elles ont été poursuivies pour avoir utilisé cette mention après avoir lu le fameux ouvrage sur lequel est précisé au dos "COURS PRATIQUE COMPLET D'HYPNOSE HUMANISTE"... Le bouquin a été acheté, il est communiqué comme étant un "cours pratique complet..." alors en quoi est-ce un problème qu'un profession déjà installé indique sur son site qu'il pratique cette approche ?
constant.winnerman à dit:... Que voulez-vous, c'est la mode que de créer un courant thérapeutique ! ...
Soyons un peu sérieux
Purple à dit:Je crois qu'il est vraiment temps de redonner à l'hypnose une définition.
L'hypnose est un mode de fonctionnement (1).
Elle n'est ni une technique de communication (2) ni une thérapie (3).
Et surtout, point très important, l'hypnose (4) appartient à chacun d'entre nous.
1) que dirais-tu d'état amplifié de conscience ?
2) communication de type hypnotique (à plusieurs niveaux)
3) thérapie par l'hypnose, d'approche Untel
constant.winnerman à dit:Pour moi, l'Hypnose n'est pas un E.M.C., l'Hypnose est un semble d'outils et de techniques permettant d'accompagner la personne -ou soi-même- en E.M.C. (ce qui est très différent). L'Hypnose ne s'approprie pas cet E.M.C. que l'on vit aussi avec d'autres approches (sophro, méditation, etc.).
chamala à dit:l'hypnose est un ensemble d'outils et de techniques amenant à un état de conscience modifié qui diffère en fonction du sujet, de l'entraînement de ce dernier, des techniques employées, etc...
Personnellement, je ne donne aucune valeur au terme état de conscience modifié (EMC), parcequ'il présuppose que nous avons un état ordinaire de conscience (EOC) alors que la perception que l’être humain a de lui-même, de sa propre existence, ainsi que du monde extérieur change en permanence.
Et je suis entièrement d'accord avec vous.Leo Lavoie à dit:P
Et si l'hypnose n'est rien de plus qu'un état dans lequel on se trouve quand on médite en chantant son mantra ou quand on regarde la télé avec un air abruti alors je n'en veux pas.