Hypnose humaniste

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par dide70, 24 Décembre 2016.

1. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    Bonjour,
    Il n'y a pas de rubrique sur ce type d'hypnose, avez-vous des avis sur l'efficacité ?

2. hibou13

hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Il n'y à pas de rubrique spécifique, mais très souvent évoqué dans différent sujet.
    L'hypnose humaniste revendique une démarche ou le sujet se guéri lui même et "ouvre" sa conscience pour une évolution ....disons, "autonome".
    Elle dit ce différencier de l'hypnose dite Ericksonienne qui elle ne ce contenterait que de traiter un problème.

Bon, pour moi, l'HH est très bien, dommage que pour ce différencier, elle considère que les autres approches soit "limités" (quitte à tenir un discours en creux, histoire de dévaloriser...)
    Et surtout, comme bien d'autres porteur de vérité définitives, considère que les thérapeutes, sont très con et reste bloqué sur une seule méthode, surtout s'il n'ont pas eu la chance de payer un stage chez O Lockert.

Il y à pas mal d'écrit sur le net à ce sujet, pour quelqu'un de formé (en thérapie), il n'est pas compliqué d'en comprendre le principe et éventuellement de l'utiliser au besoin.

3. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Fais humaniste dans rechercher et tu trouveras toute une série de fils de discussions dont sur olivier Lockert et Patricia d'Angély qui en ont fait leur école ...

Une hypnose non humaniste existe-t-elle ?

4. hibou13

hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    OUI OUI, tout les charlatant formés en France, qui ne voient que par le fric.... et qui ne sont pas de MON ECOLE ! beurk....

Bon, je sort :cool:

5. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    Peut-on utiliser ces techniques en AH ?
    J'ai vu qu'ils proposaient deux livres sur le sujet, je vais en commander un...

6. hibou13

hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Tu ne serais pas "humain" envers toi ?
    Il n'y à pas de secret la dedans, l'hh c'est une façon pour un praticien de mener ses séances (en respectant l'individu, bla, bla,bla....) et pas de l'AH.

Chargement...
Vous aimerez:
  1. dide70
    Réponses:
    31
    Affichages:
    842
  2. celinemily
    Réponses:
    8
    Affichages:
    393