Bonsoir a tous, je sais pas si je suis sur le bon forum mais j'ai une question qui j’espère intéressera.
Voilà, un jours, étant petite mon père impressionnais des amis de mon frère, il l'est endormaient, ayant participé à cette expérience j'aimerais savoir si c’était de l'hypnose ou pas, et surtout savoir comment il faisais ! Explication. D'abord il se mettais derrière moi, placés ces bras en haut de mon ventre et me disais de me détendre et de respiré, après (je crois) 9 inspirations, je devais bloqué la 10ème et mon père appuyais en haut de mon ventre, et là, troue noir, je sais même pas pendants combien de temps, surement 2-3minutes, j’entends sa voie me dire "tu te réveille à mes claquements de doigt", et quand il a claqué, je me suis réveillé comme si je venais de faire une sieste.
Voilà, après des années passé je comprend toujours pas le "Truc", car je pense qu'il ma endormir en appuyant sur un endroit précis de mon ventre, mais avant de me réveillé j'ai juste entendu sa voie dire qu'il allais me réveillé. Si vous avez une idée j'aimerais bien savoir
Je ne connais pas cette technique et je ne saurai pas te répondre de manière sûre. Ça ressemble effectivement à de l'hypnose... Il vous prévenait qu'à la 10ème vous dormiriez (ou partiriez en transe...)? Quelqu'un d'autre (un street hypno?) en saura peut être plus.
J'ai entendu parler d'un truc comme ça, mais ce n'était pas au ventre. Dans ce cas, les bras au niveau du ventre et l'appui au même endroit pourraient être une distraction, à laquelle s'ajoute l'attention portée sur la respiration.
Sauf que si c'est ça et qu'il le faisait à d'autres, tu l'aurais vu.
Après, le corps c'est des circuits, pas des boutons on/off, donc c'est possible que l'effet s'étende plus loin si on sait comment interagir avec.
Personnellement, quand je lis cela, ça me fais plutôt penser à une perte de conscience due à une diminution de l'oxygénation ... la combinaison d'appuyer sur le ventre et de bloquer la respiration est un peu douteuse. Après, bon, je n'ai pas la science infuse mais disons que le fait que vous parliez de perte de conscience ne me fais pas penser à de l'hypnose. Mais je me trompe peut-être !
Personnellement, quand je lis cela, ça me fais plutôt penser à une perte de conscience due à une diminution de l'oxygénation ... la combinaison d'appuyer sur le ventre et de bloquer la respiration est un peu douteuse. Après, bon, je n'ai pas la science infuse mais disons que le fait que vous parliez de perte de conscience ne me fais pas penser à de l'hypnose. Mais je me trompe peut-être !
Diane,Hibou: vous sous entendez que ce papa asphixiait son enfant?devant d'autres enfants? Pensez vous que quand on reprend connaissance apres un manque d'O2 on se sente come apres une bonne sieste?
Pour ma part je pense bien a de l'hypnose,d'autant plus qu'elle se souvient avoir entendu la prevenir qu'il allait la reveiller...
Ho, du calme! ce n'est qu'un sentiment, aucune certitude, ni procès.
Maintenant, cela peut ressembler au "jeu du foulard"
extrait :
Le "jeu du foulard", sous toutes ses appellations, s'apparente à une pratique innocente, généralement proposée par un copain ou un groupe d'amis.
Le principe est simple. Il suffit de conjuguer plusieurs gestes :
1 Une hyperventilation forcée obtenue par quelques flexions rapides des jambes et de grandes inspirations
2 Puis un blocage de la respiration, assorti d'une pression sur les carotides, voire d'une forte compression du sternum.
Un évanouissement se produit, précédé de sensations de type hallucinatoire.
Attention ce que décrit Hibou est hyper dangereux et ça revient régulièrement à la mode dans les coures de récré sous diverses appellations ("jeu de la tomate", "jeu du foulard" etc.) et il y a régulièrement des enfants qui en décèdent, il peut aussi y avoir des séquelles et des dommages cérébraux. Attention ce n'est pas un vrai jeu et c'est très dangereux.
Collinmad, je n'ai rien supposé de tel. J'ai simplement mentionné que la situation expliquée ne me faisait pas penser à de l'hypnose. Oh et j'ai également rajouté que je me trompais peut-être hein ...