Paralysie du sommeil ou auto-hypnose sucessives.

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Podre, 8 Mai 2017.

  1. Podre

    Podre

    Inscrit:
    8 Mai 2017
    Bonjour,
    J'espère que vous pourrez m'aider car je suis quelques peu perdu et effrayée. :oops:

    Je fais des paralysies du sommeil depuis quelques années dejà et je ne suis plus tellement effrayée par ce phénomène que j'ai finis par comprendre et accepté.

    Seulement depuis quelques semaines il est possible que j'en fasse plusieurs les unes dans les autres, un peu à la manière d'inception ;)
    C'est à dire que je vais avoir l'impression de me reveiller (je vois parfaitement la pièce dans laquelle je suis même si je dors dans un lieu inhabituel) et être encore dans un rêve, puis avoir la sensation de me re-reveiller mais être encore dans un rêve etc... Et cela peut se repéter 3 ou 4 fois par nuit...
    Donc je commence à être quelques peu effrayée, par le fait de ne plus trop savoir si je suis reveillée ou non. Pour être sûre maintenant je m'oblige et me lever de mon lit et aller boire un verre d'eau.
    Pourriez-vous m'éclairer sur les raisons de ces paralysies successives ?
    Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

    Mais cette nuit j'ai atteint un stade vraiment effrayant, en ne pouvant plus ni me reveiller ni me rendormir. Je me reveille puis me rendors en continuant mon rêve exactement ou je l'avais laissé :)
    Mais je me re-reveille, je décide donc de me laisser me rendormir seulement là j'ai eu l'impression que je passais des étapes dans mon sommeil, un peu comme les phases du sommeil mais qu'à chaque fois que je m'enfonçais dans le sommeil une vague "roulait" dans mon corps, ce qui m'a vraiment effrayé donc j'ai l'impression d'avoir tenté de resister et de me reveiller mais à chaque tentative un bordonnement à envahit mes oreilles, mes mains tramblaient et une vague de chaleur m'a envahit. J'ai reussie à me reveillé au bout d'un moment, totalement en nage.
    Là j'ai vraiment eu peur, c'est la première fois que j'avais l'impression de ne rien contrôler, ni mon eveille ni mon sommeil.
    Je ne sais pas si, sur ce phénomène, vous allez pouvoir m'aider mais si vous penser à quelques choses, ou des pistes d'explications ? J'avoue que j'ai mis pas mal de temps à me rendormir de peur que ça recommence et je ne veux pas avoir peur à chaque fois que je vais me coucher.

    Merci beaucoup en tout cas :)
     
  2. Ines

    Ines

    Inscrit:
    21 Août 2016
    Bonjour
    Je m'intéresse depuis quelques semaines aux sorties hors du corps. Les symptômes que vous présentez : bourdonnement, vague de chaleur, etc. sont caractéristiques de ce type d'expérience. Une simple recherche sur Google vous permettra de vérifier...
    Je ne sais pas quels conseils vous donner...
    Par contre, je sais qu'il existe des parallèles entre la paralysie du sommeil et la sortie du corps.
     
    Dernière édition: 8 Mai 2017
  3. Nossolar

    Nossolar

    Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Oui une sorte de sortie du corps mélangé avec un mélange de rêve lucide.

    Dans inception (même si c'est un film (qui en plus est super)) ils utilisent quelques choses pour voir s'ils sont en rêve ou pas.
    Pour le rêve lucide on fait un peu pareil, si je tire sur mes doigts dans la réalité il ne se passe rien, si je suis en rêve alors il se passera forcement quelque chose d’inhabituel.
    C'est cette technique qui aide les gens à savoir s'ils sont dans un rêve.
    Si tu contrôles un peu tes rêves essayes cette technique ainsi tu sauras si tu es réellement réveillé ou en plein rêve.
     
  4. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Bienvenue Podre

    Comment notre cerveau fait il la différence entre le rêve et la réalité ?
    Ça reste pour moi un peu mystérieux et je n'ai pas vu d'articles sérieux là dessus.
    Nous allons chercher dans notre mémoire des éléments de repérage ?

    J'ai vécu dans mon adolescence un épisode de "somnambulisme" où je me suis retrouvé dans ma chambre en rêve éveillé debout à chercher l'interrupteur et j'ai enfin réussi à le trouver et à allumer...j'ai été très perturbé mais çà ne s'est jamais reproduit.

    Quelques épisodes aussi de paralysie du sommeil où là on n'arrive pas à se bouger ni agir car on reste dans le sommeil.

    Des épisodes également où je tourne en rond dans ma tête à passer le bac en ayant pas tous les cours avant d'y aller, à ne pas retrouver la gare ou la station de métro et m'épuiser à marcher sans fin...

    Ou style rêve professionnel avec problème sans solution.

    En général je prends conscience que je suis dans un rêve (plutôt cauchemar !) et je me réveille, je me lève vais faire un truc ou bouquine un peu et je ne me rendors.

    À distinguer bien sûr si cela persiste, des crises d'épilepsie temporale où il faut l' avis d'un neurologue pour un EEG et un traitement anti épileptique adapté ++++

    :)
     
  5. jumb

    jumb

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Des expériences assez étranges me sont arrivées aussi, comme entendre le téléphone sonner, avoir l'impression de me lever pour répondre, ensuite de croire que c'était un rêve, et de finalement m'apercevoir que je m'étais levée !!
    Il y a deux trois fois comme cela, voire 10 fois, toujours avec des sonneries au petit matin, avec la sonnerie dans le rêve et dans la réalité. Cela s'est reproduit plusieurs fois à une période où j'étais très fatiguée. Depuis ces épisodes ont cessé.

    Pourrais tu par exemple mettre un test en place pour savoir quand tu es réveillé que tu l'es ? Un truc que tu peux vérifier (comme par exemple mettre un livre fermé à un endroit et aller l'ouvrir ou allumer la télé avec la télécommande ?

    Il me semble à description de ce qui se passe que tu rêves que tu es éveillé, et que tu rêves toujours quand tu crois te rendormir et te re-réveiller. Que c'est en somme un sorte de rêve récurrent ? Y a peut-être quelque chose à apprendre, comprendre là-dedans ?
     
  6. tom64

    tom64

    Inscrit:
    8 Août 2016
  7. source

    source

    Inscrit:
    14 Mars 2017
    Bonjour Podre,

    Ton message m'a beaucoup interéssée!

    j'ai donc vécu il y a peu une "paralysie du sommeil" .
    Je me suis endormie sur le canapé et j'essayais de me lever pour rejoindre mon lit: c'était trop dur, je m’efforçais de bouger, de m'arracher de ma position pour me mouvoir mais mon corps restait collé, hyper lourd. Petit a petit j'ai réussi et là: patatra...je me rends compte que je suis toujours endormie sur le canapé! (par un détail non ordinaire)
    Je réitère mon essai, et j'y suis finalement parvenue.
    Quand je me suis réellement levée, mon corps était en partie paralysé, psychologiquement ça était très dur de retrouver mes esprits.
    Quelle drôle d'expérience , de se perdre dans les réalités, malgré tout ce qu'il y a d'inconfortable!
     
    Dernière édition: 11 Mai 2017
Chargement...