herveg
Membre
Désolée d'être complètement dans le jugement, mais ce comportement me hérisse.j'ai une amie qui m'appelle au secours concernant son enfant de 3 ans en me demandant "de lui faire de l'hypnose" pour arrêter ses colères.
Sans doute, mais cette provocation normale pour l'évolution d'un enfant ne ressemble pas aux colères décrites par herveg.Oui l'enfant passe par des colères à partir de 2 ans
il teste les limites des adultes,s'ils cèdent ,il va encore plus loin....
exemple les enfants qui font un scandale dans le magasin pour avoir un jouet....
Ce n'est pas de la provocation mais une réaction à un déclencheur et à des réactivations.Le petit fait des colères subites à la moindre frustration et frappe sa mère. Je dois encore demander des précisions car je ne l'ai pas vu et ce changement de comportement est récent.
En même temps, c'est de la télé, donc hyper scénarisé.il faut regarder super Nany,il y a de quoi apprendre...elle fait des miracles en une semaine
Le père étant parti avant la naissance et la mère étant seule, la systémique est à construire plus qu'à consolider.Bonjour à toutes et à tous
Je rejoins la plupart des avis émis. Je pense aussi qu'il y a lui de "soigner" la maman en premier lieu.
La symétrie laisserait entendre que le symptôme de l'enfant n'est que l'expression d'un dysfonctionnement du système dans lequel il évolue.
Il faudra donc s'intéresser à la mère, au père, aux deux peut-être aussi...