Hypnose pour arret du tabac....oui mais quoi pour la vape ?

  • Initiateur de la discussion Nossolar
  • Date de début
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Et oui stopper le tabac avec l'hypnose on sait que cela fonctionne, après tout le tabac, c'est dégueulasse, sa sent mauvais, la fumée pique aux yeux, etc...

Le hic, la vape, cela sent bon (réellement ! parfum barbe a papa, vanille, fruit rouge...)

La question, existe t'il des protocoles pour l’arrêt de la vape ? Car il me semble que ce n'est pas très courant.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Si l humain était un train à vapeur, ça se saurait...
La vape ça sent bon les effluves chimiques, autant de super trucs que tu te mets dans le corps, sans rien maîtriser...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
bha je sais pas car j'avais déjà fait des vidéos pour l’arrêt du tabac et cela avait bien fonctionné, a l’époque j'avais diminué a 3 clopes, la fini depuis septembre 2020, mais pour la vap j'ai trop rien vu sur le net...

Dégoûté tu tabac c'est assez facile puisque fondamentalement c'est vraiment degeu, la vap bha la c'est autre chose vu que les goûts sont vachement bon, et je me vois pas me dégoûter des fruits de bois par exemple...

C'est pour cela que je me pose la question sur un protocole pour vap
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
achète un goût que tu n’aimes pas (herbe de provence ou brise des bois 🤣)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
achète un goût que tu n’aimes pas (herbe de provence ou brise des bois 🤣)
suis pas encore assez con pour ça 😅
Alors n'en achète pas tout court et tu n'en auras pas ... Il te restera qu'à taxer aux autres... Ce sera alors un challenge pour continuer à consommer. Et si tu es doué, tu consommeras gratos ! ou tu auras arreté ! En tous tous les cas pure benef !
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
bha vapoter a la clope des autres hummm pas une très bonne idée ça (microbe,etc...) et puis suis pas du genre a taxer,je sais suis nul en politique 😅
 
Cécile PIARULLI

Cécile PIARULLI

hypnopraticienne
Pro
messages
17
Points
760
Age
56
Localisation
Saint Leu 974
Bonjour, j'aimerai avoir des idées et ou protocoles que vous utilisez pour l'arrêt du tabac. Et qui fonctionnent bien sûr 😉😉si vous voulez bien partager,... Merci d'avance
 
Rodrigue Le Barbanchon

Rodrigue Le Barbanchon

Membre
Pro
Animateur
messages
27
Points
660
Age
25
Localisation
Verrières-le-Buisson
Bonjour à tous,
Pour l'arrêt de la CE, le mieux reste un protocole globale avec des métaphores d'évolution et de libération... Ça permet un premier détachement et une fois fait, vous pouvez parler des dégâts internes .. du plaisir sur le moment et de l'impact à tous les niveaux sur le long. On peut aussi parler des améliorations liées à l'arrêt de la CE avec les "niveaux logiques" par exemple'
Après vous pouvez travailler sur le faits une ce soit un mauvais comportement à changer avec un "recadrage" par exemple.
 
Cécile PIARULLI

Cécile PIARULLI

hypnopraticienne
Pro
messages
17
Points
760
Age
56
Localisation
Saint Leu 974
Bonjour à tous,
Pour l'arrêt de la CE, le mieux reste un protocole globale avec des métaphores d'évolution et de libération... Ça permet un premier détachement et une fois fait, vous pouvez parler des dégâts internes .. du plaisir sur le moment et de l'impact à tous les niveaux sur le long. On peut aussi parler des améliorations liées à l'arrêt de la CE avec les "niveaux logiques" par exemple'
Après vous pouvez travailler sur le faits une ce soit un mauvais comportement à changer avec un "recadrage" par exemple.
bonjour, merci de votre réponse.

Je ne comprend pas les termes "niveau logique" et "recadrage". Je me demande s'il faut nommer explicitement le produit ou pas; Donc il faudrait au moins trois consultations pour être efficace.

Merci de votre réponse
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
La personne est-elle vraiment décidée à arrêter ?
Si non, je travaille sur la dynamique du changement, du désir de changement à la visualisation de l’état « changé »
Si oui, voir s’il n’y a pas un autre changement plus urgent qui permettra automatiquement que tout se réorganise au mieux.
Je travaille en comportemental plus global et juste ce qu’il en faut pour que la personne ait envie d’aller vers ce qu’elle souhaite vraiment…
🤫
 
Rodrigue Le Barbanchon

Rodrigue Le Barbanchon

Membre
Pro
Animateur
messages
27
Points
660
Age
25
Localisation
Verrières-le-Buisson
bonjour, merci de votre réponse.

Je ne comprend pas les termes "niveau logique" et "recadrage". Je me demande s'il faut nommer explicitement le produit ou pas; Donc il faudrait au moins trois consultations pour être efficace.

Merci de votre réponse
D'accord, comme vous demandiez des protocole j'ai nommé des techniques ... Je pense qu'il faudrait utiliser des images pour faire un beau travail, travailler sur un mauvais comportement avec le recadrage et travailler sur un bien être futur avec les niveaux logiques, votre hypnothérapeute comprendra
 
Cécile PIARULLI

Cécile PIARULLI

hypnopraticienne
Pro
messages
17
Points
760
Age
56
Localisation
Saint Leu 974
.
La personne est-elle vraiment décidée à arrêter ?
Si non, je travaille sur la dynamique du changement, du désir de changement à la visualisation de l’état « changé »
Si oui, voir s’il n’y a pas un autre changement plus urgent qui permettra automatiquement que tout se réorganise au mieux.
Je travaille en comportemental plus global et juste ce qu’il en faut pour que la personne ait envie d’aller vers ce qu’elle souhaite vraiment…
🤫
Oui la personne a vraiment envie. Je lui ai demandé de faire un travail au préalable : faire la liste des avantages et inconvenients qui existent à fumer et à arrêter de fumer.
 
Cécile PIARULLI

Cécile PIARULLI

hypnopraticienne
Pro
messages
17
Points
760
Age
56
Localisation
Saint Leu 974
D'accord, comme vous demandiez des protocole j'ai nommé des techniques ... Je pense qu'il faudrait utiliser des images pour faire un beau travail, travailler sur un mauvais comportement avec le recadrage et travailler sur un bien être futur avec les niveaux logiques, votre hypnothérapeute comprendra
Heu je suis hypnotherapeute ! Je me suis formée à l'hypnose ericksonienne mais jamais entendu parlé de ses techniques de recadrage et de niveau logique, désolée.
 
Rodrigue Le Barbanchon

Rodrigue Le Barbanchon

Membre
Pro
Animateur
messages
27
Points
660
Age
25
Localisation
Verrières-le-Buisson
Heu je suis hypnotherapeute ! Je me suis formée à l'hypnose ericksonienne mais jamais entendu parlé de ses techniques de recadrage et de niveau logique, désolée.
Oh excusez moi !
Je me suis mis en tête que vous étiez sujet.. aucune méchanceté dans mes dires du dessus ! Une mauvaise lecture du premier message est à l'origine de mon erreur ..
Le recadrage est une technique qui permet, avec un signaling, de suggérer à l'inconscient de trouver des alternatives à un comportement et de garder le ou les plus intéressant(s) et de le(s) mettre à l'essai.
Les niveaux logiques sont 6 niveaux qui vont d'un niveau de pleine conscience à un niveau bien ancré dans la personne, celà permet de faire le point sur le niveau le plus impacté par le problème de votre sujet et vous pourrez lui faire vivre la réussite de son objectif (basé sur les travaux de Grégory Bateson).
 
Cécile PIARULLI

Cécile PIARULLI

hypnopraticienne
Pro
messages
17
Points
760
Age
56
Localisation
Saint Leu 974
Pas de soucis, ne vous inquiétez pas, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Je viens de faire une recherche sur les niveaux logiques, qui semblent découler de la PNL, intéressant effectivement. Je vais m'entraîner à utiliser cet outil.

Quant au recadrage, je le faisais sans savoir le nom de la technique en fait. Quand par exemple, je dis à une personne "laissez votre inconscient vous donner la solution à votre problème, vous n'avez pas besoin de savoir quelles sont les connaissances à mobiliser, votre esprit inconscient sait naturellement ce qu'il faut faire"; Est-ce une forme de recadrage ?

merci de votre collaboration.
 
Rodrigue Le Barbanchon

Rodrigue Le Barbanchon

Membre
Pro
Animateur
messages
27
Points
660
Age
25
Localisation
Verrières-le-Buisson
Pas de soucis, ne vous inquiétez pas, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Je viens de faire une recherche sur les niveaux logiques, qui semblent découler de la PNL, intéressant effectivement. Je vais m'entraîner à utiliser cet outil.

Quant au recadrage, je le faisais sans savoir le nom de la technique en fait. Quand par exemple, je dis à une personne "laissez votre inconscient vous donner la solution à votre problème, vous n'avez pas besoin de savoir quelles sont les connaissances à mobiliser, votre esprit inconscient sait naturellement ce qu'il faut faire"; Est-ce une forme de recadrage ?

merci de votre collaboration.
Voilà, les niveaux logiques sont simples à utiliser, vous verrez.

Le recadrage c'est plus ou moins ça effectivement, le but est d'accompagner le sujet (et son inconscient) vers de nouveaux comportements en s'y reprenant à plusieurs fois et en gardant à chaque fois les plus agréables.

Si besoin, je vous invite à me contacter en priver pour éventuellement pouvoir entrer dans les détails de la technique.

Excellente journée.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour.

Je profite de ce fil pour mettre deux vidéos courtes en lien direct avec cette thématique.

Hypnose et tabac



Différence entre hypnose outil et hypnose thérapie.



😙
 
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
5
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
115
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut