Hypnose pour arrêter de vouloir rendre ses parents fiers

  • Initiateur de la discussion Cha4703
  • Date de début
Cha4703

Cha4703

Membre
messages
4
Points
440
Bonjour à tous,

C'est la 1e fois que je publie sur ce forum donc désolée d'avance si je fais pas comme il faut..
Voilà j'aurais besoin de votre avis..
J'ai reçu un jeune homme aujourd'hui qui n'arrive pas à trouver sa voie professionnelle parce qu'il cherche la voie parfaite qui rendra son père fier de lui. Son père ne s'est jamais trop occupé de lui enfant et il a toujours manqué de soutien de ses parents.. Il ne le fait évidemment pas consciemment le fait de chercher à rendre fier son père.. J'ai donc fais une séance d'hypnose axé sur le fait de laisser son passé derrière soi pour avancer vers le futur et aussi sur la diminution des émotions liées aux souvenirs désagréables du passé. Mais voilà, j'aurais aimé travailler sur le fait qu'il cherche à rendre fier son père..
Mais je n'avais pas de protocole en tête pour ça et d'ailleurs même en y réfléchissant je n'en ai pas..
Je me tourne donc vers vous, pour savoir ce que vous feriez comme protocole pour une personne dans ce cas là ?
Je vous remercie d'avance 😊
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
bonjour
Je lui proposerai de faire dès à présent comme s’il ne savait plus rien faire et qu’il revienne me raconter comment ça c’ est passé et surtout comment il se sent maintenant
Voilà
Ensuite je lui demanderai de me raconter ses plus belles réussites.....ainsi il verrait qu’il a de la valeur.....
On peut aussi lui faire imaginer son père le complimentant à chacune de ses réussites
On peut aussi lui raconter la métaphore du billet froissé ,piétiné.....
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Manque d'amour, de soutien de ses parents...du coup il tente par tout les moyens de trouver l'amour de ses parents en réalisant leur rêve.

Je pense qu'il faut travailler sur son estime, que l'on réussi pour nous même et non pour les autres.

Peut-être aussi pour lui faire comprendre que si ses parents voulait qu'il devienne un clown il en serait devenu un malgré lui ? je veux dire qu'elle métier il déteste ? Et lui faire imaginer que ces parents veulent qu'ils fassent se métier et ensuite que ressent t'il ? il plaît a ses parents et se déplaît a lui ?
 
Cha4703

Cha4703

Membre
messages
4
Points
440
bonjour
Je lui proposerai de faire dès à présent comme s’il ne savait plus rien faire et qu’il revienne me raconter comment ça c’ est passé et surtout comment il se sent maintenant
Voilà
Ensuite je lui demanderai de me raconter ses plus belles réussites.....ainsi il verrait qu’il a de la valeur.....
On peut aussi lui faire imaginer son père le complimentant à chacune de ses réussites
On peut aussi lui raconter la métaphore du billet froissé ,piétiné.....
Merci, oui je suis tombée sur cette métaphore là justement toute à l'heure en cherchant 😊
Et merci pour les autres propositions, j'ai hésité à le faire imaginer dire ce qu'il avait sur le cœur à son père et à couper le lien négatif qu'il a avec lui mais ça me semblait pas approprié..
J'attends de voir d'ici un mois son retour sur la séance déjà et on verra..
 
Cha4703

Cha4703

Membre
messages
4
Points
440
Bonjour,

Manque d'amour, de soutien de ses parents...du coup il tente par tout les moyens de trouver l'amour de ses parents en réalisant leur rêve.

Je pense qu'il faut travailler sur son estime, que l'on réussi pour nous même et non pour les autres.

Peut-être aussi pour lui faire comprendre que si ses parents voulait qu'il devienne un clown il en serait devenu un malgré lui ? je veux dire qu'elle métier il déteste ? Et lui faire imaginer que ces parents veulent qu'ils fassent se métier et ensuite que ressent t'il ? il plaît a ses parents et se déplaît a lui ?
Merci, pas mal le truc du clown en effet ça peut faire comme un déclic je pense 😊
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Faire coup double en faisant parfaitement ce qui lui plaît à lui +++
Lui expliquer que par effet miroir cela plaira à son père en le voyant sérieux et heureux.
Et que si çà ne plait pas aux autres, finalement tant pis, si lui oui.
 
Vous aimerez:
N
  • Question
  • Nanou45
Réponses
25
Affichages
2 K
Nanou45
N
Tyrro
  • Question
  • Tyrro
Réponses
2
Affichages
404
Nossolar
Nossolar
D
  • Question
  • Dédé
Réponses
1
Affichages
4 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
96
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
131
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
92
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut